quand le printemps s’invite chez l’hiver

Ces derniers temps après avoir cousu beaucoup de couleur « classique », beaucoup de « basique » j’ai eu envie de mettre un peu de couleur dans mon dressing. C’est vrai quoi quand je regarde mes derniers articles et ce depuis le début de cette année je me rends compte qu’il y a beaucoup de noir et de gris.

Ce n’est pas que je m’en lasse, loin de là, mes cousettes basiques sont très confortables et sont portées pratiquement toutes les semaines mais dernièrement j’ai eu envie de couleurs. Bien sûr la blogosphère n’est pas étrangère à cette envie, il suffit de voir la Chardon fleurie d’Emilie ou bien la blouse fleurie de la Couture Rose pour avoir envie de petites fleurs dans mon dressing.

1

2

3

Bien évidemment vous aurez reconnu mon patron chéri l’Aubépine de Deer & Doe ! Oui parce que même si j’ai eu envie de coudre une robe fleurie je suis quand même restée dans le basique, le traditionnel, la sécurité avant tout.

Mais vous allez me dire : « Sandra, n’as tu pas déjà cousu une Aubépine fleurie l’année dernière? » Et vous auriez raison… mais (y a toujours un mais) vous souvenez vous de la malédiction qui touche mes Aubépines? Celle où je vous disais qu’à chaque fois que je couds cette robe il lui arrive toujours quelque chose? Et bien ma dernière Aubépine n’a pas échappé à cette malédiction parce qu’au bout de trois lavages il était devenu difficile de la porter sans me faire arrêter par la police pour outrage public à la pudeur :/ Bref comprendre qu’elle avait rétrécie au lavage.

Donc pour cette fois ci j’ai bien retenu la leçon, mon tissu choisi est du 100% coton ET a été lavé au préalable!

4

5

6

D’ailleurs ce tissu parlons en ! Quand j’ai découvert via IG que le magasin Bennytex allait ouvrir sa boutique en ligne j’étais très impatiente de le découvrir et ce tissu ça a été la première chose que j’ai vu. Ne me demandez pas pourquoi mais j’ai littéralement craqué dessus alors qu’il faut reconnaître que ces couleurs ne sont pas dans mes habitudes mais je ne sais pas il m’a énormément fait penser à du Liberty. Du coup j’ en ai commandé 2 mètres sans savoir ce que j’allais en faire.

Et puis à la réception c’est devenu une évidence. Ce tissu il fallait absolument que j’en fasse une robe Aubépine. Une robe bien culcul la praline pour égayer mon quotidien.

7

8

9

Pour le patron je n’ai pas eu de difficulté particulière étant donné que c’est mon 4ème modèle de cousu. J’ai fais les mêmes modifications que pour les 3 dernières c’est à dire que j’ai remonté les pinces poitrine, que j’ai raccourci la robe de bien 5-7cm, que je n’ai pas fais de plis sur les manches et que je n’ai pas mis d’élastique sur le bas des manches.

Mon coupon de 2 mètres ne me permettant pas de doubler ma jupe et ayant la flemme de chercher un autre tissu j’ai décidé de ne doubler que le corsage. Ainsi j’ai fixé à la machine ma pièce doublure de corsage avec ma pièce de corsage et de jupe (à la taille) afin que seul le corsage soit doublé (vous me suivez?)

Voilà que dire de plus sur cette robe? J’aime la porter avec mes collants bleu nuit Gambette box de l’année dernière et mes nouvelles chaussures Camel, j’aime le style général que cette robe me donne et je me sens belle dedans. Par contre c’est vrai que c’est fleuri (dixit Chéri). J’ai eu un petit doute cette semaine en la mettant pour aller travailler et puis au final je me suis rendue compte que je l’assumais totalement. Et c’est ce qui compte !

10

11

J’aime tellement ces deux photos que je n’ai pas réussi à choisir alors vous aurez les deux ^_^

Cette semaine j’ai décidé d’aller faire mon shooting photo dans le parc des oliviers du Château de Lourmarin et je pense que j’y reviendrais.  Ce lieu est vraiment magnifique. J’étais tellement bien que je me suis lâchée 🙂 Libérééééééééée Délivréééééééééée

IMG_8693-002


details techniques :

fournitures :

modifications :

  • Pinces poitrines remontées
  • Pas de plis sur les manches
  • Pas d’élastique sur le bas des manches
  • Robe raccourcie de 5-7 cm
  • Pas de doublure pour la jupe

 

23 commentaires sur “quand le printemps s’invite chez l’hiver

  1. leticia dit :

    Coucou Sandra !
    Encore une superbe Aubépine ! Osé le choix du tissu. A une époque je n’aurais jamais mis ce type d’imprimé et pourtant aujourd’hui je l’assumerais complétement. Et associé à cette robe le rendu est top. Le choix des collants et des chaussures et le fait que la robe soit courte lui donne une certaine modernité qui se marie bien au motif plutôt ancien du tissu. D’ailleurs je me suis rendue sur le site de Bennytex et j’ai craqué sur un tissu bien fleuri aussi et j’y verrais bien une Belladone, en espérant ne pas me planter dans l’association patron tissu … je ne suis pas encore très douée pour ça !
    Bien joué !
    Sinon j’arrive après tout le monde mais ton blog est topissime !

  2. CYQLAF dit :

    Rhhaaaa non, la Reine des Neiges me poursuit jusqu’ici ?!
    Cette Aubépine est décidément tres belle (même fleurie) et ne devrait pas être dure à assumer (car elle est tellement belle que ne pas la sortir du placard serait un crime) !
    Longue vie à Aubépine IV et surtout, beaucoup de bonheur au soleil pour toutes les deux !

  3. Evelyne dit :

    très joli tissu et très jolie robe!
    je ne connaissais pas Bennytex, je me suis rendue sur le site: les prix sont vraiment très intéressants! la qualité suit-elle?

    • Sandra dit :

      Alors écoute ce tissu moi je le trouve très bien. Il est fin mais pas transparent et il est souple. Il me fait penser à du liberty mais attention il est quand même pas de la même qualité. Je trouve que c’est un super rapport qualité prix (une robe, une blouse, une chemise c’est bien)

  4. Frédérique Chochon dit :

    Très jolie robe et bien printanière . Moi aussi j’ai craqué hier sur le site Bennytex . Le printemps arrive et nous le fait sentir!!!! Très belles photos et cadre superbe et mannequin

  5. stordigot dit :

    Raaaaah, elle est belle ta robe ! J’espère qu’il n’y aura pas de malédiction sur cette robe ! J’ai acheté le patron de l’aubépine des sa sortie (alors que j’étais enceinte jusqu’aux yeux et que j’étais allitée..) et depuis mon accouchement, je me dis « la prochaine chose que je couds c’est l’aubépine » mais je n’arrive pas à m’y mettre, je pense que les plis religieuses me font trop peur, j’ai peur d’avoir un rendu pas très beau et tout gondolant. Mais la tienne me donne vraiment envie de m’y mettre. Bon, allé, la prochaine robe que je couds sera une Aubépine, c’est décidé !

  6. Suzanne dit :

    C’est beaaaauuu ! Je ne cesse de craquer sur du tissu fleuri mais j’ai toujours du mal à le « transformer » ensuite… le fleuri c’est fleuri ! Mais c’est si joli, ta cousette me motive à liquider mon stock ! Merci pour ces sublimes photos également, un joli goût de printemps !

  7. Copscouture tiphaine dit :

    Quelle belle reine des…. Oliviers sans neige! Je suis de la même region, la neige nous on ne la voit qu’a la télé!
    J.aime beaucoup tes créations, j’avoue j’ai découvert ton blog il y a peu et j’aime beaucoup ce que tu réalises et tous les conseils que tu peux donner. Je me tenterai bien cette robe aubépine, mais j’ai peur de faire sac a patate dedans!
    Bonne Couture!

  8. Clo dit :

    Superbe ! Les photos sont divines ! Quelle luminosité !!!!
    Moi les petits fleurs, c’est pas trop mon truc tu le sais bien, mais alors, qu’est ce que le bleu te va bien !!!! Mais vraiment quoi !

  9. Cilou dit :

    Ta robe est superbe tu la portes si joliment et ce château, je l’ai visité l’été dernier alors que je passe dans le coin depuis des années et je l’ai trouvé superbe !

  10. Mia-dodo dit :

    Quel tissu magnifique!! Je suis dans ma période petites fleurs aussi, je n’ai envie d’acheter et de ne porter que ça!! Elle est très belle cette aubépine! Sera-t’elle l’élue, celle par qui la malédiction ne passera point??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *