La blouse presque sessun

Tout a commencé il y a quelque mois avec cette blouse épinglée sur Pinterest :

96688598

Un énorme coup de coeur pour cette blouse Sessun. Honnêtement j’en ai rêvé pendant un moment mais allez savoir pourquoi je n’ai jamais eu le temps de m’y plonger correctement. Et puis comme très souvent chez moi, c’est le tissu qui décide pour moi et je n’avais pas en stock ce que je voulais pour cette blouse… Jusqu’à ce que Cynthia allias Little Fabrics propose de m’offrir du tissu plumetis de la couleur de mon choix pour me coudre une création. Inutile de vous dire que je n’ai pas hésité très longtemps, quand j’ai vu les plumetis proposés j’ai de suite repensé à cette blouse. Après une longue hésitation j’ai décidé de partir sur le plumetis rouge.

96791028

96791040

96791059

96791062

Pour coudre cette petite blouse je suis partie du corsage de l’Aubépine et de l’arrondi de la Datura à laquelle j’ai rajouté une patte de boutonnage et un col claudine. J’ai cousu une toile rapidement histoire de voir si mes modifications tenaient la route, j’ai modifié ce qui n’allait pas et c’est parti mon kiki j’ai cousu ma version finale. Le plumetis de Cynthia est parfait pour ce type de blouse. Il est léger, fin, très agréable, bref parfait pour une blouse. Je ne peux que vous conseiller d’aller y jeter un coup d’oeil, moi j’ai bien envie de craquer pour le bleu royal maintenant…

96791229

96791245

96791252

Cette blouse a déjà été portée 4 fois (avant que les grosses chaleurs ne nous tombent dessus). Elle est exactement comme je la voyait, confortable, seyante, un beau décolleté, un col claudine que j’adore bref un patron que je vais garder soigneusement dans mes archives pour pouvoir en faire plein d’autre. Le seul doute que j’ai concerne la largeur de la blouse. Pensez-vous que je devrais réduire la largeur? En effet j’ai rajouté une patte de boutonnage au corsage de l’Aubépine qui correspond à un surplus de couture de 2cm et quand je regarde les photos je la trouve un peu trop ample niveau poitrine non?

Depuis la réalisation de ce petit top Marisa alias Mlm patron a sorti un patron qui ressemble fortement à cette petite blouse (sans les manches ce qui n’est pas plus mal pour l’été et avec un col claudine moins décollté). Allez y jeter un oeil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *