Erell Jumper

Hello !

Envie de laisser une petite trace par ici de mes projets tricots tout de même. J’ai un peu plus de temps en ce moment depuis que je suis arrêtée donc j’en profite un peu.

Voici donc le pull Erell d’Anna alias Along avec Anna.

Un super projet que j’ai eu beaucoup de plaisir à tricoter.

La partie du corps avec le point est très addictive, pas compliquée et ça change du tout jersey. Aucune difficulté de mon côté. J’avais eu un gros coup de coeur avec ce modèle lors de sa sortie mais deux choses me gênait un peu :

  • l’encolure que je trouvais trop haute
  • et le fait que ce tricot soit un bottom up, qu’il se tricote du bas vers le haut.

Clairement pas ma construction préférée. ET puis au final je n’ai pas trop ressenti de difficulté pour le faire puisque le pull est assez bien rythmé entre le jersey et le point fantaisie ultra facile à faire !

Niveau modifications :

  • pour l’encolure que je voulais un peu plus basse, j’ai rabattu 2 cm plus bas que ce que préconisait le patron en rabattant moins de mailles et en faisant plus de diminution par la suite
  • comme j’ai des bras plus fin que le modèle d’origine j’ai réduit les emmanchures à 12 cm
  • j’ai donc monté moins de mailles aux emmanchures et adapté les diminutions de manches en conséquence afin d’avoir des manches bien fitée. Limite elles le sont trop d’ailleurs
  • j’ai préféré faire des côtes 1/1 torses en bas, encolure et bas de manches.

La laine est superbe. Douce, très agréable avec un beau drapé. Je l’ai bloqué une première fois à la main (avant de tricoter les manches) puis une fois fini à la machine (programme laine 40 degrés 1000 tours minutes comme j’ai l’habitude de faire). Il a un peu rétréci après ce dernier lavage (surtout en hauteur je trouve mais c’est difficile de savoir avec ventre…) donc je conseillerais de plutôt la laver à la main si possible.

Et puis il est idéal pour caser un petit bidon 😉

DETAILS TECHNIQUES :

  • Pull Erell de Along avec Anna
  • Taille 94,5
  • Aiguille 3,75 pour le corps et 3,25 pour les côtes
  • Niveau 2/5 selon moi

FOURNITURES :

MODIFICATIONS :

  • Encolure descendue
  • Manches resserrée pour coller à ma morphologie

A refaire : Oui ! j’ai très envie d’une version bordeaux dans la laine merisoie de chez la filature de Valgaudemar

5 commentaires sur “Erell Jumper

  1. Liseli dit :

    Joli pull! Comme moi aussi, je préfère ta version au modèle de base sans avoir ton niveau en tricot, je passerai mon tour et ne ferai qu’admirer le tien.
    Par la même occasion, félicitation pour n°2! Ton commentaire sur IG disant que tu avais été arrêtée parce que « un peu fine » et parce que tu avais tendance à oublier que tu étais enceinte au boulot sera peut-être enfin la piqûre de rappel qu’il faut que je me calme de mon côté: je te suis à un mois d’écart (fin avril) et on pourrait me faire les mêmes « reproches »…
    Bon repos du coup!

  2. Frédériquec1967 dit :

    Superbe réalisation !! ❤️ Je suis en train de le faire en Merisoie (suite à un de tes posts) et la laine est super agréable à tricoter !!! Et encore félicitations pour ton numéro 2.

  3. Catherine dit :

    Il est très beau et je pense qu’en bordeaux il le sera aussi. Je suis comme toi pour l’encolure, j’ai du mal quand c’est trop près du cou. Très contente que tu aies eu envie de laisser une trace ici 😉

  4. PetitRadis dit :

    La couleur du pull est juste superbe !!! Je n’ai pas tricoté le Erell, ma to-do -list est tellement longue, mais c’est vrai que les modèles d’Anaïg sont toujours un régal à tricoter et d’un design un peu intemporel, j’ai l’impression que c’est le type de pull qui ne se démodera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *