– Knit test – Steam Valley

Hello Hello. Tout d’abord laissez moi vous souhaitez une très bonne année 2020. Pleins de bonheurs, petits et/ou grands que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle, plein de joie, de la santé, de l’amour…

Aujourd’hui je suis là pour vous présenter le dernier patron d’Anna alias Along avec Anna que j’ai eu de la chance de tester il y a quelques mois. les photos ont d’ailleurs été réalisées juste après l’avoir tricoté et depuis le ventre s’est beaucoup arrondi 😉

Il s’agit ici du pull Steam Valley. Gros coup de coeur pour ce modèle quand je l’ai vu chez Anna. Gros coup de coeur pour le motif mais également pour ses couleurs que j’ai (honteusement) copiée ^^’. Et bien oui quand on aime une version c’est assez difficile d’envisager une autre association de couleur. Et puis en même temps j’avoue avoir rarement d’imagination pour les associations de jacquard.


Bref pas de difficulté particulière pour ce modèle, pas besoin de croiser ses fils, pas plus de deux couleurs par rangs, un tricot en top down (du haut vers le bas) qui monte rapidement vu que c’est de la Worsted/Aran et une finition au col et dans le bas corps et manches que j’adore (ourlet jersey).

L’encolure est haute mais suffisamment dégagée pour qu’elle me corresponde (je suis de la team encolure dégagée) et le motif est vraiment ultra canon je trouve. Typiquement le style de jacquard que j’aime.

Le rendu final est à la hauteur de mes attentes. Je l’ai pas mal porté depuis que je l’ai tricoté en septembre et même si je rentre encore dedans j’avoue l’avoir laissé un peu de côté pour l’instant pour éviter de le déformer.

Juste un “défaut” qui me chagrine et qui ne vient pas du patron c’est cette “bosse” après le jacquard au niveau des manches. J’ai ce soucis avec presque tous mes jacquards qui vient de ma tension entre mon yoke et mes manches en Magic loop qui n’est pas la même. J’avais l’habitude de tricoter le yoke plus serré et donc systématiquement de prendre une demi taille d’aiguille en plus mais je me demande si je ne devrais pas tricoter tout dans la même taille, la démarcationse verrait surement moins. Bref un détail qui m’agace un peu même si avec le temps et les lavages je sais que ça s’atténuera.

Niveau laine je n’avais pas envie de tester la laine préconisée (pas encore) car j’avais peur qu’elle soit trop chaude et ne pique trop. Je suis donc partie sur une laine que je connaissais déjà et que j’avais aimé tricoté (même si celui ci a été un gros gros fail dont je vous parlerais peut être un jour) : la Laine de chez les toisons bretonnes.

Une laine rustique, non superwash (pour information mon pull est quand même passé en machine – comme tous mes tricots – programme laine 40 degrés 1000 tours par minutes sans aucun soucis. Bien évidemment avant de le mettre en machine j’ai passé l’échantillon en machine pour vérifier que la laine ne feutrerais pas) pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur. J’aime beaucoup son côté rustique, elle gratte un peu à même la peau une fois qu’on l’enfile le matin mais la sensation s’atténue dans la journée. A éviter pour celles qui sont trop sensibles je pense. Par contre elle tient bien chaud et le rendu en jacquard est vraiment beau, rien à voir avec des laine superwash mérinos. Le rendu est lisse, homogène et les couleurs se confondent c’est vraiment très très beau.

Le seul reproche de cette laine c’est que j’ai dû en acheter pas mal. En effet certains coloris comme le jaune ou le bleu ne sont vendu que par 100G donc il m’en reste pas mal. J’avais dans l’optique de refaire d’autre jacquard ou même la version enfant pour Martin mais du coup j’ai énormément de reste…

DETAILS TECHNIQUES :

  • Pull Steam Valley de Along avec Anna
  • Taille 84,5
  • Aiguille 4 pour le corps et les manches / Aiguille 4,5 pour le Yoke et 3 pour les côtes

FOURNITURES :

MODIFICATIONS :

  • Aucune c’est un test

A refaire? Pourquoi pas ! Je l’aime vraiment beaucoup j’avoue et puis en 3 semaines il était tricoté vu que c’est de la Worsted. Je me lancerais bien dans la version enfant pour Martin d’ailleurs !!!
Et vous tenté?

13 commentaires sur “– Knit test – Steam Valley

  1. Jade dit :

    Hello.
    J’attendais ton article avec impatience. Ta version est vraiment très jolie.

    J’aime vraiment beaucoup tes articles qui sont toujours un plaisir à lire.

    Bonne journée à toi

  2. Gabrielle dit :

    Bonjour,
    Votre pull est très beau, les couleurs choisies sont douces et vont bien ensemble. Bravo, il vous va parfaitement. Je ne suis pas de la team encolure dégagée car j »habite en moyenne montagne et en ce moment , c’est pluie fine et pénétrante ou brouillard, au choix !
    A une autre fois pour le pull modèle enfant.
    Bonne année !

  3. Virginie L dit :

    Bonjour Sandra! Alors oui tentée ! D’ailleurs je vais l’acheter de ce pas et le prévois sur mes aiguilles . J’en ai un autre avant mais assurément celui là fera partie de mes
    Projets .
    Si tu en as vraiment trop, essaye un échange ? Revente ?
    Très bon choix de couleurs , bravo pour ton travail!

  4. AtelierdeClaire dit :

    Il est vraiment très joli, et comme toi, je crois que ce sont les couleurs associées, autant que le modèle, qui me plaisent ! Il y a donc fort à parier que je copie aussi !!! Merci pour ton retour complet sur ce projet. Pour ton souci de « bosse » au début des manches, oui, c’est sûrement la différence de tension entre ton jacquard et le reste. Mais je ferais plutôt le contraire de ce que tu prévois : je garderais une taille d’aiguilles au-dessus pour le jacquard et je ferais les manches dans une taille d’aiguilles encore plus petite pour resserrer le tricot à ce niveau et éviter le souci …
    Sinon oui, pour finir tes restes, le même pour Martin serait trop mignon !!!
    Bisettes et bonne fin de grossesse !

  5. Anne dit :

    Très beau pull, j’aime Beaucoup l’encolure dégagée moi aussi. J’ai bien envie de tester cette laine car je trouve le rendu super. Et bonne fin de grossesse

  6. Anne dit :

    Comme il est beau ce pull. J’admire toujours celles et ceux qui ont le courage de se lancer dans le tricot d’un pull adulte. Tout ce travail avec le risque qu’au final il ne convienne pas, pour une raison ou une autre ! Mais vous l’avez super bien réussi. C’est vrai que le choix de couleurs et très beau. Avec les restes, pourquoi ne pas faire une écharpe par exemple…

  7. PetitRadis dit :

    J’avais vu la version en test sur le compte instagram de Catherine TheWoolCat et je l’aimais déjà beaucoup. Ta version est magnifique également, je le mets sur ma to-do en espérant pouvoir le mettre sur mes aiguilles prochainement (je dois d’abord terminer mon Lady Marieke ^^ )

  8. Cocolarenarde dit :

    Ca fait plaisir de lire un nouvel article ! Je trouve que ces coloris vont vraiment bien ensemble et je crois que je ferai le mouton aussi. Je suis très intéressée par ton retour sur les laines que tu as utilisé. J’hésite encore à utiliser de la letlopi, de peur que ça démange. Quand j’aurai un peu vidé mon stock je me lancerai dans un duo de Steam valley mère-fils !

  9. Marie-Hélène dit :

    Très beau pull, il donne envie de le porter, malheureusement, il est chaud, alors difficile pour le bureau. D’ailleurs je ne porte plus de pulls tricotés mains depuis que je travaille dans un bureau avec plusieurs personnes, je prends des gilets.
    Bravo en tout cas, j’adore le rendu.
    Félicitations pour ce nouveau petit bout de chou.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *