Podcast #3

Et voilà c’est reparti pour un tour après un mois d’absence !!!

En espérant que celui-ci vous plaise autant que les autres 😉


les patrons dont je parle :

autres marques dont je parle :

boutiques dont je parle :

les blogeuses dont je parle

tricot :


Bon week-end à lundi

29 commentaires sur “Podcast #3

  1. Unchas dit :

    Qwwaaa, en cherchant autre chose à faire que mon rapport (je procrastine consciencieusement depuis qu’il est 20h) je vois un mail de wordpress. On parle de moi ? (WHAT THE ?) un podcast ? (YEAH !)
    Donc c’est bien, encore une nouvelle occasion de ne pas rédiger ce foutu machin, je ne te félicite pas. En plus que 36 min, t’as fait mieux, je suis un peu déçue ^^ je recommente quand c’est fini !

  2. Mademoiselle M. dit :

    J’adore le tissu que tu as prévu pour ta Juliette! Ca va vraiment être joli! Toujours aussi sympa d’écouter tes podcasts : je me réjouis de voir tous ces futurs projets super prometteurs 🙂 Bon week-end avec un peu d’avance!

  3. Unchas dit :

    Bon alors comme de bien entendu mon rapport n’a pas avancé mais Philémon si ^^ je tenais a te dire que :
    – j’ai l’impression d’avoir été adoubée par la reine mère
    – je comprends ton addiction aux séries (d’ailleurs je viens de finir les 3 saisons de Nashville en … une semaine et demie ? et je ne pensais pas spécialement accrocher au thème « country »)(je spoile le nouvel épisode de GOT toutes les semaines à Pauline héhé)(si tu en as a me conseiller – a part under the dome du coup)
    – merci de m’avoir rappelé que c’était la fête des mères. ça compensera peut être le fait que je ne sache toujours pas si son anniversaire est le 3 ou le 13 juin.
    En tout cas si tu reviens en Picardie d’ici novembre tu me fais signe ^^

  4. EloCitron dit :

    c’est drôle, juste avant de voir ton podcast, je procrastinai (comment ça j’ai une tonne et demi de repassage et un chemisier rose qui n’attend que d’être cousu?!) et je suis tombée sur le même chemisier bruyère de fil(e) droit. Je suis justement en plein schéma/gribouillage pour avoir une version plus estivale de bruyère et sa version m’inspire bien!
    je n’étais pas très fan des formats podcast au début, mais finalement en repassant devant (mes coupons fraichement lavés, il ne faudrait quand même pas faire baisser la pile de linge) je trouve ça vraiment chouette et ça donne envie de participer, même si je n’ai pas de réponse à apporter à tes questions. A bientôt de t’entendre et vivement lundi pour voir ta version de rose!

    • Dolly dit :

      Hiya. Very nice blog!! Man .. Excellent .. Superb .. I will bookmark your web site and take the feeds al831#s2o0;I&#82&7;m glad to locate numerous useful information here in the post. Thanks for sharing..

  5. Mari dit :

    Encore un tres bon moment à t’ecouter parler couture et contente que l’envie de le faire te soit venue, j’ai pas pu m’empecher de regarder le podcast toute suite alors qu’il est bien tard! Pour le lin j’en vais trouvé du tres bien en noir chez toto , plutot fin et fluide et j’en avais acheté un chez mondial tissu de vraiment bonne qualité je trouve mais peut-etre un poil epais pour Dominique. J’espere que tu trouveras l’envie de coudre ton ensemble jacques+juliette, il serait super classe! Bon weekend

    • sandra dit :

      Merci pour ton conseil mais je l’a connait déjà 😉 Elle est top d’ailleurs j’aime beaucoup (surtout les acteurs 😉

  6. mllemisou dit :

    Merci pour cette vidéo toujours le même plaisir à t écouter! Finalement tu as craqué Pour La maison Victor je dirais que ça taille grand après avoir cousu la robe lisan et la veste Chloé (jamais portée). J’ai du coup taillé scarlet en 36 sans marges et je le trouve trop petit! Ensuite pour le lin celui de tissunet est de bonne qualité j’ai pris le moyen mais le fin irait mieux pour Dominique sinon au quartier du tissu il est pas mal aussi la tenue jacques et Juliette m inspire beaucoup…j’ai un jacques rouille qui m’attend et l’idée de chemise me tente bien avec! Je suis curieuse de voir la tenue! Et encore plus ton test de Pauline a très vite alors!

  7. Christine dit :

    Merci pour ce podcast. Après avoir loupé le dernier, j’avais très hâte à ton retour. Je suis également un peu démotivée côté couture, ces temps-ci j’ai cousu plein de trucs, mais il fait trop froid (en Belgique) pour les porter, alors ça donne pas trop envie de poursuivre les projets en tête…
    J’ai adoré la section ‘tranche de vie’ de ton podcast, comme ça, on a l’impression de te connaître un peu plus. Je suis aussi une accro aux séries avec mon chéri: on a adoré les deux premières saisons de Under the Dome et on attend ardemment son retour, présentement on est super fans de The Blacklist, on passe nos soirées à regarder ça!!!

  8. Alice dit :

    encore un épisode bien sympa! un plaisir de t’écouter!
    et si tu veux je te décalque Jacques en 36…
    ah et oui la maison de victor taille grand, je fais un 34 chez eux alors qu’en réalité je suis plus proche du 36… mais leur tableau est fidèle à cela.

  9. mayatata dit :

    Hello!
    J’ai fais le short scarlett de la maison Victor, j’ai cousu un 34 pour un 36 chez RDC et il va bien, un peu plus sur les hanches que le modèle mais je préfère, je n’aime pas être serrée à la taille, surtout l’été!
    Pour ta combi Dominique, du lin lavé serait peut être la solution?
    A bientôt!
    Bénédicte.

  10. Sica dit :

    Coucou Sandra.

    Je te suis depuis un petit moment, mais je suis assez discrète. En fait, j’ai découvert ton ancien blog par le blog collectif de Deer and Doe. Grâce à toi j’ai découvert des patrons de tricots et de couture alors je porte toujours beaucoup d’intérêt à tes messages. Aussi à tes podcast. Je ne laisse pas de commentaires, ce n’est pas que je n’ai pas envie, ça fait d’ailleurs un moment que je cogite le message que je t’écris aujourd’hui. En fait, je t’ai laissé deux commentaires sur ton ancien blog mais je n’ai jamais eu de message de retour. C’est pas du tout que je considère ça comme un dû mais comme nous n’avons pas eu d’échange ça ne m’a pas trop motivé. C’est un peu bête… De ton côté, je ne pense pas que tu connaisses mon blog, je ne pense pas du tout que ce que je fais pourrais t’inspirer… Lol! Et puis je commence seulement à atteindre un niveau correct pour moi en couture et il m’aura fallu deux ans! Je suis assez perfectionniste!

    Il y a plusieurs choses que j’aimerai te dire aujourd’hui, je ne sais pas trop par où commencer… Peut être par ton ras le bol de la blogo. C’est vrai que la mentalité est spéciale. Personnellement, j’aime bien écouter ton avis sur les patrons, tissus et autres. Mais comme tu as une influence côté couture car tu couds beaucoup et que tu fais des choses magnifiques, ton avis peut en influencer plusieurs. C’est un peu délicat mais personnellement, j’aime savoir ce que tu penses alors continue.

    J’envie ta boulimie couture. J’ai tendance à coudre par période. J’ai toujours un peu la flemme de m’y mettre car je n’aime pas trop la partie copie patron, coupe tissu, etc. Et aussi parce que je ne suis pas dans les standards de taille. Alors je bave d’envie devant des patrons sachant que je ne pourrais jamais les coudre pour moi. Par exemple, j’aurais adoré participer au concours pour la petit blouse cousue par tes mains, le mix entre la Datura et l’Aubépine… Trop dommage!
    C’est ce qui est bien chez la maison Victor, c’est que leurs tailles sont accessibles à plus de personnes. Heureusement pour toi, ce n’est pas trop un problème.

    Par contre, je tricotes presque tous les jours. Ça me fait d’ailleurs penser à ce que tu disais lors de ton premier podcast quand tu parlais de la chaussette de ton chéri: Tricoter pour les autres c’est ennuyeux! J’ai bien rigoler car je tricote un gilet pour mon mari et il me sors par les yeux, je n’en vois pas la fin! Quand c’est des petits choses qui avancent vite ça va mais là je suis complètement d’accord avec toi!

    Pour ton premier podcast je m’attendais à entendre un accents marseillais mais non, j’ai été assez surprise.

    Pour le lin avant que j’oublie, Cousette propose du lin fin. J’en avais commandé une fois, j’avais beaucoup aimé le rendu du tissu. J’ai peut être des chutes, à vérifier si tu veux un bout pour voir l’effet. Le seul bémol, c’est le prix. Dans tous les cas, j’ai vérifié, il existe en noir, je te mets le lien : http://www.cousette.com/tissu-lin/4813-lin-fin-noir.html . Voilà…

    Pour finir, c’est vraiment pour moi toujours un plaisir de te lire ou de t’entendre, de contempler tout ce que tu couds. J’espère alors que tu vas continuer.

    J’oublie surement des choses…
    A bientôt!

  11. Saradiocassette dit :

    Salut Sandra!!

    Tes podcasts sont vraiment sympas! Alors pour ma part j’ai fait le short Scarlet, et en effet il était un peu grand malgrès les mensurations prises. Mais SURTOUT attention: je me suis retrouvée avec un problème au niveau de la ceinture, une pièce était trop courte. Je suis tombée sur un blog où une fille a eu le même soucis… donc à vérifier!

    A bientôt 😉
    Sarah

  12. Nevenka dit :

    à chacun de tes podcasts, je sais que je vais passer un bon moment….mais je sais aussi que je prends le risque de baver sur mon clavier!!!

    Je ne couds pas pour moi mais pour mes filles et tes idées, tes adresses, tes remarques sont toujours aussi pertinentes.

    Alors continue nous régaler de la sorte.

    Nevenka

  13. Nadège - Filencage dit :

    Hello,
    Ravie de ce nouveau podcast. J’ai vraiment apprécié et tu m’as fait sourire sur certains sujets dont celui sur lequel lorsque tu arrêtais la couture pendant un certain laps de temps, il fallait beaucoup de concentration et d’énergie pour s’y remettre. Ouf, tu me rassures, je ne suis pas toute seule .
    A bientôt, bon week.

  14. Lili du Breizhil dit :

    Ça fait plaisir de te revoir, je me suis doutée que tu ne cousais plus beaucoup, tu te fais rare sur IG ;-). J’aime beaucoup la combinaison de la Maison de Victor, par contre tu n’as pas peur que le polyester ne soit pas agréable à porter ? Pour le lin, il y en a chez MT, mais il est un peu épais, parfait pour une jupe chardon mais pas sûr que tu sois très à l’aise dans une combinaison avec. J’ai ri lorsque tu as parlé de la chaussette de ton mari et j’aime beaucoup la couleur de tes prochaines chaussettes.
    J’attends avec impatience ton retour sur le chemisier Rose, j’ai eu un coup de cœur en allant voir la nouvelle collection RDC, j’ai juste peur des emmanchures trop serrées. Je verrai lundi si je craque ou pas…
    Bon week-end, à bientôt.

  15. cindy dit :

    merci encore une fois pour ce chouette podcast

    pour la maison victor alors soit j’ai la morpho maison victor, soit pour moi ça taille nickel, j’ai déjà cousu pas mal de modele toujours dans ma taille et jamais eu de souci de taille
    idem pour mon homme ou mes loulous

  16. françoise dit :

    Bravo!! je te retrouve toujours avec autant de plaisir continue j’attends toujours avec impatience tes posts ,un énorme MERCI pour tes partages. bises à bientôt de te lire et de t’entendre….

  17. Alpille dit :

    Super un nouveau podcast! Surtout que j’avais raté le troisième. ..
    Yes une Belladone en papillons comme je le voyais!
    Et sinon c’est fou comme on se retrouve dans tes sujets: les périodes de pause qui durent, les envies, les hésitations, etc.
    Pour le lin il y a peut être une piste sérieuse du côté des Coupon Saint Pierre…
    La version de fil (e) droit de Bruyèré me plaît aussi beaucoup, contrairement à la version de base qui ne m’attire pas.
    Si tu veux je t’envoie Jacques en 36. Solidarité du sud… des fois je me dis que j’aimerai participer à votre MSS, saisir une occasion de te rencontrer mais je ne suis pas du tout dans les codes de la blogo: pas de blogo, pas Instangram et déjà la frustration de ne pas avoir le temps! Et puis je suis vraiment à l’est du sud☺
    Bon courage pour les changements qui s’annonce au boulot

  18. Céline dit :

    Bonjour Sandra,
    j’aime bien regarder tes podcast couture et voir tes jolies cousettes en mouvement ou bien le tombé et le drapé d’un tissu…
    Pour le lin fin noir, je me rappelle en avoir acheté du très beau, souple et pas chiffon dès qu’on s’assoit chez AnnaKaBazaar mais je ne suis pas sûre que leurs tissus soient suivis.
    Sinon le week-end dernier j’en ai vu de très beaux mais un peu plus épais chez Arrow Workshop à Toulouse, ils ne sont pas sur le site de vente en ligne mais ils expédient aussi à la demande il me semble.

  19. Anna dit :

    Coucou! Contente d’avoir suivi ton podcast, cette fois je le fais dès sa sortie pour être sûre de ne rien rater. Je compatis sur les périodes de procrastination, je suis comme toi en ce moment! J’ai très peu cousu et surtout j’ai eu une flemme mo-nu-men-tale de prendre des photos pour le blog, trop fatiguée! Idem pour instagram. Y’ a des fois faut savoir décrocher et profiter des vraies choses réelles de la vie avant de mieux revenir à tout ça. J’ai hâte de voir ton chemisier rose, j’ai fini le mien depuis plus d’un mois mais toujours pas pris de photos, mais pour ma prochaine version je changerai quelques trucs je ne le trouve pas assez ajusté… Bisous ma belle

  20. aufildelalune33 dit :

    Oh merci pour ton gentil commentaire sur ma version de Dominique <3 Je pense qu'on est pas mal en fait à fonctionner par "phases" pour la couture… Je connais ça aussi la to-do liste qui s'allonge au fil des envies mais la motivation qu'il manque pour s'y mettre. Surtout que je déteste l'étape obligatoire de recopiage des patrons !!

  21. Cé Créations dit :

    Je viens d’occuper ma pause dej au bureau en regardant ta vidéo.
    Je n’ai jusqu’a présent cousu qu’un modèle de la maison victor (sur mon blog depuis hier), il s’agit d’un sweat pour homme. Je suis d’accord ça taille grand ! J’ai fait la taille M sans Marge.
    J’aime beaucoup ton chemisier Rose (j’ai lu le post) et je compte aussi me faire le short de la maison victor.
    @bientôt
    Merci !

  22. lathelize dit :

    Merci pour ce podcast! J’adore.
    J’ai lancé les miens du coup, sur un tout autre sujet. Merci de m’avoir motivée pour le faire!
    J’ai une expérience limité de la Maison Victor car je n’arrive pas à trouver leur magazine et que ne pas voir les modèles me bloque pour l’achat en ligne.
    Cela dit, j’ai cousu une ginger en wax (http://lathelize.blogspot.fr/2014/10/interstice-3-gingembre-et-compagnie-la.html) en 34 sans marges de couture. Et je l’avais trouvée ample, au point de ne pas pouvoir la porter autrement qu’avec une ceinture.
    Et en discutant, autour d’un déjeuner avec Mathilde (Félicie à Paris), elle avait relevé le même point.
    Bref, cela m’a également un peu freiné pour essayer d’autres modèles

  23. Le Papillon dit :

    Je ne commente qu’aujourd’hui et pourtant j’ai pu écouter ton podcast dès sa publication : MIRACLE ! 😀 En tout cas vraiment hâte de voir ta Belladone, je suis certaine qu’elle sera très belle. Et j’aime encore plus l’idée du short !

  24. Slania dit :

    Hello!
    Je viens de voir ce nouveau podcast que maintenant, du j’ai plein de choses à dire en réponse à ta vidéo qui, même si tu n’avais pas de projets aboutis à nous montrer, était bien riche quand même!
    Voilà les points sur lesquelles je voulait laisser un mot pour nourrir tes réflexions couturesques:

    – Pour ton tissu bleu ciel à pois blanc: pourquoi pas un chemisier Myrcella? je suis tombée en amour devant celui de LouiseD (une parisienne en helvétie) et quand tu as décris tes envies par rapport à ce tissu, j’ai de suite pensée à ça. 😉
    – Pour le lin: Une amie a commandé celui de Tissu.net (catégorie lin moyen) et elle a adoré! il est souple, assez doux et ne se froisse que très peu! Je ne sais saurais te dire lequel serait le mieux entre le fin et le moyen pour ta combi par contre.
    – Pour la maison victor: Moi j’ai un peu de mal à savoir si ça taille grand ou pas: j’ai fait la robe Lisan, et je trouve que le décolleté tombait mal, ça baillait etc, et un peu trop loose, plus que sur les modèles j’ai trouvé. J’ai également fait la robe porte feuille en jersey nommé Elisa, et là pas de soucis, mais le bustier et les manches font légèrement moins ajusté que sur les photos du modèle et à l’inverse la jupe est plus moulante.
    Bref je te conseile de faire une toile quand même, car je n’arrive toujours pas à avoir mes repères chez eux =/

    Voilà! Au plaisir de te lire et de t’écouter prochainement,

    Morgane (Slania).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *