Michelle ma belle

Les Beatles ne se sont pas trompés quand ils ont écrit cette chanson c’est exactement ce que j’ai ressenti quand j’ai vu cette petite veste. Je l’ai désiré, j’avais besoin d’elle et maintenant moi aussi je l’aime. Bon l’histoire ne dit pas qu’au début j’avais décidé de ne pas l’acheter ce patron. Et oui j’avais décidé de faire ma tête de mule suite aux explications « light » que j’avais trouvé dans le livret de Jacques et je ne voulais plus coudre du RdC. Mais ça c’était avant de trouver le tissu parfait au Marché de la Plaine à Marseille. Quand je l’ai vu j’ai su que Michelle serait bientôt parmi nous. Un tissu léger mais avec une certaine tenue, blanc à chevrons c’était exactement ce qu’il me fallait. Et le plus dingue dans tout ça c’était son prix. 5€ les trois mètres (ne cherchez pas j’ai terminé le rouleau). J’ai quand même essayé de trouver un autre patron parmi burda, les patrons indépendants, mais je revenais toujours à Michelle. Et j’en suis bien contente!

97179120

97179124

97179132

97179140

97179155

Alors ce patron je l’ai bien évidement modifié!
La première modification a été au niveau de la hauteur de la veste. Je la trouvais un peu trop longue à mon goût et sachant que je suis petite j’ai préféré enlever d’office 4cm à la hauteur (idem pour les poches).
La seconde modification concernait les épaules. Comme le dit Géraldine, Michelle est la petite soeur de Gérard et comme son grand frère elle a les épaules tombantes. Comme ce détail me gênait j’ai enlevé 3cm sur chaque épaule (idem pour la doublure bien sûr). J’ai donc « pincé » mon patron au milieu de mes épaules pour former un pli de 1,5cm comme sur la photo ci-après :

97314785

97314791

Ce sont les deux seules modifications que j’ai faite.
Pour la réalisation de cette veste je n’ai pas ouvert le livret explicatif fourni avec le patron mais j’ai suivi le pas à pas proposé sur le blog de Géraldine et je n’ai rencontré aucune difficulté.

97179195

97179593

97179605

97179612

97179658

Pour la doublure j’ai coupé dans mon précieux coupon de 3 mètres de soie blanche acheté chez Sacré coupon en février. Elle avait bien le droit à de la soie Michelle! Donc vous pensez bien que niveau confort il y a pas mieux. Du tissu léger avec de la tenue pour l’extérieur et de la soie pour le contact de ma peau, j’adore.

Vous imaginez qu’une petite veste comme ça a déjà été portée plusieurs fois, pendant plusieurs heures d’affiler et que c’est un réel bonheur à porter. LA petite veste idéal pour cet été selon moi. Elle sera parfaite aussi pour mon voyage à la Réunion au mois d’octobre 😉

Bref aujourd’hui vous n’aurez pas de long post vous expliquant tous mes déboires en détails, tous mes problèmes rencontrés, toutes les modifications apportées pour que le patron colle à ma morphologie… Non aujourd’hui le post est cours et simple parce que je n’ai rencontré aucune difficulté! Dingue non? Bon en même temps c’est une veste un peu loose et non une robe cintrée ^^

6 commentaires sur “Michelle ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *