Jackie

Maintenant que le mojo de la couture est définitivement revenu (avec le beau temps??) je n’ai clairement qu’un envie : commencer à coudre mon dressing d’été. Petites robes, petits hauts, petites jupes… Et une combinaison.

Jackie je vous l’ai dit la dernière fois c’est un des deux patrons que j’ai acheté lors de la dernière sortie de la collection de chez République du Chiffon. A la base je pensais la faire beaucoup plus tôt car dans le Sud de la France le temps est souvent très agréable au mois de mai, les robettes sont déjà de sorties, ainsi que les nus-pieds mais cette année le temps en a décidé autrement. Donc l’envie de coudre Jackie (voir autre chose) n’était clairement pas là. Et puis comme souvent tout s’est décidé d’un coup.

Combi Jackie - RdC

Combi Jackie - RdC

Combi Jackie - RdC

Combi Jackie - RdC

Quand je me suis décidée à réaliser Jackie s’est posée la question de faire ou non une toile. La robe Adèle ayant subit pas mal de modifications de ma part la logique aurait voulu que je fasse du toile mais mais mais il faut savoir que même moi, celle qui dit toujours haut et fort qu’il faut réaliser une toile, je n’en ai pas fait pour celle ci. J’avoue que c’était un peu risqué tout de même d’autant qu’après avoir lu presque tous les avis sur ce patron il y a de quoi être un peu refroidi. En résumé, j’ai relevé deux points sur lesquels je devrais être vigilante :

  • le montage des mancherons
  • et l’aisance du pantalon

Mais rien à faire, je sentais au fond de moi que je pouvais me lancer sans toile ^^’ et c’est ce que j’ai fais (à l’inverse mercredi je me suis lancée dans une modification du trop top sans toile et il a fini à la poubelle donc mon instinct n’est peut être pas si bon que ça en définitif…).

Donc niveau réalisation tout s’est très bien passé. J’ai bien suivi les différentes étapes de montages, j’ai pris mon temps et tout s’est passé comme sur des roulettes (petit bémol toutefois sur le fait qu’il n’y ai pas d’explications ni de mesures afin de coudre une ceinture faite dans le tissu comme elle est présentée sur le patron). Le niveau est de 3/4 parce qu’il nécessite de la patience et de la précision.

Concernant les mancherons en effet je ne peux que vous inciter à être vigilante puisqu’il y a une erreur, qui n’est est pas vraiment une, dans le livret d’explication. Disons que le schéma porte à confusion. Si on ne se contente que de regarder les schémas on aurait tendance à coudre le plus grand côté des mancherons ensemble, la partie extérieure des mancherons sauf qu’en fait il faut coudre la partie intérieure, la partie la plus petite. Alors pourquoi je vous dit que c’est une erreur qui n’en est pas vraiment une? C’est une erreur parce que le schéma de la créatrice est « erroné » mais en même temps si vous avez bien fait votre job en reportant les crans de repères des mancherons vous savez que les parties à assembler sont les parties à l’opposées de ces repères puisque lesdits repères sont des repères de cran de montage de l’emmanchure. Vous me suivez? Bref soyez vigilante sur ce point.

Combi Jackie - RdC

Combi Jackie - RdC

Combi Jackie - RdC

Niveau rendu final je suis plutôt satisfaite du résultat. Je n’ai effectué aucune modification. J’ai bien essayé au fur et à mesure que j’assemblais les pièces pour vérifier si ça passait/si ça baillait ou si c’était trop long et au final j’ai seulement raccourci le bas du pantalon afin qu’il arrive aux mollets. Je me suis posée la question de raccourcir le buste afin qu’il tombe pile poil au niveau de ma taille naturelle (comme pour Dominique) mais j’ai finalement décidé de le laisser tel quel afin de garder un côté blousant.

Concernant les hanches certaines ont relevées que ça passait tout juste, voir pas du tout. Personnellement niveau pantalon ça passe. Je fais un tour de hanches de 85cm (au lieu de 86 pour la taille 34) et l’aisance est parfaite, ça moule mais pas trop et ça ne tire pas quand je m’assoie. Par contre si vous êtes entre deux tailles, je vous conseille de prendre celle au dessus parce que même si le pantalon passe au niveau des hanches quand je l’enfile (donc par le haut) au niveau de la ceinture c’est tout juste. ça passe mais il ne faudrait pas que j’ai un tour de hanche plus élevé :/

Néanmoins sur le rendu final il y a trois petites choses qui me gêne quand j’y regarde de trop près :

  • les emmanchures que je trouve trop basses. Je me suis fais opérée il y a quelques années d’un nodule au sein et j’ai une cicatrice sous le bras droit assez basse. Elle n’est pas vilaine cette cicatrice mais c’est un peu une marque qui me permet de voir si je trouve les emmanchures trop basses ou non. Si on l’a voit c’est que c’est le cas sinon c’est que les emmanchures sont parfaites. Bref on ne voit pas mon soutien gorges mais cette cicatrice si. 2cm plus haut et ça aurait été parfait

Combi Jackie - RdC

  • les petits mancherons. Vue de devant et de dos je les trouve parfaits mais de côté le petit mancheron à tendance à gondoler et ça m’énervent peu. J’aurais dû le thermocollé et je pense qu’avec le temps il y a des chances pour que je le vire (ou que je le rentre dans mon emmanchure et le fixe avec un point à la main)

Combi Jackie - RdC

  • la ceinture. En effet afin d’enfiler la combinaison la ceinture et le corps de la combi sont droit mais du coup je trouve qu’en mettant une ceinture pour resserrer le tout ça fait des plis bizarre au niveau de celle-ci. Je n’exclut pas la possibilité de mettre un élastique dans la ceinture (qui est doublée) pour que ce soit plus harmonieux et de garder la ceinture extérieure  en déco.

Combi Jackie - RdC

Par contre ce dos, décolleté mais qui ne laisse pas voir le soutient gorge j’en suis ultra fan !!!!

Et la question que tout le monde se pose (ou pas). C’est pratique à enfiler? Pas vraiment non. La combinaison s’enfile par le haut et personnellement je n’ai pas besoin d’enlever les boutons/pressions du dos (heureusement parce que je vois pas trop comment je ferais sinon) mais je vais être honnête, il faut se tortiller pour l’enfiler et la retirer, faire bouger ses épaules. Donc non quand vous voulez faire pipi c’est pas le système le plus pratique du monde mais en même temps quand on achète/coud une combi on sait à quoi s’en tenir! J’avais pensé à mettre une fermeture éclaire invisible sur le côté afin de faciliter l’enfilage mais j’y arrive très bien sans (ça peut être une solution pour celles qui n’arrivent pas à passer leurs hanches/fesses au niveau de la ceinture 😉 )

Maintenant on ne va pas se mentir, ce type de patron vous n’allez pas l’acheter pour avoir un patron de vêtement basic, un patron que vous allez pouvoir décliner en un milliard de réalisation, dans un milliard de tissus, non ce patron vous allez l’acheter pour avoir une pièce unique dans votre dressing. Je peux comprendre que ce n’est pas forcément ce que tout le monde recherche, moi la première parce que j’aime les patrons que je peux réaliser/rentabiliser plusieurs fois mais à côté de ça j’aime les patrons qui me permette d’avoir une pièce unique dans mon dressing et c’est ce qui donne tout son charme à cette combinaison. Et finalement quand je repense à mes réalisations de chez RdC je me dis que c’est peut être ce que j’aime dans cette marque.

Combi Jackie - RdC

Combi Jackie - RdC

Combi Jackie - RdC

Concernant le tissu j’ai décidé de partir sur un tissu que je ne connaissais pas jusqu’à il y a peu : le tencel. Impossible d’être passé à travers ce nouveau tissu à la mode, j’ai l’impression d’en voir partout ! Pourtant je n’ai pas l’impression que c’est une nouvelle matière qui vient de sortir mais personnellement je n’en avais jamais entendu parlé. Du coup j’avoue sur ce coup j’ai décidé de faire mon petit mouton parce que j’étais très intriguée par cette matière que je ne connaissais pas.

En fait pout tout vous dire, à la base je comptais faire cette combi dans une micro-fibre noire achetée chez Bennytex il y a un moment et puis je suis tombée sur une pub des coupons de St Pierre m’informant qu’ils avaient en stock 3m de tencel pour 20 euros. Franchement à ce moment là je me suis dit que c’était un signe. Un signe qu’il fallait que je teste ce tissu et aussi un signe me confirmant qu’une combinaison noire suffisait dans mon dressing (cf Dominique).

Du coup j’étais assez impatiente de découvrir cette « nouvelle » matière d’autant que le descriptif sur le site donne envie :

« Tissu Tencel Bleu

Le tissu Tencel est un tissu composé de fibres naturelles et écologiques.
De belle qualité, ce tissu infroissable sera idéal pour réaliser des vêtements fluides et souples tels que des chemises, tops, blouses ou robes.
Ce tissu est apprécié pour sa douceur, et pour sa haute absorption d’humidité ! »

Et franchement je suis conquise. Le tissu me fait penser à de la viscose en un peu plus épais, très doux et très agréable à porter à même la peau.  C’est vraiment le type de tissu que je recommanderais pour ce type de vêtement. Autant je trouve que la combinaison Dominique est parfaite pour des tissus avec de la tenue comme du lin autant pour Jackie je ne peux que vous conseillez d’opter pour un tissu fluide.

Par contre pour le côté infroissable ou repassera (haha) parce qu’après une journée portée à s’assoir, se lever, marcher… la vraie vie quoi … au niveau bassin et derrière les genoux ça fait des plis ^^’

Combi Jackie - RdC

Combi Jackie - RdC

Bref vous l’aurez compris j’aime beaucoup cette nouvelle création. Je la porte un peu plus basse que ma taille naturelle sur les photos mais je la porte aussi plus haute, au niveau de ma taille. L’un ou l’autre ne me dérange pas elle est agréable à porter au quotidien et c’est ce que je voulais. J’ai bien envie de la tenter en noire tout de même parce que je pense qu’elle sera plus facile à porter (en supprimant le deuxième mancheron et en rajoutant un élastique à la taille peut être). J’aime bien le bleu mais je n’ai pas vraiment l’habitude de porter ce genre de couleur en total look du coup en voyant les photos ça me fait un peu bizarre j’avoue (même si elle a rencontré un beau succès au boulot). Ou alors en version robe… affaire à suivre

Et enfin pour finir je souhaiterais également vous remercier. Vous remercier de me suivre, de me lire, de commenter (ou non), de me donner votre avis, de me soutenir quand j’ai des coups de mou, de me motiver à coudre, à tricoter ou simplement d’être là. Je pense que vous le savez mais un blog, MON blog me prend énormément de temps. Finalement vous ne voyez que le rendu final, un article (long très souvent) des photos (une bonne vingtaine à chaque fois) mais on ne va pas se mentir il y a un énorme travail derrière.

En moyenne entre la prise des photos (en extérieur, presque toujours au même endroit parce que c’est un lieu que je connais, à l’écart de la civilisation mais pas trop non plus parce que je n’oublie pas que je reste une femme seule qui se prend en photo), le tri des photos (entre 200 et 300 photos parce que je préfère toujours en prendre plus, que je n’ai jamais la luminosité que je voudrais, que je veux photographier un maximum de détail pour vous en parler), et la rédaction de l’article (la partie la plus longue je pense) j’y passe facilement 5h-6h. N’allez pas croire que je me plains, loin de là, le temps que je passe sur mon blog à vous raconter comment je fais ci, comment j’en suis arrivée à ce résultat, le temps que je passe à vous donner des astuces/faire des tutos je le fais avec plaisir, parce que j’ai envie de partager ce que je fais, ce que je couds, ce que je tricote et le jour où ça deviendra une contrainte, où je n’arriverais plus à concilier mon blog, mon chéri, mon boulot, mes amis, mes passions  j’arrêterais. Mais ce n’est pas le cas pour l’instant.

Par contre à côté de ça il y a des choses que je ne peux pas faire. Sachez que je lis tous vos commentaires, que ce soit ici ou sur IG ou par mail direct, mais malheureusement je ne réponds pas forcément à tout le monde. Je fais mon maximum mais honnêtement entre la vie perso/pro/loisirs parfois j’ai l’impression de me noyer, l’impression de n’avoir jamais le temps de tout faire, et c’est comme ça que vient la frustration. Et ça non merci. Donc désolé si vous avez l’impression que je ne vous réponds pas, j’essaye de répondre un maximum lorsqu’on me pose une question, qu’on me demande mon avis mais parfois ce n’est pas possible.

Bref tout ça pour vous remercier d’être là. J’ai été très touchée dans mon dernier article quand j’ai lu autant de commentaires me remerciant pour le travail que je faisais, pour les détails que je donnais… Merci de me suivre et merci également d’apprécier le temps que je consacre à chaque article, sincèrement ça me va droit au coeur.


détails techniques :

  • Jackie de République du Chiffon
  • Taille 34
  • Niveau 3/4
  • Marges de coutures non comprises

fournitures :

modifications :

  • J’ai raccourci le bas du pantalon

 

43 commentaires sur “Jackie

  1. Solene M dit :

    Très jolie combi ! et j’aime énormément ton choix de tissu 😉
    J’hésite depuis sa sortie à craquer pour ce modèle, et là je dois dire qu’en découvrant ta version ca me donne vraiment l’envie de dégainer la CB. Manque juste encore le soleil et 10°C supplémentaire.

    Juste un petit mot pour te dire que je prends toujours autant de plaisir à te lire. Et à chaque article, on sent bien que tu as passé du temps, autant à l’écrire que pour les photos ! Chapeau !
    Et de savoir que tu mitrailles autant pour nous montrer tes pièces sous tous les angles, ca me touche beaucoup.
    Alors merci pour le temps investi pour tes lectrices 😉

    Prends quand meme du temps pour toi et ton chéri hein car j’espère pouvoir te lire encore TRES longtemps hihi

  2. fleury jessica dit :

    Je te suis et te lis depuis un moment maintenant! Mais j’avoue ne pas écrire, ou peu…mais à chaque nouvelle publication, c’est un réel plaisir!
    Merci!

  3. marion.scribounette dit :

    Ta combinaison est superbe ! Et je trouve que cette couleur est très sympa.
    Merci à toi surtout de nous faire partagée tes coups de coeur, tes réussites et tes echecs, deception. Ca m’aide beaucoup à me rassurer (je ne suis pas la seule à avoir de beau échec) et à me motiver, choisir un patron, etc.

    A la prochaine
    Marion

  4. Cé Créations dit :

    J’ai jamais testé le tencel, ça me tente.
    J’e me suis toujours demandé si c’était pratique une combi, j’ai la réponse.
    Merci Sandra pour ton blog, je sais que ça prend du temps, beaucoup de temps.
    Merci pour ton partage.

  5. Sica dit :

    Magnifique réalisation. Ce bleu te va à ravir.
    A l’inverse, je viens à chaque nouveau article mais je laisse rarement un commentaire. Mais tu restes pour moi un modèle à suivre.
    A bientôt!

  6. Frédérique Chochon dit :

    Très jolie cette combinaison et elle te va très bien!!!! Ce n’est pas un modele que je ferai comme pour Dominique Parce que je vais trop souvent au toilette!!!!! Mais c’est une très belle piece !!
    Merci encore pour tes articles et j’espère que tu ne seras pas frustrée avant très longtemps !!! Et prends bien soin de toi et de ton chéri !!! Vous le valez bien!!! Bises

  7. Atelier de Claire dit :

    Tu as tout dit concernant ce modèle ! Le rendu porté est très seyant, les petits détails couture en font vraiment une pièce unique, la couleur aussi te va à merveille, le tissu a l’air super agréable (je fais partie de celles qui n’ont pas encore testé !), … maiiiiiiiis pour moi, j’hésite fortement, au vu de ton avis, qui va dans la lignée de la plupart de ceux que j’ai lus : elle n’est absolument pas simple à enfiler et ôter, ce qui est quand même un sérieux handicap pour le quotidien ( sans compter que je pense que chez moi, le souci du passage des hanches va se poser !) … et c’est vraiment dommage car esthétiquement c’est vraiment un joli vêtement, à la fois chic et décontracté … Donc merci une nouvelle fois pour ton retour d’expérience honnête et franc, ainsi que pour tous tes conseils concernant la réalisation technique !
    Merci aussi pour la fin de ton billet, je préfère en effet que tu ne répondes pas forcément à tous mes coms mais avoir le bonheur de te lire encore longtemps !!! Tu as tellement raison, le blog c’est comme la couture, ça doit rester un loisir et un plaisir et non une contrainte, et il y a le reste de la vie aussi à ne pas négliger 🙂
    Bisettes,
    Claire

  8. Martine dit :

    Superbe !!!!
    Encore merci pour tout le travail que tu effectues, c’est énorme, effectivement, mais quel plaisir de te lire et de regarder tes jolies photos ta combinaison est parfaite. J’adore …
    NB : il y a quelques années (15 ans en arrière ), le tencel était plutôt un tissu apprécié par les mamies …c’est super que cette matière réapparaisse chez les jeunes, la mode est un éternel recommencement !

  9. evepoisplume dit :

    Elle te va parfaitement. J’aime beaucoup cette combi. Je me la suis faite et elle me tombe parfaitement. Je me voyais bien en refaire une autre en noir pour sortir.
    En tout cas j’aime bien tes articles, pour tous les détails techniques que tu donnes et pour les explications de tes problèmes. En ce qui me concerne, ça m’a aidé plus d’une fois.
    Et puis, je te comprends parfaitement quand tu dis que tu ne peux pas répondre à tout le monde. Ca prend un temps fou, c’est vrai. Mais il ne faut pas se culpabiliser pour cela.

  10. Marie-Hélène dit :

    Magnifique combi, j’adorais ça plus jeune, mais là elle te va superbement bien. Continue comme ça, j’apprécie énormément tes posts et je comprends qu’ils te prennent du temps, rien que les photos, moi qui pensais que quelqu’un te prenait en photo et bien chapeau, tu sais vraiment tout faire.
    Je continuerai à te lire mais vaut mieux pas laisser cette occupation devenir une contrainte.
    A bientôt

  11. Déborah dit :

    Ohlala elle est magnifique ta combi. J’aime beaucoup le choix du tissu. Elle te va super bien. Les petits détails notamment les pressions du dos la rend vraiment unique.
    Tu es superbe.
    Je lis très peu de blogs mais j’aime beaucoup venir te lire. Tes articles sont tellement détaillés à chaque fois que ça me redonnerait presque envie de me remettre derrière ma machine mais je suis loin d’être aussi douée que toi… Je suis plus tricot^_^.
    Merci de nous faire partager aussi bien ta passion!
    (et puis qu’est-ce qu’elles sont jolies tes sandales)

  12. lucilef84 dit :

    Encore une fois un super article que j’ai pris plaisir à lire. Le plus incroyable est que je n’aime pas ce modèle (mais bon après les goûts et les couleurs…) mais j’aime vraiment beaucoup les détails, la précision, les photos ciblées, l’honnêteté que tu mets dans chacun de tes articles! Pour tout cela bravo et merci!!!

  13. Anne dit :

    Encore merci Sandra pour ce long post si bien détaillé, merci de prendre autant de temps pour nous expliquer tes créations, et toutes ces photos pour illustrer c’est un sacré boulot!
    Cette combi est magnifique et tu me donnes envie d’essayer le tancel.
    Bonne continuation et grand merci encore une fois

  14. Perrine dit :

    C est un vrai plaisir de te lire à chaque fois ! C est clair que C est un gros boulot de préparer ces articles ! Concernant la combi le tencel est super et tu la portes vraiment bien ! Par contre je trouve qu elle s adresse à un panel de morphologies moins large que Dominique… Mais s ils ne sont pas tous évidents à porter, Les patrons ont beaucoup de style c est vrai. Hâte de découvrir ta prochaine créa ! ceci dit, là où je suis un peu déçue c est que je n ai pas vu ce que tu as mangé hier soir….

  15. TheLittleDi dit :

    Merci pour ces beaux articles, c’est toujours un plaisir à lire et à regarder! Cette combinaison te va à merveille, autant c’est un vêtement que je trouve très élégant autant j’ai toujours peur que ça ne m’aille pas alors je n’ai jamais osé en acheter et encore moins en coudre mais là je serais presque convaincue de me lancer tant ta réalisation est jolie!

  16. Cassiope dit :

    Merci Sandra pour toutes ces explications. J aime beaucoup ton blog. Et merci de partager ton expérience, je ne coudrai pas de combinaison, les Vêtements pas pratiques restent dans mon armoire, j essaie de ne pas en acheter ni en coudre.

  17. Leticia dit :

    Ces commentaires sont largement mérités ma belle et je ne te dirais jamais assez à quel point je suis à chaque fois épatée par tes articles !

  18. bycorte dit :

    elle est très belle ta jackie mais honnêtement je ne me vois pas porter de combinaison car je crains que ça soit trop lourd pour moi à gérer avec les pauses pipi.

    et merci pour tes articles. Moi je ne prends pas toujours le temps de te laisser un commentaire mais j’ai plaisir de lire tes articles. Et pour la gestion du temps, je crois que nous sommes toutes avec le même problème. Bon WE

  19. Jolie-môme dit :

    Bonjour Sandra, je suis fan de ce que tu fais et je suis ton blog depuis que j’ai découvert le plaisir de la couture (ça fait quelques années…). Je viens te remercier pour tout le temps que tu passes pour partager tes créations, tes impressions, tes astuces… Lorsqu’un patron me plait, j’apprécie de lire tes commentaires et tes recommandations. Ton naturel, ta gentillesse et ta générosité transpirent dans ce que tu nous proposes ici. Alors voilà… Merci Sandra.

  20. Birdyboot dit :

    Très jolie combi 🙂 Elle me faisait de l’oeil mais n’en ayant jamais porté j’ai un peu peur du rendu (surtout que je ne suis pas très grande et certaines ont tendance à vite faire pyjama ^^) en tout cas elle te va très bien !

    J’en profite également pour te remercier pour ton blog et tes articles. Je prends toujours autant de plaisir à venir ici car je sais que je vais y trouver une revue détaillée de tes cousettes et c’est ce que je recherche avant tout dans un blog, un avis honnête sur ce qui a été fait, avec les éventuelles modifs et défauts qui peuvent nous aider à mieux cerner le patron, à anticiper les éventuels ajustements et tout ! Bref ton blog est de service public 🙂

    Merci encore et continue comme ça ! De mon côté j’essayerais de commenter un peu plus… ^^

  21. Laure dit :

    magnifique ! et alors le soleil et ton bronzage, je suis jalouse !!! Plus sérieusement bravo pour cette jolie réalisation. J’avoue que pour ma part, meme si c’est tendance et très joli, ca me soûle d’avance l’idée de devoir entièrement me déshabiller pour aller aux toilettes ! En tout cas merci beaucoup pour cette review bien complète !

  22. Marie dit :

    Très jolie version, cette couleur te va très bien ! Par contre, les mancherons qui gondolent un peu ne seraient-ils pas dû au fait qu’ils ont été montés à l’envers justement ?

  23. Karen Schmitt dit :

    Merci à toi de faire vivre ton blog. Je suis admirative de ton implication dans ta passion…j’avoue ne pas avoir le courage de ma lancer dans l’animation d’un blog, certainement par peur d’être noyée ! Entre le boulot les enfants et la maison, je suis déjà contente de trouver du temps de coudre…encore merci et j’ai hâte de lire ton prochain post

  24. Heraven dit :

    Bonjour,

    Je te suit ici depuis pas mal d’années déjà, en sous-marin, et je ne me lasse pas…

    Je ne commente jamais, c’est vrai, et je m’en excuse.

    Tu fait un superbe boulot, tu présente toujours les choses de manière simple, directe et tellement détaillées…

    Dieu seul sait que j’ai passé des heures entières à flanner sur ton blog et je le ferrais encore sans hésiter!!

    Quand je voit ce que tu fait, sa me donne envie d’aller plus loin et de sortir de ma zone de confort et rien que pour ça je t’en remercie 🙂

    Alors, m’dame, continue, ne lâche rien, et si tu ressent le besoin de faire une pause, fait le!

    Nous serons toujours là à ton retour pour te lire 🙂

    Bien cordialement,

  25. 24 dit :

    Ce que tu couds ne correspond souvent pas à mon style, mais quand je vois que tu as publié un article, je viens la plupart du temps te lire car je sais que ce sera intéressant. Et la qualité de ce que tu couds me fait parfois me demander, comme pour cette combinaison, si je suis bien sûre que ce ne soit pas pour moi 🙂 Quoi qu’il en soit, cette combinaison te va très bien !

  26. Coco dit :

    Elle te va parfaitement bien cette combi (malgré les petits défauts que tu as pu trouvé et que je ne vois pas 😉 ), je la trouve très belle sur toi, par contre, je ne suis pas sûre que ça convienne à ma morphologie, c’est bien dommage car son style me plait bien.

  27. mirza dit :

    Elle est vraiment superbe ta Jackie, j’adore! Et j’ai du être un peu déconnectée de la blogo car j’étais passée complètement à côté du tencel. Maintenant, forcément j’ai envie de voir ce que ça donne, merci 🙂
    Je pense que la combi ne m’irait pas du tout, de chez pas du tout du tout, par contre je verrais bien la moitié haute en version haut, les mancherons sont charmants (dommage que le deuxième gondole). Bon, il ne faut pas se voiler la face, jamais je n’achèterais un patron juste pour le modifier, surtout sachant qu’il faut ajouter les marges de couture, mais dans ma garde robe imaginaire, ça irait plutôt pas mal 🙂

  28. BEE made dit :

    Très jolie ta combi! L’eslastique dans la ceinture a été pour moi la solution! J’ai passé un elastique de 3 cm en l’ajustant de manière à ce que la taille tombe un peu en dessous de ma taille naturelle, ainsi je peux la porter taille basse ou taille haute en ajoutant une ceinture!
    Douce soiree, Barbara

  29. La Couture Rose dit :

    Elle est superbe !!! et j’adore le tissu… De dos, j’ai l’impression qu’il ne faut pas avoir de bonnes fesses, ça doit tirer assez vite (mais toi c’est bon ;b). C’est presque tentant la combi avec toi.

  30. Louise dit :

    Quelle jolie réalisation, tu me donne trop envie avec tes jolies combinaisons !
    Bravo pour tes réalisations toujours super jolies et inspirantes et tout ce que tu fais par ailleurs. Je suis contente que tu retrouves le mojo de la couture, c’est vrai que les beaux jours ça aide à retourner vers la machine à coudre.
    Bravo encore, bonne couture et des bises !

  31. Astrée dit :

    Elle est superbe cette combi, le choix du tissu est réussi.
    J’aime beaucoup te lire, retenir tes conseils avisés, et j’imagine le boulot que cela représente !..
    Alors bon courage, et bonne couture, et au plaisir de te lire bientôt 🙂

  32. Anne-Charlotte dit :

    Merci, grâce à toi je sais enfin ce qu’est le tence!! Purée un tissu infroissable le rêve… Sinon je suis fan de ta combi, j’ose pas me lancer dans ce genre de modèle pas hyper pratique comme tu l’as dit et pourtant si joli… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *