Podcast #4

Oh un nouveau podcast, ça faisait longtemps dis donc.

Au programme petite présentation et avis sur la nouvelle collection de Deer & Doe, encours du moment et inspiration de style pour cet automne hiver. J’espère que ça vous plaira !!

Bonne semaine

 


les patrons dont je parle :

autres :

les blogeuses / Instagrameuse :

LES TISSUS DONT JE PARLE :

Mon Pinterest tableau style 😉


 

26 commentaires sur “Podcast #4

  1. Mademoiselle M. dit :

    Oh super, un podcast! Je me demandais justement si tu en ferais d’autres en lisant la super interview de toi sur Thread&Needles : quel honneur! Félicitations! Mais c’est amplement mérité! Lire ton blog et voir tes coutures est toujours un plaisir. Bien vite ce soir que je puisse regarder la vidéo!

  2. Famehk dit :

    Ton duffle-coat est magnifique, j’adore la couleur. Pour la sureau, elle est moins dans les couleurs que tu as choisies pour l’automne, du coup est -ce que tu vas la porter avec des manches trois-quarts? Je me réjouis de voir tes autres projets le choix des couleurs est très chouette !
    Comme toi j’ai le projet de me coudre une arum mais je n’ai pas encore trouvé LE tissu. J’ai également acheté la cardamome, surtout pour le défi technique et pour progresser mais je ne suis pas encore certaine que ce sera une robe que je vais beaucoup porter. Fumeterre n’est pas du tout dans mon style donc pas commandée ni prévue …
    L’autre gros projet sera un manteau pavot doublé… Je stresse un peu car ce sera une première. Et si j’arrive encore cet hiver, j’aimerais coudre une veste quart de Pauline Alice en simili cuir bleu pétrole. Voilà, de quoi occuper les soirées et weekend end

  3. Jade dit :

    Super le podcast de rentrée!
    Pour ton en-cours Sureau en chambray Dots, je le vois bien à manches longues assorti avec un large gilet marron pour l’automne-hiver et pour « casser » le penchant qui peut faire un peu trop printannier. Ou sinon manches courtes et au moins tu es sûre de pouvoir la mettre à toutes les saisons 😉 En tout cas le fit est parfait!
    Comme toi, je veux me coudre un short Chataigne dans la version à festons pour cet automne-hiver, mais j’hésite encore sur le tissu, et avec un haut un peu loose (peut-être une chemise boyfriend?).
    A suivre donc! et merci pour cette vidéo!

  4. byAnhor dit :

    Bonjour,
    je suis très tentée de réaliser un manteau pour moi. Et j’ai justement repéré les lainages des coupons de saint pierre. Mais j’appréhende le côté boulochage de la matière aux endroits où ça frotte comme sous les bras. C’est quoi ton retour d’expérience là dessus ? Merci 🙂

  5. nathali dit :

    Merci Sandra pour ce nouveau podcast, j’ai adoré !
    Bravo pour le duffle coat !
    Moi aussi j’ai en projet un Châtaigne pour cet hiver, en lainage, et je souhaite le marier au top Lexi de Named, que j’ai déjà testé en lainage (doublé de coton) et que j’adore. Je crois que cet ensemble sera trop joli !
    J’ai craqué pour Arum et Fumeterre mais j’attends de trouver le tissu idéal….à ce propos merci pour vos précieux conseils.
    J’ai déjà réalisé une maxi-Chardon en Liberty, façon bohème, le tissu est très aérien, un vrai plaisir cette jupe, autant à coudre qu’ à porter.
    Belles créations que les vôtres, j’ai hâte de voir la suite…
    et encore merci de ce partage
    Nathali

  6. angeeza dit :

    Je découvre tes podcasts, ça m’a beaucoup plu. En plus, le résumé qui suit est très pratique ! Pour la couleur de la robe chambray rouge, je partage ton avis, comme pour d’autres choses d’ailleurs. Dans la collection Dear and doo, j’ai craqué pour Arum, bien que je ne me considère pas comme débutante, j’ai été séduite par celle à carreaux d’Éléonore. Je ne mettais presque plus de jupes après en avoir porté beaucoup de longues en hiver, ça tient chaud, et s’il n’y a pas un mètre de neige, ça ne pose pas de problème. Mais depuis que j’ai testé la mini de Aime comme Marie, j’en porte souvent, été comme hiver. Dans cette jupe je me sens très à l’aise, elle se place en fonction du ventre, ( j’ai ce problème de ventre qui est plus souvent gonflé que dégonflé) et je les porte avec des hauts qui le cachent, un peu larges et courts. J’adore en particulier le pull Campus de la Droguerie, qui me semble ressembler à ton futur nouveau style. La Marthe, je l’adore ! J’en ai 3, et je ne pense pas m’arrêter là. Pour les patrons, c’est difficile de résister, je réfléchis ( à part pour la Marthe commandée aussitôt vue) et pour l’automne, je pense craquer pour la chemise Quinn short de Named clothing, qui me semble bien à porter sur les jupes. J’adore le détail du bas de la patte, même si je me dis qu’on peut le faire avec un autre patron… Merci pour ce partage.

  7. Tachalili dit :

    Alors… Concernant la dernière collection de Deer & Doe, je suis mitigée. J’aime beaucoup l’Arum mais à adapter absolument pour mon bonnet D sinon ça va juste être moche. J’attends donc de pied ferme le tuto d’Eléonore. La Cardamome, franchement au premier abord, je trouve que ça fait vieillot et puis j’ai vu la version sans manche et Camille et j’aime beaucoup. Maintenant même souci avec mon bonnet D et avec quand même pas mal de plis au niveau de la poitrine qui ne font qu’attirer l’oeil sur les poitrine. La Fumeterre est sympa mais pareil que toi, pour l’été peut-être. Quant à la nouvelle présentation des pochettes, perso je n’accroche pas: ce sont des couleurs (je trouve tout ça très sombre, comme les photos de présentation d’ailleurs) que je n’aime pas particulièrement et je suis très gênée visuellement par le fait que le nom du modèle soit caché derrière le dessin technique.
    Pour ta Sureau, je partirais sur les manches 3/4 parce que mince, ce n’est pas parce que c’est l’automne ou l’hiver qu’on est obligé de porter des couleurs sombres (ah les vitrines des boutiques en noir et blanc et gris et marron…). Avec un joli gilet en laine fine bleu marine, ça pourrait être très joli.
    Pour ton short, tu n’as pas peur que la suédine soit justement trop fluide pour quelque chose qui a mon sens devrait avoir un peu plus de tenu ? En même temps je ne l’ai pas cousu (je l’avais acheté mais ce n’est finalement pas mon style, je n’aurai pas assumé) donc peut-être que ça peut le faire (et puis c’est toi qui le met donc tu fais bien ce que tu veux :-)).
    De mon côté, j’ai prévu un Quart Coat version light dans un magnifique coton épais bleu marine satiné, un beau bleu marine lumineux qui sera doublé avec une soie Agnès B, une brume, un ondée (et peut-être un autre Gilet Ondée). En fait j’ai plein d’idées mais pas le temps. Entre le pantalon que je dois faire pour mon homme et le manteau pour ma fille… On verra si je m’y tiens 😉 Bon j’arrête là mon roman fleuve!

  8. Emilie dé coupon dit :

    Coucou sandra, tellement contente de voir un nouveau podcast sur ton blog, que ça mérite un premier commentaire chez toi, ça fait des mois que je te suis en silence, j’adorrrrrreeeeeee ton blog !!!
    Ce nouveau style que tu veux essayer je pense t’ira très bien, pourquoi ne pas essayer la jupe en téléchargement gratuit de république du chiffon, ou celle de vanessa pouzet avec le fermeture éclair sur le devant, je t’imagine très bien dans ces modèles ??
    Pour ta sureau, moi je vote pour une version manches courtes que tu pourras mettre quand tu veux, plutôt qu’un version manche longue dans cette couleurs que moi aussi je trouve plus pour le printemps été. Et le vert sapin t’ira à merveille, fonce sans hésitation, comme tu le disais c’est une couleur pour les brunes.
    Merci pour l’info sur le Hemlock tee de Grainline Studio avec mon babybump j’ai la flemme d’adapter les patrons, celui là je risque bien de pouvoir le porter sans modifications, c’est cool.
    A bientôt

  9. Laure dit :

    Salut Sandra,
    Je Kiffe ta collection AH 2015 ! Les couleurs, les patrons, les tissus, ça va être superbe !
    J’ai vraiment vraiment vraiment hâte de voir ta Cardamome !
    Perso, j’aime beaucoup la nouvelle collection Deer & Doe ; ma préférée est Cardamome mais je ne pense pas être au niveau pour la coudre encore… Si je passe le test de Belladone et Pavot cet automne, alors je tenterai :-). Mais mon Arum espère avoir une petite soeur pour cet automne ! (ma version est sur IG).
    Pour ta Sureau, ma foi je la trouve parfaite en printemps-été ! Je m’apprête à coudre la mienne mais elle est bordeaux, donc clairement AH. J’ai beaucoup hésité sur les manches (je trouve que les manches d’origine ne me vont pas super sur ma 1ère sureau), donc j’opte pour des manches courtes, quite à porter un gilet ou un t-shirt très décolleté à manches longues dessous (noir). A voir si c’est joli ou pas.
    J’ai hâte de découvrir tes cousettes en tout cas !
    J’ai aussi une question : mondial tissu tu commandes par Internet ou tu vas à Avignon ?
    Des bises !
    Laure

  10. claraines dit :

    Bonjour Sandra,

    Je partage tes goûts en matière de tissus pour cet hiver qui me donnent envie !
    En ce qui concerne la collection Dear and Doe, j’ai un peu du mal avec les modèles dont le style ne me correspond pas trop. Je préfère des modèles plus « stylés » comme Named, Pattern Runway….
    Comme j’ai en projets une ligne de patron, je pensais travailler ensemble pour te proposer un patron de modèle suivant ton nouveau style ?
    A bientôt
    Laurence

  11. Clo dit :

    Ah j’adore !!! J’ai pensé à la meme modification pour Cardamome !!! Je la vois très bien en blouse avec un ourlet arrondi 😀 Je cogite là dessus également !!!
    Sinon, j’étais de celles qui avaient des doutes sur le schéma technique en noir lorsque j’ai découvert le packaging. Je trouve que sur les photos en fait on n’y voit pas grand chose. autant te dire que j’étais agréablement surprise lorsque je les ai vu en vrai ! C’est mille fois mieux qu’en photo ^^ Comme quoi, on ne peut pas juger tant que l’on n’a pas le produit entre les mains 😀
    Eléonore a fait un travail merveilleux ! Des bises !

  12. valerie dit :

    bonjour Sandra !
    et merci pour ton podcast ! je viens régulièrement visiter ton blog, mais toujours en sous-marin ;o)
    le temps que tu as pris ici méritait bien un petit commentaire quand même !
    tu m’as bien éclairé en ce qui concerne le choix des tissus : n’ayant pas de magasin à proximité (j’habite dans un trou !), j’achète sur internet et ne fais pas toujours les bons choix… maintenant, j’y vois plus clair : merci !
    d’ailleurs, j’ai moi aussi flashé sur arum (même si je ne suis plus débutante) et trouve sa coupe épurée très seyante.
    après en avoir réalisé une unie rouge, je suis à la recherche du tissu idéal…alors quand j’ai vu ta viscose, je suis effectivement « tombée amoureuse » et me suis immédiatement ruée sur le site : arghhhh ! elle n’y est pas …. tant pis, je vais encore chercher…dommage, elle était trop belle !
    une dernière petite chose : c’est amusant car moi je suis en train de faire la démarche inverse en ce qui concerne les robes : je trouve de plus en plus que c’est bien pratique de n’avoir qu’une pièce à attraper le matin sans devoir se demander avec quoi assortir telle ou telle pièce
    belle journée à toi
    valérie

  13. Slania dit :

    Ah je me disais justement que tes podcasts me manquaient! 😉

    Alors moi aussi j’ai craqué sur les trois patrons deer&doe! Je suis une grande porteuse de jupe longue (été comme hiver). Je viens d’ailleurs de coudre ma première, elle va être blogué d’ici demain.

    Comme toi j’ai aussi envie d’essayer d’autres coupes, et Arum m’a beaucoup parlé surtout pour le fit dans le dos. J’ai aussi peu de poitrine que toi et les robes droites ont vite tendance à faire sac. Ma première arum est quasi terminée en sergé de soie noir 😉 Un bon basique à agrémenter selon les envies!
    Pour Cardamome je n’ai pas de tissu adapté pour le moment. J’ai plusieurs idées mais je laisse les choses murir.
    Cette nouvelle collection m’inspire beaucoup donc! 😉

    Pour tes question:
    – Moi je vois bien ta sureau sans manche, comme la Bleuet d’Eleonore. Sinon regarde ce qu’a fait Moun car elle a beaucoup utilisé les denims avec ou sans pois des trouvailles d’amandine à toutes les saisons.
    Pour ton tissu géométrique de Pretty mercerie: J’ai eu aussi ce soucis avec un tissu Mondial Tissus; je vais finalement l’utiliser dans le sens qui me plaît 😉 Une jupe droite d’ailleurs.
    – J’adore ton tissu à carreaux! J’essaye de convaincre mon chéri que non ce n’est pas bucheron et que sur une jupe brume c’est canon!
    – Pour la jupe brume: as-tu pensé à l’essayer avec ta chemise Bruyère? Moi je trouve que c’est carrément adapté pour masquer la partie ventre. En tout cas je vois brume utilisé comme ça surtout.

    Sinon j’adore ta palette de couleur, j’ai quasiment la même en plus, les couleurs automnales m’inspirent toujours plus que le reste. Avec l’exception de toute la gamme de bleu. Je pense me fendre d’un article inspiration/tissu/patron pour la saison tient! 🙂

    Bonne couture! 🙂

  14. Emilie dit :

    Bravo pour ces podcasts que j’adore: tes analyses de patron me portent à réfléchir un peu plus mes projets, et de fait, la réussite est plus facilement au rendez-vous. J’ai hâte de voir ta collection automne hiver qui me semble effectivement changer un peu de ce que tu couds habituellement ( et qui me plaît bien plus). Pour ma part, j’ai programmé mardi une visite chez arrowworkshop et espère y trouver le patron arum. Que penserais-tu de ce patron dans la suédine mondial tissu? Je la trouve très jolie et sa couleur correspondrait à l’idée que j’avais en tête pour ce patron ( et portant occasionnellement des robes, l’inconvénient du lavage n’en est pas vraiment un). Je ne partage pas tes réserves sur fumeterre en version hivernale: jupe longue et haut « boule » ( peut-être même, n’ayons pas peur, forme boule sur du mohair) constituent des silhouettes sophistiquées que j’affectionne, même chez les petits modèles…. Ou alors jupe longue sur col roulé haut et très ajusté ( j’habite la montagne, le col roulé peut-être un bon ami)., élançant encore plus la silhouette. Deux bémols pour moi, ma taille est peu marquée. (je rêve du créateur qui sortira le patron de jupe longue et taille basse) et puis jupe longue, mohair col roulé…..en fait, je revois ma mère dans mes plus lointains souvenirs au début des années 80!!!
    Bonne couture en attendant le prochain podcast!

  15. petiteguimauve dit :

    Je viens de finir ton podcast, il est vraiment chouette. Jaime beaucoup tes tissus pour ta nouvelle collection. J’ai prevu exactement ces coloris la pour moi aussi cet automne hiver. Pour la collection deer and doe j’aime la jupe mais plutot en été, j’arrive pas a imaginer une jupe longue en hiver. Et c’est marrant pour la blouse marthe je n’aimais pas trop et la je commence a y songer. Hate d’avoir tes retours sur ce patron du coup bonne couture !

  16. kecoeur dit :

    bonjour Sandra,
    tout d’abord merci pour tous ces partages, je te suis sur IG et sur ton blog. J’en profite pour te poser une question….lorsque tu fais une toile, est ce que tu surfiles, tu couds les finitions ou alors est ce quelle te sert uniquement pour les mensurations. J’aime bcp ta sureau qui est en cours de réalisation, je possède le patron mais je n’arrive pas à l’ajuster à mon « drôle de corps »….LOL comment fais tu tes modifications sur tes toiles….voilà je crois que j’ai fini..Mdr, tu me réponds quand tu peux bien entendu,
    Bises Valérie

  17. Cecile dit :

    Bonjour Sandra,

    J’étais ravie de découvrir ton nouveau podcast. Comme toujours très intéressant ! Tu as de chouettes projets, j’ai hâte de découvrir ça !
    Je vais profiter de mon anniversaire qui était la semaine dernière pour commander mes tous premiers patrons. Ça fait un moment que je lorgne sur Datura et Chataigne et je crois que je vais me laisser tenter par Arum après avoir vu ta vidéo. Du boulot en perspective pour la débutante que je suis !

  18. Lili du Breizhil dit :

    Contente de te retrouver, j’ai commandé les nouveaux patrons Deer & Doe, même si j’ai un doute sur le rendu de Cardamome et Fumeterre sur moi. J’ai craqué sur la version sans manche de Cardamome, le tissu est vraiment très beau, par contre le prix m’a calmé. J’ai patronné Arum, je pense la faire dans un chambray couleur jean. J’aime beaucoup les duffles coats, ta version bleue est vraiment jolie. Pour Sureau, je la vois en version manches courtes, même si le tissu se prête parfaitement à une version longue. J’ai bien rit lorsque tu as parlé de ta poitrine avec Sureau. Le bleu marine, bordeaux sont parmi les couleurs de cet hiver, ta Brume sera très belle et ta viscose est à tomber, j’espère que Mondial Tissus va la vendre sur le net. Pour le lainage couleur sapin, moi j’aurais bien vu la petite robe de Vanessa Pouzet, sachant qu’elle est doublée tu n’aurais pas ce problème de tissu qui gratte, je pense qu’il a un vrai potentiel en robe justement. A bientôt.

  19. marie dit :

    bonjour, je suis un sous marin qui émerge…. juste pour te dire que ta suédine passe sans doute à la machine, essaye sur un échantillon. Je me suis fait une jupe dans une suédine noire (plus épaisse que la tienne) de chez toto il y a 3 ans, je la porte très souvent chaque hiver depuis. Je la lave en machine à 30° sur l’envers et elle n’a pas bougé. C’est vrai qu’elle a tendance à accrocher aux collants : impossible à porter avec des gros collants en laine, et même avec des collants type nylon elle remonte sur l’avant quand je marche (du coup, je ne la porte qu’avec un manteau long, impossible avec une veste …) la doublure antistatique est une vraie bonne idée 🙂
    Merci pour tes articles toujours intéressants!

  20. Alpille dit :

    Bonjour
    Super un podcast de rentrée!!!
    Toujours un plaisir de te suivre. Et tes inspirations pour l’automne donnent de vraies envies mais comme tu le dis dans ton article sur Dominique encore un peu trop chaud (dans le sud) pour vraiment se projeter dedans… Moi je viens juste de finir Juliette et Rose de RDC!
    Pour Sureau, je la vois en version manches courtes comme cela elle est bien polyvalente. Le tissu clair avec les collants et gilet noirs ça fait un peu bizarre dans la théorie mais dans la pratique ça passe très bien. J’ai une robe en viscose rose poudré que je porte comme cela l’hiver. Tu peux aussi envisager du gris afin que le contraste soit moins important! En tout le fit qu niveau de la poitrine est parfait. Le SBA moi connais pas (j’ai pas envie de me lancer) et pourtant sur les modèles D&D j’en ai aussi besoin.
    Concernant la nouvelle collection D&D je vais surement craquer pour Arum et Cardamome. Je ne m’imagine absolument pas dans Fumeterre: trop pitite! J’aime bien l’idée d’en faire des hauts aussi! Pour les smocks j’utilise un pied à cordonnet qui permet de bien guider l’élastique (http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PIEDBROTHER-F013N&type=24&code_lg=lg_fr&num=8#.VfbiIJfy1zo). Ma machine n’aime pas du tout l’enfilage de l’élastique sur la canette. Par contre j’ai compris à mes dépends que la qualité de l’élastique est un paramètre à prendre en compte. Enfin bon je suis loin d’être une pro du sujet mais j’ai une méthode qui marche. Par contre je ne reste pas convaincue sur la durée de vie de ces fameux smocks maison!

  21. christine dit :

    Super ce podcast…j’ai dû mis prendre à trois fois pour tout écouter, mais je ne me suis pas ennuyée une seule minute, je l’ai trouvé plutôt très inspirant! J’ai aussi un réel coup de coeur pour Arum, je me suis cousu une toile en viscose bleu imprimé pied de poule à 3 euros le mètre…le rendu est super et tellement confortable…je crois que je vais bien la porter comme une vrai version!!! J’ai également acheté le patron cardamome. Ce sera pour moi un défi, mais je prendrai mon temps…j’ai prévu une viscose bordeau, bleu, noir et beige. Ma garde-robe couture de l’autome sera aussi dans les mêmes teintes et les mêmes inspirations que la tienne. Merci encore une fois pour ce podcast, j’ai déjà hâte au prochain!!!!

  22. lathelize dit :

    Merci beaucoup pour tes podcasts ! J’ai beaucoup aimé celui-ci et ta revue d’envies pour l’automne-hiver.
    J’ai moi aussi craqué pour un tissu vert forêt foncé alors que je n’en ai jamais porté de ma vie.
    Sur les jupes, j’ai en ce moment une passion dévorante pour la Alameda de Pauline Alice que je trouve injustement méconnue…Mais j’avoue que la brume me tente beaucoup
    Et puis je reste fidèle à certains livres japonais (Simple Chic notamment) pour leurs lignes sobres et leurs croquis très explicites

  23. Le Radis Rose dit :

    Ravie de te revoir dans un nouveau podcast ! Tu as un don : Nous tenir en haleine pendant 50 mn ! Alors, moi je vais rebondir sur 2/3 trucs…
    D’abord, les motifs géométriques noir sur fond blanc, il faut les mettre dans le sens de la hauteur car tout simplement ca donne « l’illusion » d’allonger la silhouette (tu es petite..Et bien jolie ! ..ca va sans dire !). Moi, je ferais une jupe (genou hanche) ou une « mini robe » à mettre éventuellement avec un legging noir , façon tunique longue.
    Ton ventre ? …Il te faut des tissus fluides et lourd, genre viscose, lin/viscose, soie, polyester lourd (difficile a coudre..Ca glisse). Tu vis dans le sud, tu peux tout porter !
    Mes coups de coeur : Tissu camel (les deux..Suedine et à chevrons) du short chataigne ..Mouarfff…Ca va être d’enfer sur toi ! Le tissu de chez Mondial..Je l’ai vu aussi ! Pas mal du tout…J’en ai pris un autre (j’ai fait une Datura avec)…Et la couleur bleu électrique de ton duffle coat ..Très chouette.
    Mes envies : le patron Arum, simplissime certes, mais là est l’astuce : Trouver LE tissu qui la rendra…exceptionnelle. La jupe MOSS de grainline, la jupe VICTORIA (maison Victor), la jupe BRUNE (deer and doe).
    Voilà.
    Sinon, on ne s’ennuie pas du tout, détrompe toi. Le milieu des « couturières » amateur est petit et on est toutes éloignées les unes des autres !
    Bravo en tous cas…!

  24. Véronique dit :

    Enfin un nouveau podcast, et toujours de bonnes idées. Ton idée de jupe camel m’inspire, et j’adore tes tissus ethniques. Et ce vert, bon plan, il me semble qu’il y a un moment qu’on n’en voit plus, ça me tente aussi beaucoup! J’aime beaucoup regarder ce que tu couds et j’attends donc avec impatience le résultat.
    Concernant les nouveaux patrons de Deer and Doe, je n’ai pas adhéré. Quand je vois la jupe brume de dos sur les photos, j’ai l’impression que cette coupe « encadre » le postérieur, comme un derrière de chimpanzé , la jupe fumeterre me laisse sceptique -voiture, transports en commun me paraissent incompatibles- et les fronces sous le plastron de la robe cardamome font un peu étriqué, ou sachet resserré par un noeud. Pour la jolie sureau, je vote pour une version sans manches ou manches courtes pour le printemps.
    Bonne couture ce week-end, vivement un nouveau post!

  25. Caro AB dit :

    ça y est !! J’ai fini de voir ton podcast !! Je me suis fait des épisodes, c’était palpitant 😉 ! ( bref …j’ai deux enfants…) C’est amusant car je suis un peu comme toi niveau tissu. Cette année je n’achète que du marine ( alors qu’à la base je n’en met plus depuis que j’ai passé mes années de collège dans le privé où le marine était obligatoire…) et du camel. J’aime beaucoup tes envies pour cet hiver, j’ai hate de voir ton short chataigne en suédine. La nouvelle collection de Deer and doe m’a donné un sentiment mitigé. Cardamone me plait bien mais sur moi, je ne sais pas… Arum m’a l’air trop simple et la jupe longue c’est pas mon truc !
    Bref vivement ton nouveau post couture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *