Podcast #6 spécial tricot

OMG un nouveau podcast !!! Il était temps après un an …

 


projet fini :

  • Coastal Pullover de Hannah Fettig en laine Lima colori naturel de chez Drops + plumette de la Droguerie

ENCOURS tricot :

projet à venir :


 

7 commentaires sur “Podcast #6 spécial tricot

  1. Célina dit :

    Pour le jacquard tu peux me tricoter en mettant l’envers vers l’extérieur (même si tu tricotes à l’endroit je ne sais pas si je suis claire) comme çà les fils ne sont pas trop tendus sur l’envers.
    Bon tricot !

  2. valivaloub sur IG dit :

    COucou, trop contente de te retrouver sur mon ordi…merci pour tous les détails que nous donnent, dans celui ci tu nous donne envie de tenter les nouvelles laines Drops. Moi je n’ai absolument pas le budget pour les laines teintes à la main ! Par contre je vais me renseigner car je n’aime pas du tout quand les laines boulochent..
    bises et bonne fin de semaine chez toi.

  3. calinea87 dit :

    Que de projets ! Aurais-tu trouvé des bras supplémentaires ?
    Sinon Ravello est aussi dans mes projets mais en Noble de Holst Garn. Je te conseille les laines de cette marque. Surtout si tu veux marier ta Air avec un autre fil, tu aurais un fil pas trop gros qui te permettra de bien garder le halo de la Air.

  4. Cé Créations dit :

    Coucou Sandra !
    Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris mes aiguille mais je décider de tricoter pour la petite à venir d’une copine. Du coup, tu m’as accompagnée un soir de cette semaine pendant que je tricotais. Et c’était bien sympa.
    Je dois dire que j’ai de plus en plus envie d’apprendre à tricoter des ouvrages qui se construisent de haut en bas avec des aiguilles circulaires… moi qui en suis encore aux aiguilles droites et au tricot à plat avec coutures… Pas facile de changer des habitudes, je vais avoir l’impression de repartir de zéro. Surtout il va falloir que je trouve des explications qui valent le coup. Bref, j’ai pas encore sauté le pas.
    En tout cas tes projets sont magifiques, j’ai un faible pour le jacquard que tu as commencé récemment.
    @bientôt

  5. Aline dit :

    Coucou, voilà ça y est je viens de le voir en entier.
    Ca m’a occupé pendant 2 pauses déjeuner tout en brodant.
    Que de beaux en-cours et projets ! Tu es très courageuse !!!
    Perso, je suis sur un projet crochet en ce moment … Mais j’ai envie depuis un moment de tester la méthode continentale et l’aiguille circulaire …
    D’ailleurs, je suis bien preneuse pour des conseils, ma mercerie habituelle n’en vend pas, et je viens d’aller faire un tour sur Rascol, mais en plus de la taille, il faut choisir la longueur du câble …. et là comment dire … j’en sais rien du tout moi … des conseils ? pour débuter par ex un gilet prés du corps en 3.5 – 4 ???
    Merci d’avance
    Et bonne journée

  6. Pingback : Pull #2 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *