Qui veut gagner de la brioche ?

Aujourd’hui on va parler tricot et plus particulièrement tricot d’un châle.

Si vous suivez mon blog depuis un moment (11 ou 12 ans pour celles qui me suivent depuis le début ^^’) vous savez qu’en matière de tricot je préfère tricoter de gros ouvrage comme des pulls ou des gilets, c’est assez rare que je tricote un bonnet ou un châle. Pourtant quand j’ai commencé le tricot, il y a presque 13 ans mes premiers ouvrages étaient des accessoires.

A l’époque j’étais une grande fan de « La poule à petits pas » qui m’a fait découvrir le tricot avec des aiguilles circulaires, le tricot en anglais, les laines de la droguerie et j’en passe. C’est grâce à elle que je me suis mise au tricot, grâce à elle que j’ai découvert des modèles anglais absolument magnifique, grâce à elle que j’ai découvert qu’on pouvait tricoter des pulls ou gilets sans couture bref c’est un peu elle qui a fait mon éducation en matière de tricot 😉

Donc naturellement, quand Aurélie, alias la Poule, tricotait un châle (à l’époque pour être « in » il fallait dire « shawl »), j’avais envie moi aussi d’en tricoter un. C’est ainsi que j’ai tricoté un trendy en premier (que je n’ai plus la laine étant de mauvaise qualité) et un Textured châle en laine de la droguerie que j’ai toujours et que je porte encore de temps en temps (le bleu c’est une valeur sûre en châle). Puis j’ai tricoté des moufles comme celle de Bella dans Twilight (que j’ai toujours et que je porte encore ^^’) un bonnet Rosebud (que je porte toujours), quelques accessoires pour offrir à Noël mais une fois que j’ai vraiment commencé à tricoter des grosses pièces j’ai délaissé les accessoires. Jusqu’au mois de mai …

C’est ma copine Katia qui m’a motivé à tricoter de nouveau un châle lors d’une discussion à la boutique – salon de thé « un chat qui tricote » sur Aix en Provence. A la base je lui faisait part de mon admiration sur ses châles et je lui disait :
 » je ne me sens pas du tout le courage/la motivation de tricoter ce genre de pièce »
 » c’est hyper long à faire non? »
 » de toute façon je n’arrive pas à trouver un modèle qui me plaise »
 » c’est toujours joli sur les photos quand on le déplie mais une fois autour du coup c’est pas super beau … »

Vous l’aurez compris j’ai du mal avec ce genre de pièce… Mais Katia a réussi à trouver LE mot pour me convaincre et surtout me motiver : BRIOCHE. Non non ici nous ne parlons pas de recette de cuisine mais d’un point spécifique en tricot que l’ont voit un peu partout sur internet : le point brioche. Un point un peu technique qui permet de faire des côtes avec deux couleurs différentes. C’est très joli, c’est original et comme je n’avais jamais testé cette méthode ça m’a sacrément motivé.

Une fois accepté l’idée de tricoter un châle en point brioche il a fallu trouver le modèle. ET c’est encore Katia qui m’a aidé sur ce coup ci. Je lui ai dit ce que je voulais et elle m’a trouvé le modèle qui se rapprochait le plus de mes exigences parce que je voulais un châle :

  • Avec un peu de brioche mais pas trop
  • Pas trop difficile,
  • Et surtout en forme de triangle parce que je trouve que ce sont les châles les plus jolis portés autour du coup (et après tout c’est ce qu’on leur demande non?)

Résultat : Le châle « All about That Brioche » de Lisa Hannes était fait pour moi

 

 

Niveau construction/ technique j’ai beaucoup aimé tricoter ce projet. Je n’avais jamais tricoté de châle en forme de demi lune et c’est hyper intéressant et beaucoup moins chiant long qu’un châle traditionnel. Pour celles qui ne connaissent pas et qui sont comme moi un peu à la ramasse sur ce type de tricot c’est un châle qu’on commence par une pointe en augmentant au fur et à mesure. Il y a plus d’augmentation d’un côté que de l’autre ce qui permet d’avoir cette forme particulière. C’est assez sympa parce qu’on commence avec un petit nombre de maille et je trouve que sur la fin le nombre de maille sur l’aiguille n’est pas astronomique comme on peut le voir sur certains modèles (ici on fini avec 226 mailles).

Et puis comme c’est du point mousse ça monte assez facilement (j’adore le point mousse en aller-retour c’est tellement plus reposant). C’était exactement ce qu’il me fallait pour mes neurones de femme enceinte à l’époque.

Par contre le point brioche… pfffffffff pas reposant pour un sous. Franchement j’étais bien contente qu’il n’y ai qu’une partie du châle avec ce point parce que si la totalité du châle avait été en point brioche c’est sur et certain que ce projet aurait vu le jour dans 4 ans (c’est environ le temps qu’il me faut pour finir un projet boulet – cf mon dernier en date).

Donc parlons en du point brioche… C’est pas évident comme point et je trouve qu’il faut être vachement attentive pour ne pas se tromper ou pour se rappeler comment placer son fil. Si vous êtes tentées par ce point je vous met deux liens qui pourront vous aider :

Idéalement si vous avez une copine qui maîtrise ce point n’hésitez pas à lui demander de tricoter devant vous ou de vous faire des vidéos ça aide beaucoup. Katia m’a pas mal aidé pour cette partie et franchement je lui en suit reconnaissante. Et prenez un patron en français ça aide aussi beaucoup (ici le patron est en anglais ce qui a rajouté de la difficulté…) je pense notamment à celui qu’à sorti Nadia : Briochette.

Bref vous l’aurez compris à demi mot je pense mais le point brioche moi j’ai trouvé ça un peu costaud. Personnellement je pense que je préfère la dentelle ^^’

Pour la laine j’avais en stock presque l’intégralité d’un écheveau de Féline caramel, reste de mon pull Jennie. J’ai juste eu à compléter avec un autre écheveau de cette même laine. Comme je voulais une laine qui se marie bien avec mon colore caramel je suis partie sur la couleur « Pensée » qui est un mélange de bleu-caramel-jaune absolument superbe. Et le rendu en point mousse est particulier mais j’aime beaucoup personnellement.

J’ai juste eu un peu peur que le point brioche ne ressorte pas trop comme il y a eu caramel dans la couleur pensée mais finalement ça le fait. Le contraste est moins saisissant que sur les versions classiques c’est vrai mais ça ne me choque pas. Ce que j’aime avec ce modèle/ce point brioche c’est qu’il n’y a pas d’endroit et d’envers sur ce châle. Les deux côtés sont jolis.

Sinon rien à redire sur cette laine que j’ai tricoté pour la seconde fois. Toujours aussi fan, un régal à tricoter, très douce et super agréable (j’ai de nouveau un pull dans cette laine en ce moment sur mes aiguilles).


details techniques :

  • Châle « All about that brioche » de Lisa Hannes
  • Difficulté 3/5 (selon moi)

fournitures :

modifications :

  • /

Alors au final qu’est ce que j’en pense de ce châle ?

Oui pourquoi pas mais pas tant que ça. Objectivement je le trouve très beau, j’aime les couleurs, j’aime la forme mais pour autant je me rends compte qu’on est bientôt au mois de mars et que je ne l’ai jamais porté… je crois que ce type d’accessoire n’est pas fait pour moi finalement je préfère porter des écharpes du commerce (oui oui je n’ai pas honte de le dire).

Du coup comme je trouve ça dommage que ce beau châle reste au fonds de mon placard je me suis dit que j’allais l’offrir à l’une d’entre vous. Pour cela rien de plus simple, vous avez juste à me laisser un commentaire (un par personne – je ne vais pas vérifier donc soyez bon joueur 😉 ) sous cet article en me disant la pièce que vous préférez tricoter (châle-pull-gilet-bonnet…) ou pour celles qui ne tricotent pas la pièce que vous aimeriez tricoter un jour. Vous avez jusqu’au Dimanche 4 mars 23h59 pour jouer, le tirage au sort aura lieu la semaine d’après.

Bon week-end !

ps : je porte dans cet article mon pull Imogen tricoté il y a presque 2 ans maintenant… promis je vous ferais prochainement un article dessus sur le vieillissement de la laine.


Concours terminé, merci à toutes pour votre participation. Franchement avec tous vos gentils commentaires j’ai limite eu envie de le garder pour moi 😉

Place au tirage au sort :

C’est donc « Cyqlaf » qui remporte mon châle, je t’envoi un mail de ce pas :


 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

127 commentaires sur “Qui veut gagner de la brioche ?

  1. Marie dit :

    Coucou Sandra !

    C’est dommage que tu ne portes pas de châle, il est vraiment super joli ! Je t’avoue que moi aussi, il y a des pièces super belles que je n’arrive pas à porter, c’est parfois dû à une association de couleurs qui ne va pas trop avec le reste de ma garde-robe…
    En tout cas, celui-là a l’air sympa pour se lancer dans la brioche, je tenterai peut-être un jour !

    • Justine dit :

      Moi qui ne suis pas toujours fan du point brioche, je trouve ton châle absolument superbe! Le fait que, justement, les couleurs se ressemblent et se marient tout en douceur, ça lui donne un aspect très doux, moelleux, on a juste envie de s’enrouler dedans!! Je participe avec plaisir à ce chouette tirage au sort, il rechaufferait à merveille mon cou de femme enceinte qui ne peut plus fermer son manteau

    • Lapralaine dit :

      Bonjour, je trouve que tricoter un pull ou un gilet est bien plus difficile que des accessoires, qui sont plus rapidement finis et bien moins techniques ! Pour ma part, je suis très admirative des tricoteuses comme vous qui faites des super pulls aussi régulièrement.
      Ce châle est trop beau, il serait en effet bien dommage de le laisser au fond d’un placard !

  2. Dianamako dit :

    J’ai tricoté des petites pièces pour mes enfants bébés ou petits (bonnets, chaussons, gilets, écharpes).
    Pour moi, je rêve de châles en dentelle ou d’un pull comme le Lady marple. Mais je n’ai pas le niveau. Je pense commencer par plus simple avec un Ravello par exemple.
    Merci pour ce concours.

  3. France dit :

    Il est magnifique ce châle!
    Pour le moment je n’ai tricoter que des petits accessoires et j’en suis à mon 2eme châle . J’ai très envie de tricoter un pull pour moi mais ça me fait un peut peur de me lancer dans cette aventure j’avoue .
    En tout cas merci pour ce jeu!

  4. Solène dit :

    Je le trouve très beau ce châle mais il est vrai que parfois les écharpes du commerce ont du bon ! J’aime beaucoup tricoter ce genre de pièce (dans le point brioche j’aime que ça soit reposant !).
    Belle fin de journée !

  5. FlorenceM dit :

    Bonjour,
    J’aime tricoté de tous, pulls, gilets.
    J’ai d’ailleurs fait le pull imogen en voyant le tien sur le blog. J’aime quand il y a du travail sur un tricot.
    Je tente ma chance pour ce joli chale.

  6. Sprimont Stéphanie dit :

    Il est vraiment superbe! Le point brioche me semble encore trop compliqué pour moi mais j´essaierai un jour!
    Ce que j’en préfère tricoter pour ma part ce sont les pulls :)!
    Bon dimanche et merci pour ce concours !!

  7. nat_nat dit :

    Les couleurs que tu as choisies sont superbes!

    Moi, je déteste tricoter les chales, mais j’adore les porter, alors je joue avec grand plaisir.

    ET ce que j’aime tricoter par dessus tout, ce sont les gros pulls avec des torsades !!

  8. Laure dit :

    Je débute assez lentement en tricot mais mon premier but est le pull. En ce moment j’en ai 2 en cours, un d’hiver ou j’en suis aux manches (mais j’aime pas vraiment les manches… je galère avec le magic loop, je pense d’ailleurs investir dans des aiguilles courtes) et un d’été en coton qui se tricote à plat ou j’en suis à la moitié du devant (Le dos est ok, manque les manches…)
    Je suis très admirative de toutes tes réalisations et merci merci merci pour ce concours (il est vraiment sublime ce châle!) un jour peut être je m’y mettrai mais d’abord je fini mes pulls
    Bon dimanche

  9. Najet.sb dit :

    Je sais pas trop quel pièce je préfère tricoter car je n’en ai pas tricoter tant que ça. Actuellement je fait le briochealicious et je t’avoue que j’aime bien tricoter la brioche. Je tente ma chance car je le trouve très joli ton châle.

  10. Cocadinha_8 dit :

    Il est magnifique ce châle ! Je suis admirative, je n en suis qu’à mes début et pour l instant je n ai tricoté que 2 trendy châle. Prochain projet, un pull…

  11. Lucilef84 dit :

    Magnifique ce châle !!! Je suis admirative du travail, de la technique et du rendu final. Je n’ai jamais tricoté de ma vie mais j’aimerais par dessus tout avoir un gros gilet en laine très cocon… j’aime beaucoup ce genre de pièce avec une robe, un jean, un feu de cheminée… merci pour ce chouette concours !

  12. Camille dit :

    Coucou !
    J’aime beaucoup les châles en forme de demi lune (les rangs sont beaucoup plus longs mais je les trouve plus facile à porter).
    J’aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé pour le tien

  13. dunath dit :

    c’est dommage il te va super bien, c’est très généreux de le faire gagner
    je joue car vu mon niveau de tricot et le peu de temps en ce moment je ne me lancerai pas là dedans !

  14. Mazick dit :

    Moi je ne sais absolument pas tricoter, donc tout me fait envie…
    J’aime particulièrement les écharpes, les châles en point dentelle…
    Merci pour ce concours, ce châle est superbe !

  15. Sloane dit :

    Waouh merci ! Il est superbe.
    Je ne sais pas tricoter, j’aimerai apprendre mais j’ai la flemme pour l’instant… J’aimerai si je savais, me faire un long gilet (j’ai le modèle précis en tête en plus, je ne trouve pas ce que je veux dans le commerce). Merci pour ce concours ! 🙂

  16. Charlotte dit :

    Il est vraiment magnifique!
    J’adore les couleurs =)
    Je tricote depuis plus d’un an et j’aime beaucoup tricoter les pulls en rond. J’aimerais essayer un châle mais la taille et la longueur du projet me fait un peu peur…
    Merci pour ce concours!
    Et encore une fois bravo!

  17. Aurelie dit :

    J’adore ton choix de couleur! C’est gentil de nous le faire gagner car il irait plutôt bien avec ta garde-robe. Ce que je préfère tricoter ce sont les pulls et les gilets que je trouve les plus « utiles ». Merci pour ce concours.

  18. Anne gaelle dit :

    Les couleurs, la forme ❤❤❤. Brioche est superbe. Je tente ne sachant pas tricoter et courant après le temps. Belle et généreuse idée Sandra

  19. Le B.A.BA. de Béa dit :

    Il est très joli ce châle ! Alors moi je débute en tricot… et vu mon rythme, je risque de débuter pendant longtemps ! 😉
    Je n’ai que des chales à mon actif pour le moment, mais je rêve de dentelle, et de jolis pulls texturés, comme ton imogène justement, ou un autre que tu as fait, je ne me rappelle plus le nom, mais avec une torsade à l’encolure, superbe ! Un jour j’y arriverai… peut-être… 🙂
    Merci en tout cas pour ce joli cadeau, c’est hyper généreux de ta part !

  20. Géraldine b dit :

    Coucou Sandra, je trouve ce châle sublime et tu es très bonne joueuse de le faire gagner avec les heures de travail passées dessus. Merci à toi .

  21. Véronique dit :

    Il est magnifique, j’en rêve!!! Il te va pourtant bien…Mais je comprends totalement ton ressenti du « C’est pas pour moi » face à un vêtement ou accessoire… J’ai aussi de quoi m’en faire un depuis… plus d’un an et je n’ose pas me lancer! Je n’ai fait que des écharpes et snoods pour l’instant et là, je suis en train de terminer mon premier pull! Je suis très fière, j’aime beaucoup de voir petit à petit la pièce se former… Ce serait un honneur de le recevoir en tout cas, bravo pour ce beau travail et cette belle pièce! Véronique

  22. Sylvie dit :

    Moi,je le trouve trop beau ce châle. C’est ce que j’aime tricoter le plus. J’en ai réalisé plusieurs mais le tien est particulièrement joli dans ces couleurs. Du coup je tente ma chance. Merci

  23. Laëtitia dit :

    Malheureusement je ne tricote pas mais j’aime porter les pulls réalisés par ma grand mère. Si je savais tricoter j’aimerais Par dessus tout me faire une collection de gilet

  24. Piqués Épiques! dit :

    Il est magnifique ton châle !!!
    Je tricote en ce moment une cape pour ma grande ( un modèle Philar)
    Imogen me Fait envie !!
    J’ai essayé les aiguilles circulaires ( je n’aime pas Faire les coutures) mais j’ai trouvé ca tres difficile … du coup j’ai laissé tomber …

  25. polyne dit :

    Votre châle est magnifique et le choix des coloris aussi. Le point mousse donne un très beau rendu ( je tricote ce point que j’aime beaucoup, tout à l’envers)…et c’est la première fois que j’entends parler du point « Brioche », merci donc pour le lien vers « Bliss wool » qui nous en dévoile toute la technique en Français.
    J’aime tricoter pulls et gilets avec des aiguilles circulaires mais quand je manque d’inspiration, je tricote de petites pièces cols, écharpes, bonnets, plaids et Amigurimis.
    Je suis très admirative de votre réalisation du Pull Imogen dentelle, quel beau travail !

  26. angelique les_coupons_de_la_marquise dit :

    j adore ton châle , son point et sa couleur
    justement je me lance dans un châle en tricot le cosmic girl trouvé sur ravelry que j adore et qui est apparemment simple à realiser
    je me lance en même temps dans le kal faire des secrets pour tricoter le pull secret que je trouve magnifique
    je croise les doigts pour ce concours et surtout merci de penser à toutes celles qui te suivent

  27. Ninine dit :

    Moi je le trouve magnifique, les couleurs sont trop belles et j’adore les châles, les écharpes…
    du coup comme je n’en sais absolument pas tricoter je les achète mais la pièce a que j’adorerais tricoter serais un gilet, parce que des gilets j’en ai des tas bien sûr pas confectionner par moi mais bon et en ce moment ma couleur est le bordeaux alors il serait de cette couleur 😉 de toute façon du tu sais qu’en je suis admirative de tout ce qu’en tu crée.
    Des bisous

  28. Cathymonatelier dit :

    Je le trouve magnifique ce châle ! Mais je tricote rarement des châles il faudrait que je m’y mette . Je tricote surtout des pulls et gilets et en ce moment j’apprends la methode continentale pour plus de confort et de rapidité !

  29. Marie-Hélène dit :

    Bonjour,

    Je n’avais pas du tout compris le titre, j’ai lu ton article, admiré ton châle, et vu le résultat au bout.
    Merci de faire un concours pour gagner ce joli châle. Vu le temps passé, je comprends ton envie de ne pas le garder si tu ne le portes pas.
    Moi j’aime beaucoup tricoter, seulement depuis ma tendinite, je ne peux plus cumuler les heures de tricot autant qu’avant. Ce que j’aime, surtout un ouvrage que je sais qu’il me fera plaisir, les rangs se suivent sans lassitude, la laine douce, le corps monte vite, j’adore faire des pulls. Mon plus bel et long ouvrage a été le châle pour ma belle-soeur, fait malgré ma tendinite pour ses 50 ans qu’elle a eu pour ses 52 ans. http://mariehelene43.canalblog.com/archives/2017/10/15/35771685.html
    Bon je t’ai fait un roman. Bravo pour ce que tu fais. Bonne soirée

  30. yasmine dit :

    Super contente de participer pour ce merveilleux châle… Moi j’aimerais tricoter ce genre de pièce, j’en avais commencer un mais je n’ai pas la patience comme je l’ai pour la couture, alors j’admire ce que font les autres
    .
    Bravo

  31. mangamonchat dit :

    Quel dommage que tu ne le portes pas : il est superbe!Alors je tente ma chance! La brioche me fait peur mais j’adore la texture du point , peut-être qu’un jour je me lancerais? Pour l’instant je suis dans ma lubie tricot de chaussettes : ça va vite, je peux jouer avec les couleurs , les motifs…et j’en offre à toute la famille ( heureusement qu’ils sont frileux 🙂 )

  32. stordigot dit :

    ce châle est superbe ! Les coloris, la forme, le point brioche (dans lequel je vais me lancer la semaine prochaine pour un briochealicious et.. j’ai peur ^^). C’est vraiment dommage que tu ne le portes pas et tellement gentil de vouloir en faire profiter qqn d’autre. Je participe donc à ton tirage au sort avec grand plaisir. 🙂

  33. Corinne dit :

    Bonsoir Sandra,
    Quel dommage que tu ne le portes pas, ce châle, il est juste magnifique! Tes 2 couleurs sont superbes et je trouve qu’elles se marient bien ensemble. Vraiment terrible le résultat 😀
    Je n’ai jamais tenté le point brioche… Une nouvelle technique qu’il va falloir que j’ose, tant le résultat est beau! Mais en attendant de me l’approprier, je veux bien tenter ma chance pour remporter ton si joli châle, on ne sait jamais!
    Ce que j’aime tricoter, ce sont les gros pulls boxy, avec du jacquard en prime. Mais aussi les bonnets (plus courts à réaliser). Les écharpes aussi, remarque… Bref, j’adore tout dans le tricot 😀
    Ravie de te relire par ici, je ne suis pas très fan d’Instagram… Bonne soirée

  34. cindy dit :

    ça doit etre rageant quand meme apres autant de temps passé dessus de ne pas le porter
    enfin moi quand je vois le temps que je mets a faire un truc au tricot,………..

    ce qui me fait peur au tricot, ben c’est les torsades, j’ai tenté une toute simple et gros échec, j’abandonne enfin pour le moment.
    Après j’adore tricoter les pulls meme si je suis pas rapide

  35. Salamin Anouchka dit :

    Bonjour,
    Il est magnifique ce châle, le mien est un projet boulet que je ne finirai sûrement jamais car je n’aime déjà plus la couleur! Je tricote beaucoup de bonnets, mitaine. Je me suis mise aux pulls grâce à ton blog car tu m’as fait découvrir le tricot circulaire et ravelry. J’ai terminé mon troisième pull en janvier! En tout cas, bravo pour le blog et les prises de position !

  36. Aime-Line dit :

    Bonjour ! Super chale, très joli j’adore les couleurs et j´adore le point brioche. Je veux bien l´adopter avec plaisir !!!
    Je N’ai pas encore eu le plaisir de tricoter ce point car il me fait tres peur …
    Et je préfère tricoter les pulls 🙂 !
    Merci encore pour ce cadeau que tu nous fais !!!

  37. Valérie dit :

    Merci pour ce cadeau, il est vraiment superbe ce chalet, je joue avec plaisir.
    Moi ce que je préfère tricoter ce sont les pulls, j’aimerais tenter le Jacquard.
    Bonne soirée

  38. Catalina dit :

    Il est absolument magnifique. J’adore les couleurs, et la forme également.
    Pour l’instant j’ai seulement tricoté un pull et un gilet pour mon fils, mais j’aimerais un jour oser tricoter pour moi… un gilet.
    Merci pour ce concours, c’est très généreux de ta part.

  39. Angele dit :

    Oh moi qui ne sait pas tricoté ce serait l’ideal! Et si j’arrivais à apprendre, j’aimerais tricoter des pulls, je bave devant les tiens et d’autres IG…
    merci pour ce concours!

  40. Sica dit :

    Il est superbe. Quel dommage de ne pas le porter. Les couleurs sont superbes alors je participe qu tirage au sort. J’aime beaucoup tricoter lais je crois que ce que je préfère c’est les grosses pièces genre gilet ou pull. C’est tellement gratifiant de dire c’est moi qui l’ai fait ! Bonne chance à toutes pour le tirage au sort.

  41. Laurie dit :

    Coucou Sandra
    Personnellement, j’adore tricoter les pulls. C’est une belle pièce et je suis tjs satisfaite d’en arriver au bout…. Les châles j’en tricote peu car ce n’est pas non plus ce que je préfère. Mais ça dépendra aussi des sorties patrons !!!!!
    En tout cas, le tien est vraiment superbe. La brioche je n’ai jamais eu l’occasion de tester, ni l’envie d’ailleurs….. Merci pour ce chouette concours et ta générosité ❤️

  42. Le fil d Auré dit :

    Il est vraiment très beau, j aime beaucoup ces couleurs…
    Moi je n ai pas encore réussi à me mettre au tricot: j en ai très envie, j ai même acheté des cours sur Artesane et j ai commencé un trendy châle… mais j ai choisi une laine qui me plaît finalement moyennement, et étant une grande fan de couture, je trouve que le tricot c est looooonnnng! Mais je n ai pas dit mon dernier mot… j adorerais arriver à tricoter un joli châle en demi lune un jour…
    J en profite pour te remercier pour ton blog et compte Instagram qui sont de grandes sources d inspiration couture pour moi.

  43. Mariong33 dit :

    Il est magnifique ce châle ! Moi je n’ai quasi jamais tricoté. Mais la, va savoir pourquoi, l’envie m’a pris et j’ai sur mes aiguilles le cardigan dandelion d’Anna. J’ai fait qu’une manche et demie parce que je recommence mille fois (magic loop) mais j’aime bien

  44. Marie dit :

    Ce châle est magnifique! Pour moi qui tricote comme une tortue, cela me paraît impossible d’y arriver un jour. Et pourtant, j’adorerais…. Donc pour l’instant, je me limite à des accessoires comme des bonnets ou des écharpes ou des gilets pour mes loulous ….
    Merci pour ce chouette concours.

  45. Elodie dit :

    J’adore les châles, mais je n’ai pas beaucoup de courage en tricot, pour le moment je suis à fond couture. Je rêve de tricoter un pull, mais je me suis fixée comme objectif avant de finir un gilet laissé en pause depuis… 3 ans (hum hum) il me reste 1 manche et demi, j’avance j’avance. Bravo pour tes tricots qui comme tes projets couture sont très inspirant pour moi!

  46. Julie dit :

    Bon ben je le redis ici..
    Je rêve d’un chale en brioche, je reve d’un chale fait-main.. je reve d’avoir du temps pour le faire.. bref je reve de pouvoir gagner celui-ci… (parce que bon ma puce est adorable, mais elle me demande quand meme beaucoup de mon temps.. et j’aime tellement lui donner ca)
    Merci beaucoup pour ta générosité, surtout vu le temps que tu as du y passer. Bises

  47. MagalieC dit :

    Bonjour, je me permet de jouer à ton concours car je trouve ton châle sublime !!!
    Les deux seules pièces que j’ai tricoter sont des châles justement, je suis vraiment novice en tricot alors ils ne sont pas top…
    Encore merci pour ce concours et je croise les doigts

  48. Cecile dit :

    Quelle merveille ce châle Sandra !
    J’ai souris en lisant le début de ton billet : la Poule comme mentor, le trendy, le textured,… J’ai eu exactement le même parcours.
    Maintenant j’aime alterner petites et grosses pièces. En ce moment je tricote le gilet Kitty de Elfie Albaret Bories. Patron gratuit sur Ravelry.

  49. Lou & Lette dit :

    C’est dommage il est super beau; mais merci en tout cas de l’offrir à l’une d’entre nous. J’ai à mon actif … 1 chale et je viens de m’attaquer au Peachy Shawl en point Brioche. Je confirme ce n’est pas de tout repos !! mais je trouve ce point tellement chouette que je vais m’acharner 🙂

  50. CATHERINE dit :

    Bonjour ! Ce châle est vraiment très beau, je rêve d’en avoir un, mais je trouve ce projet trop long, donc je tente ma chance …. J’aime tricoter surtout des bonnets, à torsades ou points ajourés, c’est relativement rapide même si le point est compliqué……….. et je fais beaucoup de couture, donc les grosses pièces en tricots, je n’en fait pas trop.
    Merci pour ce chouette concours !

  51. Mathilde dit :

    Bonsoir Sandra, c’est dommage de ne pas porter ce châle: il est superbe! Votre pull aussi est très beau, d’ailleurs.
    J’ai débuté le tricot il y un an. J’ai beaucoup aimé tricoter les deux châles que j’ai fait pour l’instant mais j’ai découvert les bonnets cet hiver et j’ai trouvé ça vraiment très très sympa à tricoter (et rapide, ce qui est très appréciable!). Je rêve de tricoter un pull et une paire de chaussettes, sans doute mon challenge de l’année!
    Quoiqu’il en soit, c’est toujours un plaisir de vous lire.
    Merci beaucoup pour vos partages et ce généreux cadeau!
    Belle soirée et bonne semaine.

  52. isabelle dit :

    Coucou Sandra,
    Je me suis remise au tricot avec quelques châles assez simples (sans grandes dentelles) mais je me sens plus à l’aise avec des pulls ou des gilets, plutôt à torsades qu’à trous-trous.
    Je croise les doigts pour gagner cette merveille.

  53. madebyviou dit :

    Je le vois encore plus joli ici.. j’adore ce coloris caramel… bravo pour ce point brioche! Je participe avec plaisir!
    Personnellement, je suis une éternelle débutante en tricot… j’aimais tricoter des pulls pour ma fille (des jacquards avec ses héros préférés quand elle était petite) maintenant qu’elle préfère les sweats, je m’y remets doucement avec des snoods!

  54. Juliette 2M dit :

    Bonsoir! Magnifique ce châle, bravo! Je veux bien jouer pour le gagner parce que le châle c’est un peu mon projet boulet – j’ai un patron + laine magnifiques qui m’attendent depuis deux ans, et le début du tricot a déjà été détricoté trois fois … Pareil, j’ai détricoté deux pulls … donc bon, je m’en tiens plutôt aux écharpes et headband, moins ambitieux mais plus dans mes cordes
    Bonne continuation à toi et merci pour tes articles!

  55. Amélie Bagué dit :

    Merci pour ce concours, j adore les châles mais pour l instant à part le trendy je n’ai pas encore tenté grand chose… J’ai fait quelques bonnets, écharpes, couvertures et deux gilets pour moi mais ratés mais là où je m éclate le plus finalement c est pour les gilets bébés que je tricote à mon dernier petit bout…

  56. Elisa dit :

    Je participe volontiers à ce généreux concours ! Ce châle est superbe et doit représenter des heures de travail..
    Je prends beaucoup de plaisir à tricoter mais j’ai l’impression d’avoir peu pratiqué finalement quand je vois le nombre conséquent de pièces superbes réalisées par certaines. J’ai fait plusieurs petites pièces pour ma filles quand elle était bébé : chaussons, bonnets, gilets et quelques autres pour moi et mon entourage. Dernièrement j’ai refait un gilet pour ma fille de 3 ans et des vêtements pour son poupon et c’est ce que j’ai préféré : on a choisi la laine et les modèles ensemble et elle me regardait comme si j’ étais une magicienne. Elle me dit qu’elle aussi tricotera comme » les mamans » ! ❤❤❤

  57. Julie Gdc dit :

    Quel joli châle ! Je n’en ai jamais tricoté mais je dois avouer que ça ne me tente pas des masses, même si l’objet fini est canon. Je préfère tricoter pour mes petiots , ça va vite et c’est super mignon 🙂 Merci pour le concours en tout cas !

  58. Morgane dit :

    Pour l’instant, je n’ai cousu que des petites pièces pas très compliquées (chaussons de bébé, écharpe, snood…) Je rêve de me faire un gros gilet.
    Ce châle est sublime et me donne bien envie d’en réaliser aussi.
    Merci pour ce concours.

  59. Tiffany dit :

    Bonjour Sandra.
    Ce châle est juste magnifique et quelle gentillesse de vouloir le faire gagner à quelqu’un car délaissé dans le placard….
    je ne tricote pas (et dieu sait que j’aimerais mis mettre) mais je me dis que ça serait vraiment pas sérieux pour le moment car entre la couture, le crochet et autres loisirs créatifs encore une activité pour encombrer la maison… Accessoirement bébé2 est en route
    Je verrais dans quelques années car le tricot m’attire quand même énormément! Et c’est un châle que je voudrais faire en premier et notamment le Masgot avec une laine teinte dans les tons rose flashy et bleu marine
    Encore merci pour ce petit concours et bonne journée

  60. Janedoe dit :

    Wouah ! Ce châle est juste magnifique, tant du point de vue du tricot que des couleurs !! Je joue volontiers et je croise très fort les doigts pour être tirée au sort ! Je vois déjà qu’il ira parfaitement avec mes 2 perfectos… Merci pour ce jeu concours ! En ce qui me concerne, je préfère tricoter des pulls.

  61. Cdesjujus dit :

    Rhôôô ce châle ! Je ne sais pas tricoter, à mon grand regret, alors quand je vois une petite merveille comme celle-ci Merci de nous donner l’occasion de le gagner !

  62. Pascale dit :

    Canon ce châle. Perso j’adore les châles. Je voyage beaucoup en avion et c’est très pratique. Mais je n’en ai qu’un. Ma pièce préférée à tricoter c’est le pull. Mais super simple, je débute. .

  63. Milou dit :

    Je sous le charme des couleurs utilisées! De mon côté je débute en tricot et je me suis lancée sur un patron en anglais en plus! Pour le moment j’aime bien (même si je crois préférer la couture 😉 )
    Je croise les doigts!

  64. aline dit :

    Pour moi au debut c était des accessoires et la étant enceinte c est plus des tricots pour bébé brassiere bonnet chausson et sinon mon graal en tricot c est la couverture umaro j ai la laine j ai acheté le modele mais pas encore osé me lancer dedans

  65. kiki34 dit :

    J’adore la brioche! Je kiffe le caramel! et ma couleur fétiche c’est le bleu. Pour une fois c’est une recette qui ne partirait pas directement sur mes hanches 🙂
    Trêve de plaisanterie, ce châle est juste sublime! J’ai tenté le tricot du temps où ma grand-mère avait essayé (vainement) de me l’inculquer, mais voilà, je n’y arrive pas , pas la patience, c’est trop lent. Voilà pourquoi ma préférence va à la couture . Si par magie le gout du tricot me venait, j’adorerais me lover dans un châle justement; où alors, le Graal: un gilet long! Tu crois à la magie???!!!

  66. cyqlaf dit :

    Ce châle est superbe … le point brioche est magnifique !!! Tout comme toi, je préfère tricoter pulls et gilets /* mais en taille enfant ! */ plutôt que des châles …. Même si actuellement, j’en ai 3 sur mes aiguilles … pour des cadeaux !
    Merci d’offrir ce magnifique ouvrage !!!

    • cyqlaf dit :

      Wow MERCI MERCI MERCI !!! je ne sais pas si je pleure ou si je danse de joie mais en attendant, je suis sous le choc de l’émotion !!! J’ai vraiment trop de chance et ……. merci merci merci !!!

  67. Cel la lune dit :

    Ton châle est très beau et quelles couleurs ! Je ne tricote pas, ayant déjà du mal à consacrer du temps à la couture, avec deux louloutes à la maison. Mais je rêve de boléro ou de gilet sans manche. Je tente ma chance pour ce jeu, merci !

  68. Marion dit :

    Alors ça c’est marrant parce que depuis que j’ai repris le tricot, que j’ai découvert le tricot en rond et tous les supers modèles modernes sur ravelry, faire un châle ça me tente (ou alors c’est de regarder tous les podcast de Cocotte Knit que j’ai découvert récemment, oui je sais j’ai plusieurs wagons de retard), mais j’avoue ne pas trop savoir par quel modèle commencer ni comment choisir les laines. En tout cas note à moi-même ne pas commencer avec le point brioche 😉

  69. Justine dit :

    Moi qui ne suis pas toujours fan du point brioche, je trouve ton châle absolument superbe! Le fait que, justement, les couleurs se ressemblent et se marient tout en douceur, ça lui donne un aspect très doux, moelleux, on a juste envie de s’enrouler dedans!! Je participe avec plaisir à ce chouette tirage au sort, il rechaufferait à merveille mon cou de femme enceinte qui ne peut plus fermer son manteau

  70. Marion Bergamote dit :

    Moi je préfère tricoter les pulls et les gilets, car on peut sortir sans « shawl » : c’est pas très grave, mais sortir sans pull… ;-). En tous cas merci et quel courage d’offrir une telle pièce !

  71. Ainara dit :

    C’est un châle magnifique, et magnifique ton geste d’offrir cette pièce sur laquelle tu as autant travaillée. Je préfère tricoter……. tout! J’adore tricoter!!

  72. superlousew dit :

    hello,

    Ce châle est absolument canon! Je rêve d’en tricoter un aussi, je n’ai pour l’instant tricoté qu’un bandeau, un trendy avec une laine atroce donc jamais porté, un Philémon, un pull Phildar et je vais finir le Léon de la poule. J’ai pour projet de tricoter un châle ce printemps. Mais je n’arrive pas à me décider sur le modèle. Affaire à suivre.

    je participe avec plaisir à ton concours.

  73. Catherine dit :

    Waw ! Je tricote depuis debut janvier, jusuq’à présent, j’ai fait un pull et un bonnet, j’ai un autre pull sur mes aiguilles depuis ce week-end. C’est un monde que je découvre mais qui me plait beaucoup. Je crois que pour le moment, ce que je préfère tricoter, ce sont les pulls. Merci pour ce généreux concours, il est vraiment magnifique et j’adore la tenue que tu as choisi pour ces photos, le tout va bien ensemble !

  74. ludiva dit :

    Mais il est magnifique ce châle, et je vais tenter ma chance
    Je suis comme vous je ne tricote pas beaucoup d’accessoires, je suis plutôt pull et surtout veste, j’adore les vestes en tricot
    bonne semaine

  75. sophie dit :

    Il est magnifique ce châle et j adore le choix des couleurs! Moi cela va bientôt faire deux ans que j ai commencé le tricot et je préfère aussi tricoter les grosses pièces pull et gilet ! J’ai fait pour le moment un seul châle et un bonnet . Pareil j’ai l’impression que c’est long les chales à tricoter .

  76. Aude dit :

    Ce châle est vraiment très joli et c’est très chouette d’en faire profiter quelqu’un! Merci pour ce concours !
    Pour ma part, je ne sais pas tricoter, malgré plusieurs tentatives j’abandonne toujours mes projets…mais je ne désespère pas de trouver enfin celui qui me motivera pour me lancer vraiment en tricot! 😉

  77. Jenny dit :

    Il est trop beau ce châle ! Je tente ma chance aussi. J’aimerais me mettre au tricot mais j’ai peur de ne pas avoir la patience. J’aimerais savoir tricoter de la layette, c’est tellement beau sur des petits loups ! Alors je couds, c’est déjà ça…

  78. Emiliemilie dit :

    Je le trouve tres beau ce chale. Un chouette melange de couleur. Je n’ai jamais essaye le point brioche. Est ce qu’il y a une difference avec les cotes anglaises? Pour les pieces, j’alterne bon gros gilet, pulls fins, chaussettes, un peu de dentelle . Bref j’aime surtout alterner le type de pieces, de laines et de points pour jamais s’ennuyer. Merci pour ton blog que je lis regulierement.

  79. Fabienne dit :

    Bonjour Sandra
    Merci pour le concours. Le châle est vraiment réussi, avec un superbe combo de couleurs.
    Je redoute les finitions des gilets et cardigans. Je préfère tricoter les pulls et celui que je souhaiterai réussir est le branches & buds…
    Bonne journée

  80. celine dit :

    Quelle merveille. Je rêve de me tricoter un châle dans ce style, d’ailleurs je l’ai mis dans ma liste des trucs à faire avant mes 40 ans. Mais je pense que c’est vraiment compromis ça me parait tellement difficile, je suis ultra débutante. C’est pourquoi je tente ma chance, on ne sait jamais ! 🙂

  81. AxelleC dit :

    Il est absolument superbe !! J’adore ces couleurs !! Et je participe avec grand plaisir ! Je ne sais tricoter que le point mousse (donc pour le moment je n’ai attaqué que le trench shawl), mais je rêve de me tricoter un pull avec torsades, on un Imogen ! Merci pour ce concours !

  82. Nicolas dit :

    Je joue pour ma compagne qui adore ce châle ! Je pense que je ne tricoterai jamais, mais j’aime beaucoup la voir coudre ou crocheter. Merci à vous !

  83. Pauline dit :

    Ohlala il est vraiment magnifique je craque sur la couleur, je croise les doigts ! J’adore le rendu du point brioche mais je n’ose pas pour le moment, peut-être dans quelques années on verra…
    Pour l’instant, ce que je préfère tricoter ce sont les pulls ! On sait jamais ça peut changer !
    Merci pour ce concours en tout cas, je commente rarement mais je lis tout et j’adore ton blog bravo !

  84. Axetoile dit :

    C’est dommage que tu ne le porte pas, il est vraiment magnifique comme châle.
    Je tricote principalement des pulls et je n’avais jamais tricoté de châle avant mon Emiliana (par Lisa Hannes aussi^^). Je trouvais les châles en dentelle trop mémère et je me disais que ce n’étais pas un accessoire pour moi étant donné le nombre de foulards du commerce que j’ai et que je ne porte que très peu. Et puis finalement je porte mon Emiliana très souvent (ie tous les jours) à la mi-saison.
    Je suis ravie de participer à ce concours, c’est vraiment généreux de ta part de l’offrir.

  85. Nadine dit :

    Bonjour,

    Ce châle est vraiment beau et les couleurs s’associent très bien. Etant une tricoteuse débutante et très lente, je tricote uniquement des accessoires jusqu’à présent et un baby sophisticate cardigan en taille 3 mois. J’adorerais me tricoter un pull en jacquard.

  86. Adèle C. dit :

    Merci pour cet article inspirant 🙂
    Je tente ma chance car je le trouve magnifique et qu’en tant que femme de boulanger, un châle au point brioche ça claquerait ! Moi j’aime tricoter les pulls, je suis d’ailleurs en train de faire l’imogen donc l’article à venir sur le vieillissement de la laine m’intéresse. Bonne journée et bonne continuation ; )

  87. Cassiope dit :

    Il est très beau ce chale, ca donne bien ces cotes de deux couleurs. Je n ai pas encore teste le point brioche mais ca a l air bien long….. je n ai jamais tricoté de chale,nje n en ai pas. Je serais heureuse de tester celui la, il est bien dans mes couleurs d hiver. Mon truc ce sont les pulls et les cardigans, je ne fais quasiment que ca.
    Je suis impatiente de connaître ton retour sur la laine de ton imogene, c est très utile et assez rare sur le web ce genre d avis, aussi bien sur laq qualité de lka laine a long terme que sur celle du modèle. C est tellement d heures de boulot un pull, il FAUT qu il vieillisse biem!

  88. adele dit :

    Alors là je suis sans voix, tu offres ce magnifique shawl ?!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est juste sublimissime, quel travail, j’adore!
    Je joue bien sûr! Ce que j’aime tricoter… tout! Je tricote depuis que j’ai 7 ans, mais j’avoue que je privilégie les projets simples, mes 4 loulous me laissent peu de temps pour rester concentrée!

  89. cherbi dit :

    Magnifique châle, et les couleurs … tout ce que j’aime ! j’aime beaucoup tricoter les châles. J’ai tricoté le textured châle pour maman, le châle rambouillet de la droguerie pour moi et plusieurs trendy châles mais je n’ai jamais essayé le point brioche ! Bonne soirée

  90. chanbreg dit :

    bonjour, moi qui tricote depuis assez longtemps je n’ai jamais tenté ce fameux point « brioche » et du coup je te remercie du lien qui va me permettre de tester ce point bicolore, et comme je trouve ton shawl très original par ses couleurs je tente ma chance et encore merci pour ce jeu sympathique que tu nous proposes aujourd’hui
    Pour ma part, j’aime plutôt tricoter des pulls, mais je ne suis pas contre de temps en temps tricoter de petits projets, le dernier a été des mitaines, en tout cas j’ai plaisir à lire tes articles, qui m’apportent toujours quelque chose et surtout de voir comment le tricot peut devenir « moderne » aujourd’hui grâce à de nouvelles techniques ou d’associations de couleurs ou de formes qui changent et bien sûr l’apport des autres pays (ce qu’on ne connaissait pas ou mal avant internet il faut le dire)

  91. laure dit :

    Bonjour Sandra,

    Je trouve ton châle superbe est je bave devant tellement il fait envie.
    En ce qui me concerne j’ai commencé le tricot toute petite avec ma grand mère, mais bon je ne suis pas du tout douée dans cette discipline. Je réussi quand même a tricoter des châles, au point mousse, c’est tout ce que je sais faire, à mon grand désespoir.
    En tout cas je trouve tout tes projets réussi et aboutis, ton blog est une mine d’idée.
    Bonne continuation.

  92. Audrey dit :

    Bonjour, moi j aimerai me mettre aux châles. Ils me font peur de part leur nombre de mailles astronomiques à certains moments. La layette c est qd même bien plus rapide!

  93. Anna dit :

    coucou ma belle !!

    J’ai exactement le même souci que toi, j’adore les châles finalement mais je n’ai pas vraiment le courage d’en tricoter, même si moi au contraire j’ai tout le temps froid alors il serait temps que je m’y mette…. lol. Du coup ce que je préfère tricoter c’est clairement les pulls et les gilets!
    Je suis venue lire ton article mais aussi jouer pour ton châle mais je vois qu’on est nombreuses à se battre pour espérer le gagner !! ahaha, tant pis je tente ma chance quand même!

    Gros bisous

  94. Domi64 dit :

    Bonjour Sandra, Comme à voitre habitude votre chale est superbe et le rendu des coloris très interessants. J’avoue que le Point Brioche me semble assez compliqué et je préfére de loin les torsades ou les Points Dentelles.
    Pour ma part je me suis remise au tricot après un long arrêt . Mes pièces préférés en tricot sont les Bonnets et pulls.
    Merci pour ce concours et bon tricot.

  95. Aurélie dit :

    Bonjour,
    Je ne tricote que depuis trois ans et j’ai fait trois châles: un trendy châle en laine fantaisie, brillante, synthétique que je porte souvent et deux autres partiellement en dentelle avec de la jolie laine teinte à la main … que je ne porte jamais, à cause de leur forme trop allongée à mon goût!
    J’admire souvent ceux que je vois! Et le tien, en point brioche, est superbe! En tout cas, j’aimerais bien « gagner de la brioche »!
    J’aimerais bien me mettre au tricot de chaussettes main je crains que ce ne soit très long et complexe.

  96. arum29 dit :

    J’aime varier les plaisirs , j’aime beaucoup porter des châles . Je tricote de plus en plus des pulls et gilets.
    Je viens de me mettre au chaussettes , histoire de varier les plaisir.
    Merci beaucoup pour tes articles, ils sont toujours bien construits avec plein de détails bien utiles.

  97. K'Tea Sagne dit :

    Il est magnifique ce châle. J’ai essayé le point brioche et je suis d’accord avec toi : compliquer à suivre. On ne peut pas regarder la TV en même temps :).
    Mais c’est aussi très beau. Cela fait bien ressortir les couleurs contrastantes.
    Je préfère tricoter des cardigans en top down. Grace à internet, j’ai beaucoup progressé.
    Je tente ma chance pour ce concours. Merci et bonne journée
    Cathy

  98. Gaby dit :

    Ce châle est magnifique mais pour moi, le point brioche n’est pas encore acquis! Je tricote depuis très très longtemps et je viens tout juste de m’attaquer aux aiguilles circulaires et patrons top-down. J’ai été conquise et j’en suis à mon 3eme pull…..tous les espoirs sont donc permis !

  99. Violaine dit :

    Bonjour, je ne connaissais pas le point brioche… Ça a en dit long sur mes connaissances tricotesques… Bref, je le trouve très joli, et je trouve que tu le portes très bien sur les photos. Mais je suis également ravie que tu decides de l’offrir ! Moi ce que j’aime le plus tricoter ce sont, contrairement à toi, les echarpes, châles, bref les projets simples et rapides… Mais je ne désespère pas un jour d’oser me lancer dans les tricots de pull ou gilets, sans couture…. Bonne journée

  100. Coline dit :

    Merci pour ce concours !
    Apprendre à tricoter un châle, une de mes envies pour cette année 2018 !
    Alors avant de m’y mettre, en recevoir un fait main par une couturière/tricoteuse devrait bien me motiver 😉 En tout cas, il est magnifique et j’aime particulièrement les couleurs choisies, très printanières.
    Bonne continuation !

  101. brisby dit :

    Salut
    Merci pour ce concours
    Il est superbe!
    Moi je suis addict au jacquard, j’aime les châles mais j’ai peur de me lancer à cause du rabattage trop long à la fin…
    Faudrait que je m’y mette mais j’ai toujours d’autre projet sur mes aiguilles….

  102. Fanny dit :

    Coucou!
    Perso je pense que je préfère tricoter des pulls car c’est ce que je porte le plus! Je suis en train de tricoter un châle au point texturé en ce moment et je trouve ça affreusement long….
    Je trouve ton châle magnifique, merci de proposer ce concours! Je lis ton blog depuis longtemps, il m’a beaucoup inspiré pour me mettre à la couture et maintenant au tricot!
    Bises,
    Fanny

  103. Fleur dit :

    Ce châle est magnifique. Je n’ai pas encore aussi me lancer dans d’autres points que les basiques. Ce que j’aime le plus tricoter: des pulls pour bébé avec de la grosse laine qui monte vite!

  104. Sachatouille dit :

    Bonjour

    Je viens de tomber par hasard sur ton blog et je le met direct dans mes favoris ! Je suis tombée amoureuse du châle et de sa couleur ! Donc je participe au concours !
    Je me suis lancée dans le tricot pour la naissance de mon deuxième fils ! Et Qu est ce que j aimerai avoir plus de temps pour en faire encore et encore !
    Bref là j’en suis sur un poncho pour mon bébé et j aimé tricoter des bonnets ça va vite mais secrètement un beau pull me fait de l oeil 😉
    Merci pour le concour !

  105. Camille dit :

    Il super beau et la laine à l’air top. J’avais envie de me tricoter le briochealicious, mais tu m’as un peu inquiétée au sujet de la difficulté du point brioche…

  106. Laura dit :

    Bonjour,

    Pour moi c’est pulls pulls pulls, alors même que naturellement je ne porte que… des gilets ! J’essaie de voir en ce moment si je peux les tricoter en rond pour les couper après par un steek (en fait c’est l’aller retour qui me gêne).

    Pour la brioche je trouve le rendu du Briochalicious magnifique et je pense que je finirai par craquer avec des restes de laines mais je crois aussi que je ne le porterai pas. Trop compliqué à assortir (il y a déjà 4 couleurs sur le châle pour celles qui ne connaissent pas) et je ne porte que des snoods.

    Comme quoi parfois la beauté de l’art nous fait un peu oublier nos préférences !

  107. Katia Hervé dit :

    Bonjour
    Je débute en tricot … bonnet, trend châle C’est fait ! Maintenant je m’attaque à mon 1er pull : le secret .
    J’adorrrre les couleurs de votre châle

  108. Sabine dit :

    Bonjour Sandra, ce châle a l’air tellement moelleux !!
    De mon côté, je ne porte pas une grande estime pour mes confections tricotées (c’est toujours délicat de juger positivement nos créations!)… Alors je suis plutôt petits projets que je peux porter tous les jours : bonnets et chaussons de lit (il fait froid par chez moi !), sont ceux que j’affectionne particulièrement.
    Ce point brioche m’a bien alléché je dirais, et ta belle production aussi !!
    Bon dimanche à toi et merci pour cette proposition de partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *