PODCAST # 5 Spécial tricot

Aujourd’hui on ne va que parler de tricot avec au programme mes encours, mes projets, mes envies…

Bon visionnage 😉


encours :

Projets :

coup de coeur :

autres :


 

20 commentaires sur “PODCAST # 5 Spécial tricot

  1. Marie dit :

    Chouette, un podcast tricot 🙂 Pour le Lila, Carrie Bostick Hoge a sorti une version top-down, qui devrait être moins pénible que la version originale (que j’ai et ai abandonnée, trop trop long !)(mais bon, c’est psychologique, hein ! éh éh).

  2. Audrey dit :

    Je suis complètement fan du Sibella et de l’Imogen! Étant une débutante en tricot, j’ai jeté mon dévolu sur le Mia cardi de Carrie Bostick Hoge! Enfin si j’arrive à le finir un jour vu l’allure à laquelle je vais…. Merci pour tes podcasts toujours très inspirants…Hâte de voir ton Sibella!!!

  3. anastasia dit :

    Quel plaisir d’écouter ton podcast et d’y découvrir un podcast tricot. J’aime beaucoup ton pull nuage. Je le trouve vraiment chouette et tu m as donné envie de m’en faire un. Ayant déjà réalisé un « Il grande favorito », je repartirai donc sur un nouveau (économie de patron), mais la laine népal me tente bien (c’est qu’il fait froid en bretagne ^^). J’avoue que je n’ai pas été très convaincue de la coupe droite, il faudrait donc que je trouve un moyen pour le ceintré un peu à la poitrine et taille. Mais est ce bien raisonnable? J’ai déjà tannnnntttttt de projets tricots!!!!! Surtout que je m’étais promis, en reprenant le tricot de ne pas me replonger dans la spirale des projets à foison car je n’arrive pas à tout finir.
    Actuellement, je tricote le gilet « philemon » d’Une poule à petits pas. Une envie de gilets loose pour porter sur mes robes d’hiver. J’ai également un gilet « Leon » en attente et le pull « josef » qui patientent sagement (laine drops déjà en stock). J’ai aussi une paire de chaussettes de la schtroumpfette à finir (ou à réellement commencer: je n’ai tricoté que 15 rangs). Cela fait un an que j ai toute la laine pour tricoter le gilet « brunewhilde » de littlebanyantree. J’ai deux écheveaux la feefil pour un châle « kélias » et 4 écheveaux lafeefil pour peut être un pull « élinor ». D’ailleurs tu en parles dans ton podcast. C’est vraiment dommage qu’il est feutré. C’est dû à un mauvais passage en machine ou avec le temps?
    Finalement, j’ai largement de quoi m’occuper pour au moins deux ans, si ce n’est plus. ^^ Mais la tentation extérieure est grande; Ce n’est pas comme de la couture, cela m’est beaucoup plus de temps pour terminer un ouvrage… Mais c’est bien relaxant aussi.
    Bonne soirée à toi. En tout cas, merci pour cette fraicheur, et continue les podcast tricot (et couture aussi)

  4. Mélanie NB dit :

    Que de belles choses! Ton pull nogat me fait penser à mon encours à moi! C’est le pull bloom du livre Amber de kim Hargreaves http://www.ravelry.com/patterns/library/bloom-4 qui fait des choses tout bonnement magnifique je trouve. Il y a aussi sa version courte petal qui est très jolie! http://www.ravelry.com/patterns/library/petal. J’ai les explications si besoin.. . Pour la layette, j’ai profité des modèles gratuit de drop pour ma fille et j’ai bien fait parce que mon bébé d’hiver avait toujours trop chaud et donc n’a pratiquement rien mis de mes choses tricotées avec amour! Continue bien toutes ces belles choses!

  5. najet dit :

    Tu donne envie de se mettre au tricot avec tout ces beau projet. Moi je suis debutant et c’est vrai qu’il y a pas mal de patron phildar que je trouve joli mais je préfère le tricot en rond et je me demandais si on pe adapté les patrons pour les faire en rond. Si tu as la solution je suis preuneuse. Au plaisir de t’écouter a bientot.

  6. Virginie dit :

    J’ai adoré t’ecouter et découvrir tes adorables mimiques
    Tu m’as juste donner envie de me faire Un Nuage, alors que je viens d’acheter le patron de Loctudy de L’île aux fils…
    Et vu que je suis assez débutante je ne tricote encore qu’en français, du coup ça ferme pas mal de portes.
    À bientôt pour les projets coutures, inspirants .
    Virginie

  7. Slania dit :

    Moi aussi je trouve l’Imogen magnifique! Bon c’est un down-top, toujours fastidieux quand il faut monter les manches et le corps! Le mien est retourner en pelote car j’avais pris un fil de coton beaucoup trop épais et gonflant.

    Côté laine, j’ai craqué sur la Ulysse de De rerum Natura coloris Granit! J’ai justement monté mon nouveau projet devant ton podacst: le pull Threshold de Melanie Berg, une merveille de point texturé!
    Sinon j’ai commencé le groooos gilet Portage en laine Patte de velours!
    Et pis j’ai toujours mon écharpe en malabrigo arroyo qui est mon projet tricot-train-weekend ailleurs et qui avance lentement.. et c’est tout! Côté bonne résolution j’essaye de ne pas dépasser les 3 en-cours, mais c’est dur! 🙂

    Pour Drops: tu devrais tester l’alpaca (en simple ou double, je te conselle le beige clair pour le Imogen d’ailleur, c’est un beau beige chiné ton sur ton… j’aime tous les coloris dans cette gamme. C’est une laine trèèèès douce. Encore plus doux mais pas le même rendu: la baby alpaca silk. La soie apporte plus de lustre, le fil est moins sec et mat.
    Par contre j’ai été assez déçue par la Lima. J’avais acheté de quoi me faire un gilet Brunehilde, car tous le monde disait que c’était assez doux, j’avais même tâter la version d’une amie et la mienne est assez rèche, autant que mon Alaska le bas de gamme de Drop 100% laine vierge. Du coup ça finira en rembourrage ou en chausson à l’occasion.

    Côté laine -encore- je te conseille de regarder Holstgarn (chez Laine et tricot notamment, au poids chez Purple laine un peu ) Les prix sont quasi comme Drops, mais avec un côté très sec et mat de la laine, pour autant assez doux et avec une palette de couleur magnifique.
    Habitant Montpellier, la gamme Coast (fingering) et Coast Thick (dk) sont mes préférés car moitié coton -moitié laine. J’ai d’ailleurs tricoté le gilet Maeve de Carrie Bostick Hoge avec je l’ai blogué il y a peu si tu veux avoir une idée du rendu.

    Je ne sais pas quel type de fil tu aimes, mais je te conseille également la Fyberspate Scrumptious. Elle est un peu cher (mon gilet m’est revenu à 60€) mais c’est une tuerie moitié alpaca moitié soie.

    Bref on parle et on achète plus vite que l’on tricote, ça c’est certain! :p

  8. Laëtitia J. dit :

    Un très bon podcast, c’est intéressant et ça donne des idées.
    J’avais déjà repéré le pull Nuage et je suis tombée amoureuse du pull Nogat, n’abandonne pas le résultat peut être vraiment sympa avec ta laine rose.
    Je suis actuellement entrain de tricoter le Fickle Heart Cardigan de la même créatrice (Justyna Lorkowska), par contre en Anglais car le modèle n’est pas traduit en Français. Beaucoup de torsades aussi et aucun soucis avec le diagramme, l’erreur se trouve peut être dans la traduction du patron pour le pull Nogat.
    Le Fickle Heart est tricoté avec la malabrigo Rio qui est mon second projet avec cette laine, dommage qu’elle coûte aussi cher. Il faudrait que je pense à tester drops !

    En tout cas, ça va bien rallonger ma todo-list mais ça tombe bien il me fallait des pulls 😉

  9. Mademoiselle M. dit :

    Bouhouhou, oui la vie à l’air trop dure pour toi sous le soleil 🙂 ici, en Belgique, pluie non stop aujourd’hui et froid de canard, je devrais m’estimer heureuse: je peux porter des collants et presque déjà mes pulls d’hiver! lol
    Mais assez de lamentations météo… Tu es aussi productive en tricot qu’en couture, ma parole! Presque un pull entier terminé en 3 toutes petites semaines!!! Tu m’étonnes que tu puisses te permettre plusieurs en-cours… Pour te donner une idée, mon dernier pull, je l’ai commencé, oh, il y a bien deux ans et il attend toujours ses coutures : beurk beurk beurk moi aussi je déteste ça! Alors imagine la cata si j’avais plusieurs en-cours…hum sans commentaire lol
    Sinon tu parlais de beaucoup de fils à rentrer au début de ton podcast : moi j’utilise la technique du « felted join » pour tous mes projets en laine. En fait, au moment de change de pelote, tu « soudes » les deux bouts de fil en les feutrant avec de l’eau chaude : ça marche nickel et plus aucun fil à rentrer!
    En ce qui concerne tes projets : j’aime beaucoup le « jeune pousse » très mignon dans ce gris tout doux. La layette, y a pas à dire, c’est craquant! Ton nuage est aussi super en écru même si comme tu le dis, je pense qu’il aura un tombé plus souple en alpaga. Quant au dernier modèle que tu nous montres avec la dentelle devant, il est juste superbe en vert!!
    Bref, courage pour tous ces beaux projets, je me réjouis de voir ça! Ca promet plein de belles choses à voir cet hiver!
    Bonne soirée

  10. Ingrid dit :

    Je suis justement en train de tricoter le pull Lila. Il est hyper agréable à tricoter. Je languis de l’avoir fini…
    Je te le conseille donc ! Bonne journée

  11. cécébisounours dit :

    Bonjour,
    Sympa ta vidéo, comme toujours. J’adore!!!
    Tu me donnes envie de m’y remettre. Je commence très souvent des modèles que je ne finis pas oupsss, j’ai honte.
    Comme toi j’ai eu envie de me faire le favorito. J’avais aussi craqué sur ce modèle http://www.laine-et-tricot.com/modeles/brooklyn-tweed/bedford.html. Je pense que tu aimerais.
    Par contre, j’avoue je n’ai pas encore trouvé le temps de les tricoter, j’ai la laine et les patrons pourtant, c’est le temps qui me manque…

  12. lnaula dit :

    Super ce podcast que j’ai enfin eu le temps de regarder en entier. J’adore le pull sibella (que vous venez de me faire découvrir), je crois que je vais craquer mais ce qui m’arrête c’est le modéle en anglais: il est pas trop difficile à comprendre?
    bon week end

  13. Atypie dit :

    Coucou Sandra,

    J’aime beaucoup ton podcast. Cette version tricot m’a particulièrement plu. Ton pull nuage est trop canon. Pour ma part, j’ai fait Lila. Je t’en avais déjà parlé dans un autre commentaire. Mais il n’est toujours pas photographié. J’ai juste mis une photo sur IG. Avec une laine aussi douce que de l’alpaga et de la plumette, tu vas avoir un pull très doux et le tombé va être joli.
    J’ai aussi beaucoup aimé ton podcast couture. Je me reconnais complètement dans ton nouveau style. Autant avant je te lisais avec plaisir, autant maintenant j’attend avec impatience tes nouvelles créations.

  14. Nadine dit :

    Merci pour toutes ces découvertes, j’ai allonger la liste de projets, comme si j’en avais besoin !!! Petit truc pour les filles qui comme moi n’aime pas coudre les pulls: après avoir collectionner les pulls à monter dans mes sacs à tricot, j’ai essayer il y a plusieurs années de les monter à la machine à coudre. Le résultats est incomparable et la rapidité garantie ! Je n’ai plus jamais monter un pull à la main :-)))

  15. Laurie dit :

    Ayant eu beaucoup de temps ces 3 dernières semaines, j’ai regardé tes 5 podcasts, en principe je n’ai pas le temps de me poser pour les visionner !!! Je me suis régalée autant en couture qu’en tricot, du coup je suis retournée voir tes projets finis avec un autre œil (1 an après les podcast j’ai pu voi les encours finis… c’est l’avantage)
    J’adore la baby merino de chez Drops, je me suis cherché des projets spécialement avec cette laine. Ton podcast tombe à pic pour moi, ça m’ouvre d’autres possibilités !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *