PODCAST

Ah ah!!! J’avoue que je ne sais pas trop comment présenter la chose! Les podcast vous connaissez? Moi il y a quelques mois pas vraiment. J’ai découvert le principe grâce à Charlotte alias « Une fille d’hiver » qui nous a présenté son premier podcast tricot en français. Cette idée lui est venue parce qu’elle même suit de nombreux podcast tricot anglais et s’était étonnée qu’il n’en existe pas (ou peu) en français. Ni une ni deux, elle s’est mise devant la caméra et nous a initiée au principe. Je suis honnête j’ai de suite accroché.

J’ai aimé l’entendre me parler tricot, couture, sa vie, ses envies, ses inspirations… J’ai trouvé cette forme de partage absolument merveilleuse. Depuis plusieurs s’y sont également essayées, je pense notamment à Emilie alias « Une parisienne en Helvétie » ou Coralie alias « Cocotteknits » que je vous conseille fortement d’aller voir.

Bref hier, le dernier jour de mes vacances et en bon petit mouton que je suis j’ai eu envie moi aussi d’essayer le podcast. Je me suis mise devant mon ordinateur, j’ai rassemblé quelques affaires/patrons/tissus/tricot dont j’avais envie de parler et c’était parti. Je me suis arrêtée 49 minutes plus tard :/

Je ne pensais pas réellement que je pourrais parler autant! J’ai re-visionné la vidéo, je me suis trouvée horrible, je ne m’imaginais pas avec cette voix, cette intonation, ces mimiques, je me suis trompée plein de fois, j’enchaîne les phrases, j’ai l’impression de tout le temps parler, j’ai oublié de vous dire pleiiiiin de choses, je me trouve même un peu psychopathe pour être tout à fait honnête mais je n’y touche pas. Il restera « pur » sans chichi et sans modification.

Je ne sais pas si je reproduirais l’aventure mais pour être franche (ça change d’honnête ^_^) j’ai adoré donc à voir si j’ai encore des choses à raconter 😉

Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion, en visionnant ou pas la vidéo et vous trouverez après les liens vers les patrons/boutiques/tissus/laine dont je vous parle dans la vidéo.


 les realisations couture :

les boutiques dont je parle :

les autres patrons couture dont je parle :

tricot en cours :

quelques autres liens utiles :


Bon maintenant je vais me réfugier sous ma couette en attendant votre verdict !!!!

74 commentaires sur “PODCAST

  1. Angèle dit :

    Ah super sympa cette vidéo! J’avoue je l’ai stopé quand tu as commencé à parler tricot^^ c’est toujours marrant de poser une voix sur un visage, une voix toute douce d’ailleurs! Pour le tissu papillon la 2nde robe que tu as montré serait chouette. Et la viscose en eliana pour ma part! J’aurais bien aimé voir le teddy fini mais tu as raison si tu peux recycler! C’est un bon petit moment pour ma part!

  2. florence dit :

    Super idée, j’ai bcp aimé t’écouter.
    Tu me donne des nouvelles idées de couture.
    J’adore les tissus annaka, ils sont très beau. Les chambray des trouvailles d’amandine sont superbe j’ai cousu la sureau.
    Je suis tes coutures depuis lgtps et suis admirative
    Bon WE
    Flo

  3. Poulette Coquette dit :

    Super idée ce Podcast. C’est sympa de t’entendre parler de tes projets couture, de nous donner ton avis.
    Tu m’as donné envie de faire une jupe mini perle pour mes filles. D’ailleurs je vois bien ton mètre cinquante de tissu transformé en parti pour cette même jupe mais en version femme cette fois-ci.
    J’ai beaucoup aimé le passage des chaussettes de ton Chéri qui m’a bien fait rire…
    Merci pour ce moment partagé avec toi!

  4. Lili du Breizhil dit :

    C’est le 1er postcast que je regarde jusqu’au bout, j’espère que tu renouvelleras l’expérience, car j’ai beaucoup aimé regarder ta vidéo (oui, je sais, je suis tarée ;-))! J’aime beaucoup la jupe mini perle, le tissu est vraiment chouette. Pour le tissu papillons, je pense que la Almeda Dress rendrait mieux, mais la version « normale » (pas le ventre apparent). En tout cas merci, j’ai bien rit et c’était très sympa à regarder. A bientôt.

  5. wattamatou dit :

    J’ai moi aussi découvert les podcasts dernièrement et je suis devenue accro 🙂 Je rajoute celui-ci à la liste de ceux que j’aime regarder 😉 ça change car il est un peu plus orienté couture. Bref j’aime bien

  6. Anna dit :

    Bravo Sandra d’avoir fait cette vidéo!!! Je pense que je serais trop timide pour en faire une, tu m’épates! En tout cas c’est super intéressant, et ça fait plaisir d’entendre ta voix! J’ai tellement hâte de voir ta cambie! Et dans ce tissu ça va être sublime! J’Adore ta nouvelle version de sureau à petites bretelles, je trouve qu’elle te sied vraiment. Merci de partager avec nous tes projets en tout cas! Et merci pour le clin d’oeil, cela me fait super plaisir! Bisous!

  7. Clo dit :

    Bravo Sandra pour cette vidéo !!! Tu m’épates !
    Franchement j’ai adoré ! Merci de partager cela avec nous ! Merci d’être toi même ! ça a l’air d’être un exercice très particulier, mais c’est tellement sympa comme échange !

  8. Clo dit :

    Ah et j’ai oublié de t’écrire que j’ai sourit lorsque tu parlais de ton sweat Ondée sur la petite robe Centaurée ! Je ne jure que par cette association ^^

  9. leticia dit :

    Tu peux sortir de ta couette Sandra ! Je t’ai écoutée du début à la fin et j’en demanderais presque encore ! Et tu viens en plus de sauver 1h de mon trajet qui a débuté ce matin à 9h et qui n’est pas terminée … Je te savais passionnée et tu sais à quel point tu m’as donné envie de m’y remettre mais là c’est encore plus dingue

  10. L'atelier de Minouch'k dit :

    Hello Sandra

    Tout d’abord j’ai beaucoup aimé l’idée du podcast, ça a un côté très convivial comme si on était réellement en face à face. J’ai moi aussi acheté le tissu éventail vert de chez Pretty Mercerie, que je trouve très beau. Je pensais m’en faire une tunique Washi mais tu peux aussi la réaliser en robe. Voilà, bonne journée en tout cas! (et aussi je ne te l’ai jamais dit mais ton blog est magnifique et une belle source d’inspiration)

  11. Gwendolyn dit :

    C’est sympa de mettre une voix sur un visage! Je ne suis pas fan des podcast j’ai un peu l’impression de perdre mon temps mais là en faisant mes ourlets de Jeans c’était très sympa et je suis épatée de voir comme tu es à l’aise devant ta webcam. J’ai le même tissu vert avec les écailles de chez Sweet mercerie, je me suis dis chouette elle va me donner des idées mais non ;-)… Comme toi j’aime beaucoup ce tissu mais je n’arrive pas à me décider sur le projet. j’ai pensé à la robe Sabrina de By Hand London mais je pense qu’il est trop rigide. il conviendrait mieux pour une jupe structuré ou des accessoires.

  12. nadjat dit :

    J’ai bien aimé t’écouter je sais je suis une tarée et une accros au tissu aussi en même temps frequenter le marché de la plaine ne m’aide pas a me désintoxiquer. Rien que ce matin g acheter 5 metre de tissu pour 7euros 50. Faudrais qu’un jour je te montre mon stock. En tout cas ton podcast est génial on a l’impression d’avoir une amie en face qui nous parle de ces envies. Manque juste le petit café.

  13. Crik dit :

    Coucou,

    Je me permets de te laisser un petit mot, car cela un bon moment que je suis ton blog et c’est vraiment chouette de te découvrir d’une autre façon. C’est vrai que ça doit être bizarre de lire ce genre de choses mais c’est justement ça l’avantage avec Internet. Découvrir des univers et des personnalités qui sont très inspirantes.

    Et il faut l’avouer c’est quand même balèze et que ça change un peu des éternels review de produit make up :p

    Bonne continuation !

    Crik

  14. sandrine dit :

    Bravo, moi je trouve que c’est une véritable performance scénique que de tenir 49 minutes toute seule devant son pc. Ensuite, je trouve que le format du podcast est original et innovant. Enfin j’ai bien l’idée de présenter simplement ce que l’on fait et de donner son ressenti. Merci beaucoup pour ce moment

  15. Manga Monchat dit :

    J’ai découvert le principe du podcast avec Emilie (une Parisienne en Helvétie) et j’espère que tu vas continuer, je trouve ça plus « vivant » que juste des photos ou articles de blog (mais je te suis aussi régulièrement 🙂 )J’ai trouvé ton premier podcast très intéressant,j’apprécie ta franchise sur tes achats tissus…et j’espère que tu vas nous faire un pas à pas de ton hacking pattern sureau-centaurée-bretelles: je l’adore!!
    Quant aux chaussettes en tricot ça reste encore pour moi du domaine de l’irréalisable (pas assez de patience)!!
    Alors vivement le prochain!!

  16. Maremelade dit :

    Merci beaucoup pour cette très chouette vidéo ! Ça apporte une autre dimension de te voir en train de parler et de partager ce que tu fais en vidéo ! Pour le tissu papillon, je verrais plus l’alameda qui est plus structurée (en plus le tissu est un peu stretch donc moins de souci de ventre comprimé 😉 ). Je ne suis pas sûre que la jupe du patron Colette rendent bien avec un tissu un peu rigide

  17. Eledhwen dit :

    Video super sympa, un régal de voir parler de couture avec tant d’aisance et de passion, j’ai regardé d’une traite, je n’ai pas vu le temps passer. Une autre ! Merci encore et bonne continuation

  18. Mirou (FOLDEFIL) dit :

    je viens de t’écouter et te regarder! un bon moment sympathique! naturel et plein d’humour! pour tout dire, j’étais en train de crocheter une couverture commencée pour un bébé à venir en juin. et la TV est éteinte, j’ai préféré ton postcast!
    je suis aussi gaga que toi des tissus et de la laine;
    je fais aussi des chaussettes en partant du haut avec 5 aiguilles mais sans trop de fantaisies! tu es géniales avec tes 2 pieds en cours! ( le tien et celui de ton hom’!)

    pour le tissu aux papillons, je vois peut-être une veste: soit pavot, soit Michelle. mais tout dépend du tissu, là c’est toi qui voit.

    en tout cas, merci d’avoir partagé ce moment avec nous; j’ai trouvé ça super.

    Bonne fin de vacances
    Mir

  19. Anja dit :

    Mes compliments Sandra pour un SUPER-podcast 😀 J’ai adoré et j’espère que vous continuerez l’exercice 🙂 Pour le tissu aux eventails verts de Pretty Mercerie, j’en ai pris aussi et je compte en faire une Sophia Dress de By Hand London (la version rétro) mais bon j’en ai quatre mètres hein… Et, le tissu aux Papillons… je l’ai aussi! Pour moi ce sera probablement une Tania Culottes midi ou bien une Belladone, car celle d’Emilie le Papillon me plaÎt beaucoup! Mais j’attends encore un peu votre Pattern Hacking sur la Sureau à bretelles, ça me fera peut-être changer d’avis! Merci pour ce joli podcast et l’inspiration que j’ai trouvé dedans!

  20. Anne dit :

    Super ce podcast, je me suis régalée à t’écouter parler couture et tricot!
    Je vais quelques fois moi aussi chez Mr Albert, c’est un personnage!
    Merci encore et à bientôt

    • Servane dit :

      Bonjour,
      Pourriez-vous me donner l’adresse de monsieur Albert à Marseille ? Je ne connais pas cette adresse.
      Merci

  21. Julie S dit :

    Merci Sandra, j’ai adoré te suivre en tricotant!
    C’est très sympa d’avoir ton retour sur des tissus, patrons…
    J’en redemanderais bien!

  22. Hélène dit :

    Super intéressant ton podcast, Sandra. Je ne voulais écouter que 5 minutes, puis je suis restée jusqu’à la fin! Ma suggestion pour ton tissu vert qui a de la tenue : une Belladone de Deer&Doe ou sinon une Cambie de Sewaholic, mais le modèle droit (sans plis à la taille). À part ça, je partage tout à fait ton amour pour les tissus. Il m’arrive aussi, entre deux projets, de m’amuser à les déplier, les évaluer, les reclasser…. Quel plaisir coupable!

  23. globule dit :

    Bonjour Sandra,

    J’ai écouté ton podcast jusqu’au bout, en plusieurs fois. J’y ai trouvé beaucoup d’inspiration pour de prochaines cousettes. Notamment, la jupe mini-perle que j’ai souvent vue en photos, mais là ça m’a semblé plus parlant. Cadeau pour ma filleule ! J’ai hâte de voir ta Gambie Dress avec ce chambray !
    Merci encore pour ce moment et à bientôt !

  24. Audrey dit :

    Coucou Sandra,

    Cela fait maintenant quelques années que je suis ton blog, et j’aime vraiment beaucoup tes réalisations, ton univers et te remercie énormément pour tous tes pas-à-pas. C’est beaucoup grâce à toi que j’ai progressé en couture et je t’en remercie grandement.
    Quand hier, en rentrant du travail, j’ai vu ton nouvel article et qui plus est avec une vidéo…j’ai cliqué de suite et tout regardé jusqu’à la fin!(ça m’a même presque paru trop court!!!) Bravo à toi pour cette vidéo qui je l’espère ne sera pas la dernière!
    Vivement la suite….

  25. françoise dit :

    Coucou, bravo et merci !pour tous ses partages !Je t’adore continue de nous faire rêver , (moi je mets & semaine pour une robe et encore trop grand trop juste je n’arrive jamais à trouver la bonne taille aurais-tu un astuce??)Je t’envoie plein de bisous de la Drome.

  26. kiki34 dit :

    Joli moment partagé, avec mon café du matin! Ta voix est très agréable : )
    ( j’ai vaincu ma timidité pour le tutoiement) Sinon je partage tout à fait l’amour des tissus et je me retiens pour ne pas en acheter plus!! Et pourquoi pas un jean dans le tissu papillon, vu qu’il est stretch, ça serait canon pour l’été non?
    Je suis en admiration par cette productivité, moi qui suis du genre escargot.
    Bon dimanche et à bientôt.
    Christine.

  27. shannon2938 dit :

    J’espère que tu continueras car j’ai passé un très bon moment en t’écoutant parler couture et tricot. Maintenant, j’ai envie de tester la mini perle pour ma fille 😉
    Bon dimanche !

  28. Bernette dit :

    Super le podcast, c’est très motivant de t’entendre parler couture!
    Pour le tissu papillon, je verrais bien un pantalon de printemps, slim ou carotte ou alors une belladone. Le patron de Pauline Alice, je pense qu’il est dur à porter au quotidien, avec un petit bout de ventre qui dépasse…
    Je suis ton blog très régulièrement car nous avons quasiment la même morpho et cela me permet de voir si tel ou tel patron pourrait m’aller, alors continue à nous faire rêver!

  29. Chrisou dit :

    Bonsoir Sandra, je découvre le podcast ( inconnu pour moi jusqu’alors) avec toi et je t’ai écoutée jusqu’au bout . Bravo ! tu es naturelle et celà permet de mieux te connaitre . J’ai aimé ta présentation de tissus et de modèles déjà cousus ou en cours . On a presque l’impression de se trouver avec toi !! C’est vraiment bien . J’espère que tu en feras d’autres.
    A bientôt.

  30. Nadège - Filencage dit :

    Bravo Sandra, quel courage de faire cette vidéo. Je fais partie des tarées puisque j’ai écouté jusqu’à la fin. Bon, j’ai fait autre chose pendant la partie tricot car je n’y connais rien. Mais j’ai bien entendu que c’était long très long surtout pour une pointure 43 lol !! j’espère que ton poignet gauche ira mieux 😉
    Alors j’ai beaucoup aimé la partie où tu présentes les tissus. On comprend mieux grâce à tes manipulations devant la caméra le style du tissu, son tombé, la transparence, etc…. En ce qui concerne la couleur, cela ne rend pas très bien car tu as la lumière derrière toi et cela déforme un peu les couleurs.
    En tout cas moi, j’ai bien aimé ta voix qui est douce et vraiment pas agressive. On comprend chaque mot car le son est bon et tu parles clairement (bah oui, parfois certains ou certaines parlent tellement vite que je capte pas toujours tout et revenir en arrière bof bof !)
    Alors encore bravo et merci pour ton courage. Moi je reste fan. Au fait, merci pour ton passage chez moi. J’ai sauté de joie !! Une vraie gamine.
    A bientôt et bonne semaine.

  31. Juliette dit :

    Bonjour Sandra, je viens de finir ta vidéo et je dois dire que j’ai tout simplement adoré ! J’apprécie toujours tes retours sur les patrons et les tissus. Je débute et je trouve que tes avis, toujours honnêtes, sont précieux. J’ai beaucoup aimé te voir montrer tes achats/cadeaux d’anniversaire, c’est comme si on était à côté de toi. Merci pour ton naturel et ce partage. Bonne semaine.

  32. Elise dit :

    Je decouvre le principe du podcast couture avec le tien et je trouve ca top!! C’est super gai à regarder et c’est pour certaines choses bien plus parlant que les articles de blog : pour les tissus par exemple. Continue 🙂

  33. Elo dit :

    J’ai regardé jusqu’à la fin (je suis tarée!!) et j’ai adoré!! J’espère que ça deviendra une habitude 🙂

    Ça donne envie de se lancer en tous cas!

  34. Caro dit :

    Bravo Sandra!!! Je suis impressionnée , cela ne doit pas être du tout évident à faire, mais c’était super!!! Je n’ai pas vu le temps passé, mais je dois avoué que j’ai un peu accéléré quand c’était le tricot, car le tricot c’est pas du tout mon truc, je n’ai pas la patience pour en faire.
    J’espère+++ te revoir dans d’autres vidéos car je me suis vraiment régalée à t’ecouter; et tu donnes vraiment de supers infos et conseils.
    Pour le tissu papillon, je ne peux pas t aider sur un choix de robe, car j’ai du mal à projeter ce tissu sur une robe, mais par contre sur une veste, je pense que ça serait une merveille!!! Mais je suis sûre que tu vas faire une robe magnifique avec.
    Dans tous les cas merci pour cette vidéo , et pour ton blog.

  35. Laurence dit :

    Coucou Sandra! Merci pour ce podcast, j’ai vraiment aimé et je me suis bien marrée par endroits parce que tu étais marrante justement! Ne sois pas si dure avec toi-même, ta vidéo est vraiment sympa. Moi aussi j’ai préféré la partie couture, mais j’ai écouté une partie tricot aussi. Pour la chaussette de ton chéri, tu peux lui offrir celle que tu nous a montrée pour la Saint Nicolas, ainsi il n’en a vraiment pas besoin de deux!!
    Concernant la robe Hawtorn. je vois très bien le modèle sans manches dans le tissu avec les papillons, je pense que ca t’irait très bien.
    Tu as de la chance de pouvoir coudre autant, moi le temps manque (j’ai deux enfants) et les projets restent des semaines, voire des mois, avant d’être finis.
    Bonne couture! Laurence xx

  36. Valochet92 dit :

    Bravo ! Quelle bonne idée ton podcast, j’espère qu’il y en aura d’autres et c’est super sympa de mettre une voix sur les photos.
    Merci pour ton partage et à bientôt pour une nouvelle vidéo j’espère !

  37. roméo et pétrolette dit :

    j’adooooooooore!
    il faut absolument continuer. c’est vraiment un super format, je viens de découvrir les podcast tricot , et je me disais justement que la version couture manquait.
    bravo, et j’espère que tu nous refera une vidéo bientôt!

  38. ADELOU dit :

    Bonjour Sandra ! J’ai regardé ta vidéo en entier et c’était très chouette.
    Pour le tissu papillons, je vote Pauline Alice ! Quelle bonne idée !
    Bravo pour tes jolies réalisations.

  39. Nevenka dit :

    Coucou

    je dois être aussi « tarée » que toi…mais j’assume.

    Ravie d’avoir découvert ta voix, ta façon d’être, ta gentillesse (oui oui ça transpire)…..et tes passions.

    Tu m’as donné envie de coudre certains modèles dont tu parles (et que je n’ai pas), de découvrir certains blogs, certains sites….

    Petit bémol: je ne me suis pas retrouvée dans le tricot…..car à mon grand regret je n’ai pas vraiment appris la technique et que je n’en suis qu’aux balbutiements….mais je ne désespère^pas…

    Continue à nous faire rêver, à nous donner envie, à nous booster……….et merci

    Nevenka

  40. Threadie dit :

    Alors, j’ai regardé ton podcast jusqu’au bout et j’ai adoré ! Franchement, je le trouve très réussi et j’espère que tu en feras d’autres !
    Pour le tissu aux papillons, je vois bien une Anna dress de by hand london.

  41. Pauline dit :

    Je n’avais pas forcément accroché au podcast de Fille d’hiver, tout simplement par ce qu’ils parlaient beaucoup de tricot et que mon truc, moi, c’est la couture! Et là je suis conquise! C’est chouette de mettre une voix sur un visage en plus. Ça me donne envie de me lancer aussi, peut-être que j’oserai, sait-on jamais!
    Bon, je te l’ai déjà dit sur IG je crois, mais ce tissu imprimé de chez Indigotex est superbe! Je craque également pour celui de pretty mercerie imprimé vert mais je n’ai pas franchi le pas de l’achat car je n’arrive pas à voir ce que je peux en faire. Hâte de voir ce que tu vas coudre avec (par contre je te rejoins, la Centauré me parait trop « compliqué » pour ce tissu)
    Bon, à part ça je suis contente de voir que la chardon s’adapte bien à des tissus plus fins (je l’ai faite en jacquard et j’hésitais à couper dans mes cotons!). Ta version de la deer and doe à bretelle est top aussi. Bref que de chouettes projets qui me donne envie de coudre encore et encore! merci de partager ça avec nous, et j’espère revisionner une de tes vidéo très rapidement 😉

  42. Naty dit :

    C’est tellement chouette d’entendre ta voix. J’ai adoré. J’ai tout regardé et en une fois ! C’est chouette de partager tes passions avec nous.
    Et puis j’aime vraiment que tu donnes ton avis à toi, sans détour et « pour de vrai ».
    Pour ton tissu papillons, je n’ai pas trop d’avis mais alors je l’ADORE !!!
    Continues comme ça, c’est super !

  43. Lou dit :

    J’ai tout écouté, regardé… Je connaissais pas ce principe, je m’en vais regarder les autres dont tu donnes les liens… C’est assez sympa comme manière de faire. Merci pour ce beau moment de partage!!

  44. celine dit :

    Bravo pour ce poscat j’ai adoré pour le tissus à papillon je vote pour la robe alameda de pauline alice pour le ptron colette le tissu est trop rigide!

  45. Mai dit :

    bravo pour ce podcast très sympa et intéressant, je serai ravie de continuer à les regarder si tu en fais d’autres! Je ne me roulerais peut-être pas dans mes tissus (ta remarque m’a fait bien rire!) par contre je me ferai bien une bonne sieste au milieu de mes (très) nombreuses pelotes de laine… concernant ton tissu papillon, je suis d’accord qu’il irait super bien avec le patron de pauline alice par contre en effet pas forcément facile à porter, de ce point de vue là je pense que le modèle de colette qui a l’air d’avoir une coupe simple pourrait peut-être mieux coller. Mes coups de coeur de cette vidéo : ta robe sureau-centaurée, j’adore le tissu et le rendu, l’idée est vraiment super et puis tes chaussettes, la laine est magnifique et le petit point dentelle vraiment joli. Une très belle semaine à toi!

  46. Louise dit :

    Merci beaucoup pour cette vidéo !
    Quel courage de se lancer et c’est une réussite, bravo ! J’ai adoré t’écouter et c’est vrai que le format vidéo apporte une dimension super sympa aux blogs. C’est très très addictif.
    Merci pour ta gentillesse et toute cette passion qui traverse l’écran.
    Et au plaisir de visionner la prochaine vidéo ! 🙂

  47. Helene dit :

    Alors je confirme que je dois être tarée ! Il est plus de minuit, j’ai un bebe de 3 mois qui me réveille toutes les 2 heures et au lieu d’aller me coucher j’ai passé la soirée a découvrir les podcast grâce à vous 🙂
    J’adorais la couture, je suis débutante mais je crois que je viens de franchir un cap avec ces vidéos ! C’est genial !
    Un grand merci et à bientôt de vous lire ou vous écouter
    Helene

  48. 1 Pom et 3 Vers dit :

    Bien qu’admirative de tes réalisations, je n’ai pas laissé beaucoup de commentaires sur ton blog mais là, force est de reconnaître que tu t’es drôlement bien débrouillée pour ce podcast ! Je te trouve à l’aise, naturelle, et toute mignonne 🙂 J’ai beaucoup aimé te voir parler de tes encours, de ce que tu aimes, de tes tissus. Et je me suis retrouvée dans ce que tu dis, concernant le fait que tu fais des modèles qui parfois te plaisent beaucoup mais ne te correspondent pas. ça m’arrive bien souvent également. Bref, j’espère que tu en feras d’autres vidéos, car c’était vraiment un plaisir de partager ce moment avec toi !

  49. Byjulie dit :

    Coucou!
    Merci pour ce bon moment passé en ta compagnie, tu as une très jolie voix ( que j’imaginais avec un petit accent du sud, c’est drole comment on se fait une idée en fonction d’ou les gens habitent) et j’ai trouvé ce format vraiment sympa! Ca donne une vraie touche conviviale au numérique! TOP!!!

    Concernant le tissu Paipillons, autant je le vois hyper bien sur une robe, autant sur l’ensemble Alameda version jupe/top, j’ai un peu de mal. J’ai un peu peur que ça fasse trop petite fille, excuse ma franchise.
    Merci d’être inspirante!
    Bonne journée

  50. Marilyne dit :

    Merci Sandra, c’est très chouette d’entendre ta voix. Je te suis depuis un moment et je suis épatée par tout ton travail.
    Merci de partager tout cela!

  51. Amélie Tieu Tieu dit :

    Voilà, j’ai pu finir de regarder! Comme les autres, je trouve ta voix très douce. C’est vraiment super de t’entendre et te voir parler des tissus, des patrons, de couture, de tricot…
    J’aime beaucoup la robe Hawthorn de Colette, je l’ai repérée depuis un moment!
    Je vois que tu as utilisé ta superbe viscose! Ta réglisse est parfaite!
    Vivement le prochain! (me concernant, je ne trouve pas que ce soit trop long, même si j’ai été obligée de regarder en plusieurs fois, ce n’est pas dérangeant pour moi donc si les suivants sont aussi longs, c’est bien)

  52. Mentalo dit :

    Bravo ! J’ai adoré ! (mais je n’ai pas regardé le tricot, c’est pas mon truc).
    J’espère que vous continuerez à nous partager vos projets, et vos retours sur les commandes de tissu, j’ai trouvé ça convivial et très instructif.
    J’ai hâte de découvrir sur le blog la sureau/centaurée. Et ça m’a vraiment donné envie de craquer pour la mini-perle.
    Et un truc que j’adorerai, mais c’est peut-être très indiscret, dans ce cas excusez-moi, ce serait un podcast pour visiter votre atelier…

  53. loumina dit :

    BRAVO, BRAVO et BRAVO
    J’ai adoré ce podcast. C’est le premier que je regarde. Je suis ton blog depuis pas mal de temps. J’ai peu de temps donc je laisse peu de messages.e montre régulièrement tes posts à ma cadette (15 ans), elle aime ton style.
    Tu m’as fait découvrir les patons de Pauline et Alice, Colette.
    Je trouve que le podcast complète bien ton blog et les sew-along que tu nous prépares. Ta voix est douce et on apprend à te connaitre un peu plus.
    J’ai regardé du début à la fin. J’ai aimé ce moment de partage, les patrons, adaptations, tissus….
    BRAVO encore… et MERCI

  54. Edie dit :

    Delightful to « meet » you! Your photos are always beautifully staged and you are such a great model you could make a potato sack look good. But you are always so serious. Enjoyed seeing your animated presentation and your elusive smile.
    Alas, « seeing » was all I could do. Most of my school days French has escaped my memory and I could only get one or two words here and there. So frustrating! I replayed the parts about the mini skirt and the Sureau modification several times but made little progress in understanding. Will the podcast be transcribed for your non-French speaking followers? Is the skirt a child or adult pattern? Will you be sharing the Sureau hack soon. It’s lovely! So many questions!

  55. Laurence dit :

    Sandra, j’ai déjà laissé un commentaire mais je voulais rajouter que j’adore la jupe mini perle d’Yvanne Soufflet que tu as faite, elle est tout simplement magnifique!! (quelle a été la réaction de la maman???!! Je parie qu’elle a été ravie!!)
    Au sujet de cette jupe, pourrais tu stp me dire comment tu procèdes pour la taille et l’élastique: Combien de cm rajoutes tu à la taille que tu souhaites avoir?
    Même question pour les jupes de femmestp?

    Merci beaucoup de ta réponse!!
    Bonne couture! x

  56. ClMa dit :

    Super ce nouveau concept! Je ne connaissais pas du tout mais j’ai vraiment accroché! Au début je me suis dit « quoi? 49min!!!  » et finalement j’étais totalement captivée et j’ai tout regardé jusqu’au bout avec grand plaisir! Comme l’ont dit d’autres plus haut, on a vraiment l’impression de papoter avec une copine en face de nous et c’est vraiment chouette! C’est très rigolo de voir la version « animée » de la Sandra en photo du blog! Justement ta voix, tes mimiques et tes intonations font très naturel et créent une proximité avec ceux qui regardent la vidéo. C’est très agréable!
    Et tous ces tissus, tes avis et tes interrogations sur les associations avec les patrons c’est super intéressant!
    Enfin bref tt un pavé pour te féliciter pour ce joli blog et te dire que l’expérience était très chouette!
    A bientôt!

  57. Hibbis dit :

    J’arrive une guerre plus tard mais je viens seulement de regarder ton podcast. J’ai découvert la chose avec Fille d’hiver également et j’adooooore. Je regarde des podcasts en tricotant, en cousant, en faisant du sport, … J’ai beaucoup aimé ton podcast et ta passion pour les tissus. J’espère qu’il y aura un prochain épisode. Encore bravo et merci de partager tout ça avec nous !

  58. SB Créations dit :

    Merci beaucoup pour cette merveilleuse idée de podcast qui donne une nouvelle dimension à notre passion qu’est la couture. C’est en t’écoutant et en te regardant que je me suis finalement rendue compte que je n’étais pas toute seule à être aussi passionnée par la couture. Car oui, je suis une droguée de la couture, je ne pense qu’à ça si bien que c’est parfois un peu culpabilisant vis à vis de mon conjoint (le temps que je consacre à la couture c’est du temps que je passe en moins avec lui…) et de mes collègues de travail (il n’y a que des intellos…) qui me regardent comme si j’étais une extra-terrestre… Bref, moi je dis oui à cette fabuleuse initiative, une vidéo une fois par semaine ce serait chouette et en ce qui concerne la durée : la plus longue possible car c’est un vrai et pur moment de réjouissance pour ma part !

  59. Liloo looli dit :

    Je viens de regarder ta vidéo (il était temps ) et ça m’a beaucoup plu 🙂
    Sujets super intéressants et c’est vraiment chouette de te voir « en mouvement » 🙂
    Moi je te dis bravo et j’ai hâte que tu en fasses d’autres 🙂
    Bises

  60. lathelize dit :

    J’ai adoré t’écouter! J’avais l’impression de discuter couture avec mes copines!
    Tu nous diras comment tu as fait : je compte bien me lancer mais probablement sur des sujets liés au management 😉
    Merci

  61. Jade dit :

    Je viens de regarder ton premier podcast, et je suis vraiment satisfaite de ce que as fait! J’avais l’habitude de suivre avec plaisir tes créations sur ton blog avec tous les détails techniques que tu indiques. Et vraiment Bravo! J’avais écouté d’autres types de podcast tricot/couture sans avoir réussi à aller au bout de la vidéo, mais sur la tienne, c’était top, mon tricot en-cours a bien avancé d’ailleurs durant ces 50minutes :)…
    Comme je le prends un peu en retard par rapport à la date de publication, je vais même me faire le deuxième !
    J’ai beaucoup aimé : « le chambray, c’est la vie ! »… 🙂 🙂 🙂 🙂 et tu as tout à fait raison !
    Je m’en vais donc voir la suite de tes « aventures »!
    Au plaisir !:)

  62. Alice dit :

    ça y est je suis revenue de vacances, j’ai retrouvé ma connexion et j’ai pu regarder ton podcast!!! j’adore!! et oui je suis sûrement aussi folle que toi c’est pour ça!!! merci beaucoup!

  63. Laetitia dit :

    C’est une super idée ce podcast !!! J’ai adoré t’écouter !!! Sur le coup je me suis dit 49 minutes ca va être long, puis finalement non !!!
    Maintenant je vais voir le second lol !!

  64. Mon Roy'Home dit :

    Je ne sais pas si je serais capable de faire ça un jour (mais il ne faut jamais dire jamais !) mais je trouve ça très sympa ! De découvrir ta voix, tes envies, tes encours ! On a l’impression de papoter avec toi (même si il n’y a pas d’échange !) c’est très curieux comme sensation !

  65. Alpille dit :

    Je suis ton blog avec assiduité mais je n’avais jamais laissé de commentaires jusqu a présent! Bravo pour ce podcast! C’est un essai transformé… Pour le tissu à papillon, de toutes tes possibilités je penche pour là Belladone.C’est celle que j’imagine le mieux avec un tissu rigide! Je verrais je suppose jour ton choix final…
    Première visualisation de podcast pour moi. Maintenant il va falloir que je trouve le temps de voir le #2….
    Merci pour tous ces échanges !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *