Pattern Hacking #3 : la jupe Chardon confort

Comme promis je vous retrouve aujourd’hui pour présenter mon troisième numéro de Pattern Hacking avec en vedette cette fois ci ma jupe Chardon confort présentée cette semaine.

Jupe Chardon 4

Afin de vous aider un maximum je vous ai préparé un PDF pour modifier le patron et un autre contenant un pas à pas détaillé pour coudre votre propre jupe. Elle est pas belle la vie ?

Petit rappel cette jupe est réalisée à partir du patron de la Jupe Chardon de Deer & Doe. Pour réaliser la même jupe que la mienne vous devez bien évidemment être en possession dudit patron 😉

le pas a pas pour modifier le patron initial :

Attention une erreur s’est glissée dans mon tuto. Vérifiez bien que vous avez l’Edit mentionné en page 14…

le pas a pas pour realiser votre propre chardon confort :

J’espère que tout est compréhensible et que je n’ai rien oublié. N’hésitez pas à me montrer vos réalisations 😉

25 commentaires sur “Pattern Hacking #3 : la jupe Chardon confort

  1. Anja dit :

    Merci du fond du coeur pour ce travail énorme! J’aimerais bien vous avoir comme prof de couture, c’est si limpide tout ça! Merci de donner la possibilité d’avoir un peu de votre créativité chez moi aux Pays-Bas!

  2. Laurence dit :

    Trop cool ce tuto, merci Sandra, c’est trop génial!! Car non seulement je vais pouvoir réaliser ta version mais je vais ainsi également pouvoir enfin terminer la version originale de Deer&Doe!

    Une question concernant les plis plats, et je n’arrive à trouver la réponse nulle part: Quand on couds pour fixer les plis, c’est sulemnt sur une longueur de 1,5 cm, pas davantage? Je me demande depuis des lustres jusqu’où la couture devait aller pour que le pli soit bien marqué comme on veut et maintenu!!

    Merci beaucoup pour ta réponse et bonne continuation. Tes posts et tutos sont comme toujours très instructifs, je te remercie encore pour ce partage, et bravo pour ce nouveau blog il est très sympa (je le préfère au précédent).

    Est ce que par hasard tu as quelquepart un tuto expliquant comment s’y prendre pour placer une fermeture éclair invisible ainsi que deux boutons pression sur une jupe? Je n’arrive pas à visualiser la marche à suivre et j’ai peur de foirer mon tissu.
    Merci encore!!! xx

  3. moune dit :

    merci beaucoup pour ce tuto magistralement détaillé ! Quel travail !! C’est gentil comme tout de partager avec nous votre créativité, vos expériences …

  4. Suzanne dit :

    merciiii ! Je vais mettre l’elastique, et plutôt une fermeture sur le côté que les boutons je pense ! Merci en tout cas, c’est limpide !

  5. Anna dit :

    Coucou Sandra. J’ai acheté de l’élastique à boutonnière samedi pour me faire une jupe chardon confort! Par contre j’ai une question, si j’ai bien compris sur ta version l’élastique est …devant? ou derrière? Je voudrais faire ma jupe sans la patter de boutonnage devant, et donc mettre l’élastique dans le dos. Tu crois que c’Est possible? j’ai pas encore pris le temps de tout étudier… Merci!

  6. Léa dit :

    Ah la la merci Sandra pour ce super tuto très bien expliqué, impossible de se tromper!!
    Je l’ai faite cet après midi sans aucun soucis et en un temps record. D’ailleurs ta version m’a bien inspirée et j’ai également choisi un tissu à fleurs mais dans les tons violets. Elle est trop chou comme ça ma Chardon. Encore merci merci

  7. Andrée dit :

    Ni tout à fait la même, ni tout a fait une autre…
    Le tuto qu’il me fallait avant de ressortir mes patrons fétiches de l’été!
    Merci et bravo pour ce pas à pas très clair et très bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *