MMS #7

Quoi encore un nouveau post! Deux dans la même journée!!! Et oui il se trouve que le rendu du MSS tombe en même temps que le sew-along de Bruyère, du coup aujourd’hui vous avez le droit à une double tartine de Sandra ^_^

Donc ce soir je ne vais pas vous parler de Deer & Doe ou de Bruyère mais du Massilia Sew Systeme. Si vous me suivez depuis un moment vous commencez à connaître le principe : 10 nana qui habitent dans le Sud de la France aux alentours de Marseille se réunissent de temps en temps pour papoter couture et autre (surtout couture hein) et se lance des défis autour d’un tissu commun. Pour cette 7ème édition le tissu commun provient du site d’Anaïg « Un chat sur un fil » et est juste sublime. Un coton avec un tombé absolument parfait dans les tons beige avec un imprimé qui fait penser à des montagnes. Son petit nom « Montana ».

Gros coup de cœur quand j’ai touché ce tissu mais j’ai eu très peur de ne pas pouvoir rendre ma copie à temps. Et oui parce qu’entre nous je dois vous avouer que le mois de septembre n’a pas été de tout repos… Entre le sew-along Bruyère, le test pour le prochain patron de Pauline Alice (ahah grande nouvelle), le test pour le prochain patron de Deer & Doe (je vous nargue un peu là), mes cours de portugais ;-), une crève pendant 2 semaines (elle aurait surement durée moins longtemps si je m’étais un peu plus reposée hein) et cette semaine le moteur de ma voiture qui a lâché (donc recherche d’une nouvelle) j’ai bien cru que je n’arriverais jamais à « caser » une petite couture entre deux. Et puis finalement j’ai réussi (le week-end dernier), j’ai supplié Chéri de bien vouloir me prendre en photo (ce week-end), j’ai envoyé ma photo à Clem pour quelle puisse effectuer le petit montage (un grand MERCI à elle d’ailleurs) et je suis donc de la partie pour cette 7ème édition :

99287249

99287252

99287255

99287288

99287293

Cette petite blouse je l’ai réalisé à partir d’un bidoullage de patron : Corsage de Bruyère modifié au niveau de l’encolure et Datura pour le bas de la blouse. Je suis franche avec vous je suis très déçue de ma réalisation. J’ai cousu 2 toiles avant de la coudre et à chaque fois il y avait quelque chose qui me gênait sans réussir à trouver quoi… Et puis prise par le temps j’ai quand même découpé dans mon tissu pour la réaliser. Aujourd’hui en regardant les photos je trouve que ça saute aux yeux. Mes pinces poitrines sont beaucoup trop haute. Au lieu d’arriver sur ma poitrine, elles arrivent au dessus de celles-ci. Limite je pense que cette blouse serait mieux sans pinces… Puis il y a le bas de la blouse qui a tendance à rebiquer malgré un repassage assidu, et puis il y a quelques défauts aussi qui ne saute pas aux yeux en regardant les photos mais qui m’énerve au plus au point : une ou deux boutonnières qui ne sont pas droites, une boutonnière loupé au niveau des épaules et j’ai monté mes manches à l’envers ce qui fait que mes pattes de capucin se retrouvent sur le devant de mes manches et non à l’arrière (ce qui m’oblige à porter la blouse manches retroussées). Si je devais noter cette création je lui mettrais un 4,5/10. Vous me trouvez dure avec moi-même? Non je dirais que je suis plutôt objective sur mon travail.

Il n’empêche que j’ai déjà porté cette blouse une journée complète, qu’elle est hyper confortable et que le tissu est une petite tuerie. Je pense qu’elle sera portée cet automne hiver donc tout n’est pas perdu… Et puis il se trouve qu’il me reste encore pas mal de tissu 😉 J’ai bien envie de voir si une Carme blouse rentrerait dans mon coupon!

 

 

 

Maintenant voyons ce que les autres ont fait :

99313004

Quelques détails :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *