Podcast #2

Bon et bien voilà c’est reparti pour un deuxième podcast. Le premier a eu beaucoup de succès et je vous remercie encore pour tous vos mots, vraiment.

J’ai voulu faire plus court afin que celles qui ont des enfants puissent le visionner plus facilement mais apparement j’en suis incapable (mais je ne désespère pas pour les autres).

Bon visionnage :


les realisations coutures :

les tissus dont je parle :

les blogs dont je parle :

Et les fermetures éclaires invisibles viennent de chez Zippy Zipper


 

34 commentaires sur “Podcast #2

  1. liabsiam dit :

    Je viens de prendre mon petit déjeuner en ta compagnie, ça me met dans une fièvre couturesque folle. Je crois que pour les passionnées, 49 minutes ce n’est pas trop long et surtout, c’est compréhensible : je pourrais parler de tissus de patrons et D’aiguilles toute la journée ! Merci de partager ça avec nous

  2. Clo dit :

    Purée, j’ai réussi à tout regarder (bon d’accord avec quelques coupures…)
    Pour le Rigel Bomber, une petite chose m’échappe… pourquoi ne le prendrais tu pas en photo chez toi exceptionnellement ? Il mérite que tu le présentes, puisque c’est un vêtement que tu portes, même si ce n’est qu’à la maison ^^ Qu’en penses ?

  3. La Couture Rose dit :

    Je n’y arrive toujours pas, alors que tu me cites en + ! (à quel minute d’ailleurs ? mdrrr).

    En fait je suis à fond du réveil au coucher, et toi tu es toute douce… Pourtant on est bavardes toutes les 2 !
    Faudrait presque des sessions, c’est à dire des pages qui annoncent la couleur entre chaque thème pour s’y retrouver. Enfin t’embête pas pour moi, je suis une ingrate en fait ;bbb

  4. Nevenka dit :

    Tes faiblesses (comme tu les appelles) te rendent encore plus sympa….

    Ton second podcast, tout comme le 1er, donne des liens, des idées, des considérations….qui sont fort interessants.

    Merci et à bientôt pour le 3ème podcast!!!

  5. angele dit :

    Super! J’aime bien ton bomber mais il faut assumer les nuages c’est clair! Ta eliana sera parfaite! Et pour la popeline je choisirai la cami mais l’autre est très jolie aussi! C’est marrant je suis en train de coudre mes lingettes moi aussi!

  6. yasmine dit :

    J’adore! tu me fais passer un bon moment à chaque fois… J’aime tes commentaires, tes explications et tes astuces… je rigole toute seule et je me reconnais dans tes hésitations sur les patrons et sur ton addiction aux tissus… mais je couds beaucoup moins vite que toi alors mon placard déborde lol…
    Hate de voir les prochaines 😉

  7. Arduena dit :

    Très chouettes tes podcast! D’ailleurs j’avais l’intention d’en regarder juste 5 min et puis ben non en fait… j’ai tout regardé ^^

  8. Christine dit :

    Je n’avais pas commenté après le premier podcast parce que je l’ai écouté un peu tardivement, mais j’ai adoré et c’est de même pour le deuxième. Tu es vraiment très inspirante!! 49 min c’est en effet parfois un peu long, mais j’utilise certains moments pour écouter d’une oreille et naviguer sur les différents liens! Milles mercis pour toutes tes idées.
    Seul commentaire constructif, faire davantage attention à la langue anglaise, je suis bilingue, du coup certains mots/noms me vont titiller les oreilles! 🙂

  9. Mirou (FOLDEFIL) dit :

    ravie de te retrouver et toujours de t’écouter parler de cousettes et tricot. Tout ton « blabla » est passionnant, j’ai parfois envie de te répondre en live.
    Alors que je suis ce poscast, je feuillète aussi le dernier « La Maison Victor (que j’ai trouvé en rentrant de courses)et je vois des choses qui pourraient te plaire:
    pour alimenter tes réflexions sur le choix tissu/patron je pense en voyant ton tissu satin de chez MT à la robe Ocean quand même rallongée pour la circonstance.
    je vois également dans un autre tissu et puisque tu en as parlé, le combi-pantalon Josie présenté sur une ado mais qui taille de 30à 48!!!avec un détail au dos qui est pas mal du tout!
    voilà pour mon petit côté « idées » qui me viennent en t’écoutant.

    merci vraiment pour ce partage visuel sympathique
    bon WE
    Mireille

  10. Lili du Breizhil dit :

    Encore un chouette postcast ! Pour le Rigel Bomber, je le trouve joli, c’est vrai que ça épaissit, mais vu que tu es fine, c’est joli. Si tu dois le refaire, je pense qu’un satin dans le genre de celui que tu as présenté serait parfait pour casser le côté masculin et le côté épais. Ta Cami va être superbe dans cette popeline, surtout avec un col contrastant. Bon week-end et bonnes puces des couturières.

  11. Maggy dit :

    Je n’ai encore jamais écrit de commentaire à un de tes articles alors que je les apprécie toujours. A chaque fois, je découvre et apprends pleins de chose pour la débutante en couture que je suis. Donc, cette fois, je me suis dit qu’il fallait que je te remercie pour tout ça! Merci de partager tes jolies créations, tes conseils et ton talent dans tes articles et maintenant aussi via tes podcasts (je confirme, ta voix est toute douce et très agréable à écouter).

    Passes un bon week-end.

  12. Mentalo dit :

    J’ai encore beaucoup aimé t’écouter. Merci de faire ça et de le faire avec passion !
    C’est vrai que ton tissu à éventails verts pourrait faire une Emery dress très sympa.

  13. clementine95820 dit :

    Comme pour le premier, j’adooooore t’écouter parler patrons et tissus!!
    Tu es géniale!!!
    J’adore les tissus que tu as acheté à Mondial Tissus et j’ai super hâte de voir ta Eliana dress.

    A très bientôt j’espère!!

  14. Anne dit :

    Merci encore pour ce podcast et les liens donnés, je me suis encore régalée à t’écouter parler couture et tricot et non ce n’était pas trop long! C’est très interessant et plein d’enseignement!
    J’attends le prochain avec impatience et merci encore pour le travail considérable que ça demande!

  15. Chrisou dit :

    Coucou ! Un deuxième podcast aussi intéressant que le premier ! Je confirme : tu as une jolie voix très douce et très agréable à écouter !!
    J’aime bien ton bomber , même si ce n’est pas non plus mon style , qui a l’air super douillet , et très réussi .
    Merci pour le lien pour les fermetures éclairs , je ne connaissais pas .
    J’attends avec impatience le prochain podcast , c’est tellement vivant , on pourrait presque toucher tes tissus et tes pochettes patrons !! et boire un thé avec toi .
    Merci pour ce bon moment .
    A bientôt,

  16. Mimie dit :

    Je ne laisse pas souvent de commentaires, bien que je suive assidument ton blog. Je n’avais jamais regardé de podcast couture et je suis assez séduite par les tiens. Je trouve que cela donne une bonne idée des tissus en les voyant bouger, que c’est sympa de découvrir ta voix et d’avoir l’impression de discuter . J’ai eu envie de te répondre à plusieurs reprises, de donner mon avis. D’autant plus qu’en ce moment, je bosse chez MT alors les tissus présentés, je les connais bien 😉 Mention spéciale pour le projet de Cami en tissu fleuri fluo. J’attends de voir Monique avec le tissu fluide et glissant (mais je ne doute pas que ça le fasse). Je trouve super le résumé avec les liens à la fin, ça donne envie de cliquer pour aller voir les autres versions, de découvrir les bons plans et inspirations, de façon différente que lorsqu’on lit l’article. Bref, rendez-vous au prochain !

  17. nathali dit :

    Bonjour Sandra,
    Merci de partager avec nous toutes ces infos couture, astuces, réalisations, vos découvertes tissus, etc !
    J’ai adoré passé mon après-midi à visionner vos vidéos, j’ai découvert plein de choses et de jolis tissus, et ça m’apporte beaucoup dans mon apprentissage de la couture ….
    Le tissu éventail et le tissu avec du fluo orange (oui pour une joli Cami !) sont très jolis…..J’ai hâte de voir votre Eliana, j’ai moi aussi envie d’en réaliser une….
    J’ai en tête également Tania Culotte (ce joli tissu éventail vert lui conviendrait bien je pense, quitte à réduire un peu l’ampleur, non ??) et Centaurée trèèès longue dans un joli tissu fluide ….
    Actuellement j’ai une Bleuet sous le pied de biche…
    J’attends vos prochains posts video et/ou texte/photo, avec impatience !!
    Nathali

  18. Lucie dit :

    Merci pour ce nouveau podcast , c’est vrai que sa donne envie de coudre d’une force . Du coup comme je suis chez les beaux-parents j’ai calmer mon envie en achetant sur le site de mondial et sur etsy pour les zip ! (Je suis faible) merci de partager ces petites perles !

  19. Alice dit :

    ahhh deuxième épisode, je suis officiellement fan!!! si tu as parlé toute seule moi j’ai ri toute seule, je t’ai même répondu sisi, mon chéri m’a prise pour une grosse folle!!! bref, vivement la suivante! merci! et non c’est pas trop long!

  20. le coussin du singe dit :

    Coucou Sandra! Quelle surprise en découvrant ton Podcast! Merci pour ces belles présentations et pour ton petit clin d’oeil à mes Rigel Bombers. C’est un vrai plaisir de te découvrir un peu plus dans cette jolie vidéo, très intéressante par ailleurs. C’est vrai que tu as une voix douce
    à très bientôt
    Alice

  21. Sandrine dit :

    J’adore ! T’es superbe, j’adore ce que tu fais et dégages.

    Ces vidéos sont très très biens. Je n’ai pas vu passé ses 49 min, petit moment d’évasion ! Avec de nombreux conseils et tout et tout enfin bref j’adhère totalement ! A très vite !

    Sandrine

  22. Manga Monchat dit :

    Je crois que je fais partie de tes abonnées à ta « chaîne you tube » ( 😉 je suis aussi une quiche en vidéo, ordi…j’ai cliqué sur j’aime et hop abonnée!).J’aime beaucoup le tissu aquarelle de MT, je trouve que la photo du site ne le met pas trop en valeur ,tu as eu un bon coup d’oeil. Quand à la popeline aux « tâches » fluo ,j’en aurai bien fait une ..belladone ( du reste je crois que je vais acheter le tissu ,j’ai déjà le patron),mais entre tes 2 patrons ma préférence va à la cami .
    Et vivement la fin de l’épisode chaussette pour voir qui aura la première paire 😉

  23. tompilou dit :

    merci merci, j’adore!!! et mon chéri qui passait par là me sort « Tu comprends tout ce qu’elle raconte? » !!!!! bah oui, on parle le même dialecte 😉 C’est ça qui est top: je t’écoute parler, et toutes les références, tissus, patrons, sites… me parlent! et merci aussi pour l’adresse des fermetures éclair, commande passée. Bonne couture et à bientôt

  24. 3chicha dit :

    Ca fait du bien d’entendre quelqu’un parler de couture ! Ca change des photos des blogs et d’instagram. Dans la vraie vie, je n’ai pas l’occasion de parler la langue « couturo-bloguesque » et ça me fait du bien de t’entendre. Merci !

  25. Caro AB dit :

    Merci pour tes podcasts ! C’est un plaisir de t’écouter. J’avoue qu’avec un enfant et un bébé je vois les podcasts en morceaux mais ça me va très bien 🙂 J’ai l’impression d’une discussion couturesque et c’est bien agréable, ça amuse d’ailleurs beaucoup mon mari qui m’a entendu rire et parfois limite répondre à l’ordinateur. Bref c’est gentil de nous faire partager tout ça et c’est une vrai source d’inspiration plus vivant que le blog et aussi plus complète avec tes références tissus et blog notées à la fin. J’ai hate d’écouter le 4 ème à défaut du 3eme que je n’ai pas écouté à temps …!

  26. Frédérique Chochon dit :

    Toute seule , je m’installe et je viens de regarder tes deux podcasts d’affilée…. Bref je n’ai pas vu le temps passé…. Si il y avait le troisième, je continuais…. Bravo et passionnant . Merci pour tes commentaires concernant les tissus comme les patrons et merci de partager tes trouvailles. Du coup, tu me donnes presque envie de tricoter des chaussettes, mais c’est le numéro des aiguilles qui me laissent perplexe et me fais fuir.Ce moucheté est vraiment magnifique!!!
    Le troisième podcast a été supprimé avant que je le vois, tant pis…. J’attends le suivant pour de nouvelles aventures…

  27. Elodie dit :

    Merci Sandra, ils sont super sympa tes podcasts, j’aime beaucoup ton naturel, tes idées coutures et tes associations tissu/patron ! Ah la la, une vrai tentatrice ! Perso je n’ai pas vu les 49 min.. et pourtant j’ai 3 enfants 😉

  28. dechaux dit :

    je viens de decouvrir tes podcast grace au blog de les lubies de louise et je suis agreablement surprise de constater que j arrive a la regarder jusqu au bout sans m en lasser,donc je t encourage a continuer dans ce sens d autant plus que tu montres tres bien les tissus et tu demontres tres bien les modèles cousus ou tricoter.Tes vidéos me donne l envie de tricoter des chaussettes chose que je n ai jamais faite j espère que c est pas trop dur et qu il est facile de trouver laine spéciale chaussette.J attends le prochain avec impatience …..

  29. Petiteguimauve dit :

    Bonjour Sandra, et merci pour ce podcast, c’est toujours super intéressant de t’écouter parler couture! J’ai une question concernant le tissu satin de mondial tissu dans les tons roses et beige à pois. As tu essayé de faire une robe avec? Je souhaiterais faire une cambi dress mais je ne sais pas si ce tissu serait trop fluide et trop fin. J’ai voulu le voir chez mondial tissu mais ils n’en avait plus dans le magasin. Penses tu que ce serait possible? Merci d’avance et bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *