COLCHIQUES DANS LES PRES…

Fleurissent, fleurissent…

C’est la chanson qui est venue à l’esprit de Chéri quand je lui ai montré cette petite robe. On se demande bien pourquoi hein?

En début d’année je me suis fait la promesse de ne plus coudre de vêtement entier en liberty parce qu’une bonne partie de ceux que j’avais fait jusqu’à présent avaient été rarement mis. Cette promesse je l’ai tenu 5 mois! Mes belles résolutions sont parties en fumée lorsqu’un vendredi matin sur le marché de Lourmarin j’ai retrouvé la vendeuse des fameux tissus anglais qui vendait ses liberty à 14 € le mètre et je suis de nouveau tombée amoureuse de ces tissus. LE LIBERTY C’EST LA VIE!

96668875

96668880

96668884

96668899

96668872

96668921

Rien de bien nouveau dans cette petite robe, vous aurez certainement reconnu la CAMI DRESS de Pauline Alice. J’aime tellement celle en chambray que j’ai eu envie d’en refaire une autre. Mais pour éviter d’avoir deux robes dans le même style dans mon dressing j’ai décidé d’en faire une en liberty. Je ne saurais laquelle choisir tellement elles sont différentes. L’une à un côté très rétro alors que l’autre à un côté très printanier. Impossible de choisir je les aime toute les deux de manière très différente.

Pour les modifications j’en ai déjà parlé dans mon précédent article, j’ai réduit les côtés (en redessinant les emmanchures) et j’ai remonté la taille parce que j’aime quand elle est portée haute. Pour les jupes j’ai gardé la largueur prévue d’un mètre pour chacune d’entre elles afin d’avoir beaucoup de fronces (je trouve ça plus joli sur le liberty que sur le chambray).

96669085

96669097

96669112

96669119

Je ne m’attarderais pas sur cette petite robe puisque je vous en ai déjà parlé longuement dans un de mes précédents articles, la seule chose à retenir cette que j’aime vraiment beaucoup cette forme de robe et je ne peux que vous conseiller de foncer !

Et sinon ces robes-chemises en chambray elles en sont où? Sachez qu’elles sont cousues, l’une a déjà été portée et l’autre ne va pas tarder à être mise mais elles attendent sagement que Chéri fasse les photos ce week-end… PATIENCE donc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *